La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 UDP indisponible ?

Aller en bas 
+3
driver
joarnage
speeed3
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

UDP indisponible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UDP indisponible ?   UDP indisponible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 5:08

Le peer to peer n'est à la base pas queque chose d'illégal du moment qu'il respecte les lois sur le copyright (droits d'auteur en français). Si vous téléchargez des divx de films que vous possedez déja en dvd ou vhs ou des films libre de droits (ca existe....du type rd1/rd2 )ce n'est pas illégal. En revanche, si vous télécharger des fichier dont vous ne possédez pas l'original et que ces derniers ne sont pas libre de droits vous risquez une forte amande

Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expres​sion(orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).

Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une oeuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théatre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d'art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode.

D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public. Toutefois, en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir apporter une preuve de l'existence de l'oeuvre à une date donnée, soit en ayant effectuée préalablement un dépôt auprès d'un organisme habitilité, soit en ayant rendue l'oeuvre publique et en étant en moyen de le prouver.

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul
fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif
et opposable à tous.
Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral,
ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre
sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits
pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.

Droit d'auteur et copyright


Le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine (dans le Titre 17 du United States Code). Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France, un dépôt est nécessaire afin de le faire valoir aux Etats-Unis. Les oeuvres ayant fait l'objet d'un dépôt de copyright peuvent ainsi afficher le symbole ©, suivi de l'année de publication, puis du nom de l'auteur (ou de la société ayant déposé le copyright).

Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute oeuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", © ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !

Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon.


Droit moral et patrimonial



En terme de droits d'auteur, l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle distingue en réalité deux types de droits :

le droit patrimonial s'exerçant pendant toute la vie de l'auteur et transmissible à ses héritiers les 70 années suivantes ;
le droit moral reconnaissant la paternité d'une oeuvre à son auteur sans limite de durée.
Droit moral


Le droit moral permet à l'auteur de jouir du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre (art. L. 121-1). Il s'agit d'un droit imprescriptible (c'est-à-dire d'une durée illimitée), inaliénable (il ne peut être cédé à un tiers) et perpétuel (il est transmissible aux héritiers). Le droit moral

Ainsi, lorsqu'une oeuvre tombe dans le domaine public, il est impératif lors de son utilisation de citer son nom et celui de son auteur ainsi que d'en respecter l'intégrité, au risque sinon de se voir réclamé des dommages et intérêts par les héritiers !

Droit patrimonial


Le droit patrimonial est le droit exclusif d'exploitation accordé à l'auteur, lui permettant éventuellement d'en tirer un profit par cession de :

droit de représentation, permettant d'autoriser ou non la diffusion publique de l'oeuvre. Sont notamment cités à titre d'exemple dans le code de la propriété intellectuelle la récitation publique, la présentation publique, la projection publique, la télédiffusion, mais la diffusion au travers de réseau informatique rentre dans ce même cadre.
droit de reproduction, permettant d'autoriser ou non la reproduction de l'oeuvre.
Les droits de représentation et de reproduction sont cessibles par contrat écrit rédigé par l'auteur précisant les conditions et la durée de la session des droits. La session des droits sur une oeuvre peut ainsi conduire à une rémunération obligatoirement proportionnelle aux recettes de l'exploitation.
Limites


Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à :

la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;
la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ;
la parodie et la caricature.

Plus d'informations :
Institut de Recherche en Propriété intellectuelle
Code de la Propriété Intellectuelle annoté (sur le site Celog)
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

UDP indisponible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UDP indisponible ?   UDP indisponible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 12:10

Entierement d'accord avec vous sur la notion de droit du P2P... Mais si tout le monde telechargeait des sources legales, les majors ne nous casseraient pas les c....... , non ? Wink
En parlant de ca, la loi est passee en Decembre mais serait revotee au mois de Mars (vive la democratie Wink)
Voir le post https://alice.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=721
Bon, tout ca pour dire et pour rester dans le topic, qu'apparemment Alice aurait bloquer le P2P... Le conseiller technique m'a dit que tout rentrerait dans l'ordre bientot dixit... Wink
Affaire a suivre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

UDP indisponible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UDP indisponible ?   UDP indisponible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 15:53

Le but initial de cette action (bloquer les ports emule) etaient de lever une sucharge des serveurs qui commencaient à saturer. Le problème est que les utilisateurs des réseau p2p ont trouvé la parade en changeant tout simplement les ports de la mule dans une rangé de ports ouvert, d'ou les surcharges sur certains secteurs notament dans les grandes villes.

Si vous êtes un utilisateurs de réseau p2p, ne soyez pas égoiste et pensez aux autres, limiter ne serais ce que temporairement votre debit de download à 40Ko max.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

UDP indisponible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UDP indisponible ?   UDP indisponible ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:56

Question Razorback, plus de soucis a se faire puisque le materiel a ete saisi le 21 fevrier par la police belge ! affraid
L'article Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
slider
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2005

UDP indisponible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UDP indisponible ?   UDP indisponible ? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 16:14

apparement il ne filtre pas que les ports de la mule,d'autre systeme d'echange sont aussi conserné,pour moi ftp et dc ne fonctionnent pas correctement ( et pourtant je pédale trés vite...)
De remps a autre ça marche nickel et j'ai remarqué beaucoup de deconnection depuis 1 semaine.la hotline m'a dis que les serveurs etaient dans les choux et qu'il fallais etre patients.
J'essaye d'obtenir un modem sagem mais rien a faire, je dois eteindre et ralumer le "hitachier" tous les 2 jour car complétement bloqué alors que les voyans sont bon eux (plus de surf et communiquations blanches)
perso je pense que le "hitachier" va po faire long feu chez moi et j'ai une grande fenetre juste a coté.....
Revenir en haut Aller en bas
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

UDP indisponible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UDP indisponible ?   UDP indisponible ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 23:30

;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UDP indisponible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UDP indisponible ?   UDP indisponible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UDP indisponible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alicebox en carafe ???
» Combien d'essais pour avoir la Hotline ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser