La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

 

 Alicebox ou Alcatelspeedtouch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nelis
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2006

Alicebox ou Alcatelspeedtouch Empty
MessageSujet: Alicebox ou Alcatelspeedtouch   Alicebox ou Alcatelspeedtouch EmptyMar 7 Fév - 20:25

Abonné depuis 3 ans chez Alice, totalement dégroupé depuis 1 an, ma ligne téléphonique ne foctioone plus depuis le 27 janvier 2006. Il n'y a plus de tonnalité alors que mes branchements sont inchangés depuis 3 ans.
Je loue chez Alice depuis ma toute première inscription le modem Alcatel SpeedTouch. Mon téléphone a toujours été branché directement sur la prise murale sans passer par ce modem sur lequel on ne peut de toutes façons pas brancher de combiné.

Et jusqu'au 26 janvier 2006, j'ai toujours été capable et de téléphoner et d'aller sur le web.

Bien sur, la hotline d'Alice ne répond pas, et l'aide en ligne par le tchat est innopérante. Les conseillers n'y connaissent rien et se contente de débiter un langage préformaté !

J'espère qu'ici je trouverai enfin une solution à mon problême de téléphone !

Un indice: je soupçonne très fortement Alice d'avoir basculé, sans m'avertir, et sans m'avoir fourni de solution alternative, le 27 janvier 2006, ma igne téléphonique en IP alors qu'elle était manifestement en RTC avant cette date. Et donc, il y a de très grandes chances que sans la Alicebox, je ne puisse jamais passer ou recevoir des appels téléphoniques.

Si c'est ça, et qu'Alice ne me fait pas un très, très sérieux geste commercial, j'attaque Alice au tribunal.


Voici la lettre recommandée que je viens d'ailleurs d'envoyer à Alice:


XXXXX Jean-François France
« XXXXXXXXX »
XXXXXXXXXXXXXXX Nice
Tel : XXXXXXXX et XXXXXXXXXXX
Id client : XXXXXXXX




Objet : Mise en demeure, Lettre recommandée avec accusé réception

Pièce jointe : La conversation par «Tchat » avec votre service d’aide en ligne du 4 février 2006.





Nice, le 9 février 2006





Monsieur le Directeur






Je suis abonné chez vous depuis plus de 2 ans, et totalement dégroupé depuis environ 1 an.
Je suis titulaire d'une offre globale, Internet + Ligne téléphonique + Téléphone illimité sur les numéros fixes en France Je ne suis plus inscrit chez France-Telecom depuis environ 1 an du fait du dégroupage total effectué par vos soins.

Or, depuis le vendredi 27 janvier 2006, ma ligne téléphonique ne fonctionne plus. Quand je décroche le combiné, il n'y a plus de tonalité. Internet par contre fonctionne normalement.
En une semaine, malgré plus 20 tentatives, et très souvent en attendant 45 minutes, je ne suis jamais parvenu à parler à l’un de vos technicien sur votre hotline du 1033.
De même, l’aide en ligne que vous proposez est inopérante. J’essayé, plus de 50 fois, de contacter par le « Tchat » votre service technique. Et à chaque fois, il m’a été annoncé que tous vos techniciens étaient occupés.
Il y a 4 jours, je vous ai écrit en courrier simple pour vous faire part du dysfonctionnement de ma ligne téléphonique.

Aussi, faute de réaction de votre part, je suis dans l’obligation de vous mettre en demeure de faire tout le nécessaire, dés réception de la présente, pour que je puisse à nouveau passer et recevoir des appels téléphoniques.
Etant dans l’obligation de passer de nombreux coups de fils sur des numéros fixes, j’ai été contraint, par votre défaillance professionnelle, d’utiliser mon téléphone portable et d’exploser (plus de 4 heures) mon forfait Bouygues Télécom. Il va de soi que c’est vous que je tiens responsable de ce dépassement.
J’ai d’ailleurs, dans cette optique, fait constaté par 2 personnes habilitées que :
1. ma ligne téléphonique n’est plus utilisable depuis le 27 janvier 2006.
2. votre service technique est injoignable ou incapable de trouver une solution à mes difficultés ni par le téléphone au 1033 ni par le « tchat » depuis cette date

J’attire votre attention sur le fait que vous ne m’avez jamais proposé la « Alicebox ». J’ai toujours le modem que vous me louez depuis que je suis inscrit chez vous, c'est-à-dire le modem « Alcatel Speedtouch », tout à fait obsolète à ce jour (le téléphone est branché sur la prise murale et non sur le modem).
Sans rien me dire et sans m’envoyer, ni même me proposer, la « Alicebox », vous avez vraisemblablement basculé ma ligne RTC en téléphonie IP depuis le vendredi 27 janvier 2006. Voilà pourquoi, quand je décroche le combiné, je n’ai même pas de tonalité.
Je vous demande donc de me préciser si la technologie téléphonique de ma ligne est RTC ou IP.

D’ailleurs, le 4 février 2006, j’ai enfin été en mesure de communiquer avec votre service technique via le « Chat » de l’assistance en ligne. Et à force d’insister, vous m’avez finalement avoué que le modem Alcatel SpeedTouch ne me permettait plus d’accéder au service téléphonique auquel j’ai pourtant droit, auquel j’ai souscrit et que je paye ! Je vous joins à mon courrier l’enregistrement de la conversation que j’ai eue avec votre service technique lors de ce « Tchat ».

Quoi qu’il en soit, j’attends donc de votre part, avant d’éventuelles poursuites :
1. que vous me rétablissiez ma ligne téléphonique dans les plus brefs délais, et pourquoi pas en m’envoyant la « Alicebox » si c’est la solution.
2. Que vous me fassiez une proposition commerciale très sérieuse en regard du préjudice subit : plus de 60 Euros de dépassement sur mon forfait Bouygues Télécom ainsi que celui de mon épouse, ligne téléphonique inutilisable depuis plus de 10 jours.

Si d’aventure vous ne me répondiez pas, par retour du courrier, je me verrai dans l’obligation de transmettre mon dossier à l’UFC « Que Choisir » de Nice, et de saisir l’AFUTT, et la DGCCRF.



Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations dépitées.


J'espère tout de même qu'Alice va enfin réagir.
Revenir en haut Aller en bas
nelis
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2006

Alicebox ou Alcatelspeedtouch Empty
MessageSujet: Re: Alicebox ou Alcatelspeedtouch   Alicebox ou Alcatelspeedtouch EmptyJeu 9 Fév - 16:10

mon problême est simple pourtant à comprendre:
- je suis chez Alice depuis 3 ans. Al'époque je payais même 60 euros par mois.
- j'avais déja internet illimité + téléphone illimité, déja avec le modem Alcatel Speedtouch 330 ( donc obligatoirement télépnonie RTC) !
- Je n'avais qu'une facture délivrée par Alice qui réglait directement France-Telecom ( ça c'est la cuisine interne de Alice ).
- Il y a 1 an, le tarif est passé à 30 euros par mois toujours pour les mêmes prestations, toujours avec le même modem.
- Mais, le 27 janvier 2006, la ligne téléphonique cesse de fonctionner. Il n'y a même plus de tonnalité !
- Après m'être renseigné, France Télécom me confirme que je ne suis plus référencé chez eux depuis 1 an.

Voilà pourquoi, je soupçonne Alice de m'avoir basculé en téléphonie IP.
Sur le principe, pourquoi pas, mais à condition de faire en sorte que ça puisse fonctionner ! Or, avec le modem Alcatel SpeedTouch 330, qu'Alice me loue pourtant depuis que je suis chez eux, la téléphonie par IP ne peut pas fonctionner. C'est la AliceBox par exemple qu'il me faudrait !

Et Alice ne m'a jamais prévenu de ce vraissemblable changement de technologie téléphonique.
J'ai été mis devant le fait accompli sans qu'à aucun moment on me propose par exemple l'AliceBox.

Voilà pourquoi, je ne suis pas content du tout. C'est un manque de respect envers un client pourtant fidèle ( 3 ans d'ancienneté ).

J'espère m'être fait mieux comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
ringmasterx2
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2006

Alicebox ou Alcatelspeedtouch Empty
MessageSujet: Re: Alicebox ou Alcatelspeedtouch   Alicebox ou Alcatelspeedtouch EmptyJeu 9 Fév - 16:26

tu n'etais donc pas en dégroupage total ....

En dégroupage total ( VoIp exclusivement) si tu n'as pas de Box tu n'as pas de téléphone
Revenir en haut Aller en bas
nelis
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2006

Alicebox ou Alcatelspeedtouch Empty
MessageSujet: Re: Alicebox ou Alcatelspeedtouch   Alicebox ou Alcatelspeedtouch EmptyVen 10 Fév - 18:44

O.K, admettons, mais l'essentiel était, comme je l'ai déja dit, que j'avais sousscrit une offre teléphone illimité + internet illimité + ligne.
Tout a été comme ça jusqu'au 27 juillet 2006 ! et je payais 30 euros par mois après avoir rempli un mandat de dégroupage total ! France Telecom me l'a confirmé !

Alors pourquoi Alice ne m'a t'elle pas envoyé la Alicebox, alors que de manière unilatérale, Alice a soudainement modifié la technologie de ma ligne sans me fournir le modem adéquat !

Je suis quand même resté en téléphonie RTC pendant 1 an, alors que j'avais pourtant signé mon mandat de degroupage total, et pendant cette période, comme je l'ai déja dit et redit de nombreuses fois, je bénéficiais de la ligne, du téléphone illimité, et d'internet illimité !

Ce qui n'est hélas plus le cas maintenant, en totale contradiction avec le contrat auquel j'ai souscrit !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alicebox ou Alcatelspeedtouch Empty
MessageSujet: Re: Alicebox ou Alcatelspeedtouch   Alicebox ou Alcatelspeedtouch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alicebox ou Alcatelspeedtouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alicebox en WI-fi
» telephone alicebox
» La nouvelle Alicebox
» Mot de passe AliceBox
» Deconnection alicebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie commerciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser