La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 reseau wifi "disparu" [resolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
dscianni
Alice de Papier
Alice de Papier
dscianni


Nombre de messages : 3
Localisation : zone pietonne degroupé
Offre Alice : Alissbocs
Debit : 13M et des poussieres
Date d'inscription : 19/11/2005

reseau wifi "disparu" [resolu] Empty
MessageSujet: reseau wifi "disparu" [resolu]   reseau wifi "disparu" [resolu] EmptyMer 8 Fév - 11:51

bonjour à tous!

truc assez bizarre à signaler avec mon alissebox:

de retour de vacances (2 semaines) je re-allume box & ordis, comme d'hab, mais surprise surprise, les ordi ne se connectent pas au reseau Alice.. même il ne l'indiquent même pas dans la liste des reseaux disponibles...

bon, je repete la manip, j'eteins et je rallume la box, puis les ordis, puis les trois.. toujours rien.. j'effectue aussi un "hard reset" de la box, pour reinitialiser les parametres (on sait jamais) .. encore et toujours rien.

Je scanne l'air avec macstumbler et lui aussi ne trouve rien. je fouille dans le parametres de la box (connecté avec un bon vieux cable ethernet!), pour voir si jamais je suis en reseaux caché, et la aussi, avec plusiers changements et redemarrages ça sert à rien... j'essaie même la connexion directe avec un reseau specific (le nom etant indique dans les parametres de la box, pour voir si la box veut juste jouer à cache cache..) mais ça donne rien ("aucun reseau avec ce nom")...

par contre le led wifi de la box est bien allumé, et le parametres signalent que le wifi est bien actif!! Rolling Eyes

en gros, si je resume, selon la box, elle emet le signal wifi pour creer le reseau, et par contre mes deux ordis (Ibook G4, X.3.8 + imac G5, X.4.2) ne le voient pas de tout... et tout ce que j'ai fait c'etait d'eteindre la box et les ordi avant partir! Rolling Eyes

quelq'un aurait une idée? ou eventuellement quels parametres toucher?

merci pour toute aide..
Revenir en haut Aller en bas
dscianni
Alice de Papier
Alice de Papier
dscianni


Nombre de messages : 3
Localisation : zone pietonne degroupé
Offre Alice : Alissbocs
Debit : 13M et des poussieres
Date d'inscription : 19/11/2005

reseau wifi "disparu" [resolu] Empty
MessageSujet: Re: reseau wifi "disparu" [resolu]   reseau wifi "disparu" [resolu] EmptyVen 10 Fév - 11:35

problem resolu, même si je ne sais toujours pas quel etait la cause..

hier souir (vers 23h30) j'ai appelé la hotline.. et reponse au premier coup (même si petit attente en musique d'une bonne quinzaine de minutes, mais bon, c'est du gratos, pas trop grave) avec un technicien qui pensait que j'etais sur PC.. toutefois, même une fois passé le shock de savoir que j'etais sur mac il m'a simplement demandé de redemarrer ordi et box... et miracle le wifi est re-apparu sur mes ordis.. en tous cas, il m'as dit qu'il allait faire des manips de son coté sur leur base, donc ce n'est pas simplement le redemarrage (j'avais déjà tenté l'operation plusieurs fois auparavant, sans succes).. je reste curieux de savoir que c'est qu'il a bien pu modifier dans sa base chez lui pour que le modem chez moi re-emet correctement en wifi.. update soft??

en tous cas, favorablement surpris par la hotline alissienne: ça devient de plus en plus joignable et il restent assez competents..
Revenir en haut Aller en bas
 
reseau wifi "disparu" [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extension de reseau wifi alicebox avec borne sup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser