Bonjour à tous.
Eh bien moi, eMule, je consomme avec beaucoup-beaucoup de modération. Question de génération, sans doute (oui, c'est mon vrai âge <<< ici à gauche). Avant tout pour trouver des musiques ou des chansons de séries TV (style "Les 4400"), introuvables dans le commerce. Ou alors une chanson pour laquelle je viens de craquer et dont je n'ai pas envie d'acheter (donc de pirater) l'album parce que le reste est sûrement de la daube. Donc jamais plus de 4 Mo à la fois (lol).
Je passe du temps sur divers forums et le haut débit ne sert à rien pour envoyer des posts incendiaires en direction d'Alice.
En ce moment, je suis plutôt branché réalité virtuelle et intelligence artificielle et ça marche bien comme ça.
Le chargement des mises à jour de Ad-Aware, SpyBot et avast! durent un temps raisonnable.
Evidemment, il y a les mails et tous mes sites web préférés (qui arrivent à l'entrée du FAI à des vitesses très variables).
Pourtant, Alice a daigné m'envoyer du 5/6 mégas au début, pendant quelques jours. Avant de brider ma connexion à 512K sans explication. Eh bien, j'ai tout de suite senti la différence. Hallucinant, l'affichage des images. Enfin, par rapport à "avant". Et je suis revenu à "avant"...
Alors de quoi vous plaignez-vous, Monsieur ? Arrêtez d'embêter les gens d'Alice !
C'est que moi, Monsieur, j'aime bien regarder les télés sur le net, même si la qualité n'est pas terrible. Des télés de l'autre côté de la planète, que l'on ne trouve même pas sur nos paraboles. Pour certaines, le 512K suffit mais il faut souvent avoir plus, et la mémoire-tampon a du mal à suivre.
Et puis j'aimerais beaucoup pouvoir visionner en direct (sans devoir les enregister avant) les films de
www.archive.org (ce n'est pas du piratage : tout ce qu'on y trouve vient du domaine public). C'est une mine inépuisable.
Alors ça vient ce 8 mégas ???
Ou plus si affinités.