La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

A quoi passons-nous nos Mb/s

4 participants
AuteurMessage
lerenar
Alice de Papier
Alice de Papier
lerenar

Offre Alice : alice mega
Debit : 1024

A quoi passons-nous nos Mb/s Empty
MessageSujet: A quoi passons-nous nos Mb/s   A quoi passons-nous nos Mb/s EmptyMar 14 Fév - 20:26

Avant de lancer un sondage qui pourrait intéresser certains d'entre nous, j'aimerais que l'on m'aide à déterminer les différentes activités qui motivent l'abonnement à un un FAI en haut débit.
L'idée serait de différencier ce que chacun fait lorsque son micro est connecté de ce que lui-même fait lorsqu'il navigue ou utilise de manière transparante sa connexion internet.
Pour ne pas dévoiler à qui pourrait les lire des chiffres bruts (en temps ou en Gbite de téléchargement), nous pourrions estimer un pourcentage de ces différentes activités les unes par rapport aux autres.
Pour ma part, ma motivation a été alimentée par:
La communication de type téléphonique (skype)
La communication de type courrier (ne nécessite le haut débit que pour les pièces jointes)
La communication de type forum (on est en plein dedans)
et bien sûr je ne suis pas un saint:
Le téléchargement
mais encore
Les consultations commerciales
Les achats et reservations...

Voici lancé l'établissement d'une liste d'activités internet qui pourra être étoffée ou au contraire épurée j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: A quoi passons-nous nos Mb/s   A quoi passons-nous nos Mb/s EmptyJeu 2 Mar - 13:05

Tres bonne idee ce type de sondage... Malheureusement il est un peu tombe dans l'oubli ! Crying or Very sad
Personnellement j'utilise beaucoup internet (achats, reservations, forum(s), messenger, emails bien sur etc etc)
Il est vrai que le haut debit c'est un comfort d'utilisation : j'ai connu le 33,6 dans les debut d'internet et de nos jours on a presque l'impression que les donnes que l'on consulte sont sur le disque dur ! Wink Euh, quand ca marche bien, bien entendu ! lol
Et puis lorsque l'on telecharge des mises a jours ou des fichiers lourds, c'est vraiment super !
http://www.marlix.fr
lerenar
Alice de Papier
Alice de Papier
lerenar

MessageSujet: tu es gentil Promet   A quoi passons-nous nos Mb/s EmptyJeu 2 Mar - 21:36

Tu es gentil de t'intéresser a mon sujet, mais je ne vois pas dans tes exemples des raisons de passer à plus de 512 k. (à part le "confort").
J'aimerais relativiser les enervements des uns et des autres quand à leur débit. Je sais bien que lorsqu'un clent achète un véhicule qui prend le 220, et même s'il ne passera jamais le 160 il voudrait être sûr de son 220...
Allez, aidez-moi, le haut débit, pour quoi? cyclops
lerenar
Alice de Papier
Alice de Papier
lerenar

MessageSujet: Re: A quoi passons-nous nos Mb/s   A quoi passons-nous nos Mb/s EmptyVen 17 Mar - 23:38

Vous téléchargez tous comme des bêtes...
Je ne vois pas d'autres raisons...
Vous êtes des trous duc...
Je vous quitte, démerdez-vous...entre chialeurs.
Ah, au fait, modérateurs! N'hésitez pas à me virer, je ne ferai pas de pub, j'ai le dégout.
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: A quoi passons-nous nos Mb/s   A quoi passons-nous nos Mb/s EmptySam 18 Mar - 1:40

Lerenar, faut pas t'enerver... Tu sais parfois moi aussi je me decourage ! J'essaye de faire quelque chose (et benevolement en plus lol) et je m'apercois que ca ne suit pas forcemment. Crying or Very sad
Et puis, tout d'un coup il y a quelqu'un qui te dit : tiens si tu veux je veux bien te filer un coup de main et ca te redonne le moral Wink
Il n'y a aucune raison pour que les modos te virent ou te censurent au fait...
Bah, je pense qu'il ne faut pas etre degoute pour autant. Je pense qu'effectivement beaucoup de personnes telechargent aussi pas mal (tiens d'ailleurs vous avez vu la loi sur le telechargement ? qui c'est qui l'a dans le c... ? C'est nous ! lol)
Maintenant c'est vraiment un confort que de pouvoir surfer sur des pages internet avec un acces comme si on avait les pages sur le disque dur ! cheers
J'ai connu l'internet en 1994 et j'apprecie de pouvoir surfer a haute vitesse, de pouvoir telecharger des programmes ou des mises a jour en quelques secondes...
Voila mon point de vue.
http://www.marlix.fr
Fabien
Modo
Modo
Fabien

Offre Alice : Alicebox
Debit : jusqu'à 10M

MessageSujet: Re: A quoi passons-nous nos Mb/s   A quoi passons-nous nos Mb/s EmptyDim 19 Mar - 16:15

Lerenar ne crois pas que c'est pour une simple raison de téléchargement, certains utilisateurs comme moi ont des programmes qui ont des fichiers de mise à jour très lourds et impossibles à télécharger avec du 56k lol (j'ai du m'en passer pendant deux ans.... mais il y a une autre raison, chez moi il y a trois pc connectés au net, le haut débit est une nécessité !
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40

Masculin
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...

MessageSujet: Re: A quoi passons-nous nos Mb/s   A quoi passons-nous nos Mb/s EmptyJeu 24 Aoû - 3:09

Bonjour à tous.

Eh bien moi, eMule, je consomme avec beaucoup-beaucoup de modération. Question de génération, sans doute (oui, c'est mon vrai âge <<< ici à gauche). Avant tout pour trouver des musiques ou des chansons de séries TV (style "Les 4400"), introuvables dans le commerce. Ou alors une chanson pour laquelle je viens de craquer et dont je n'ai pas envie d'acheter (donc de pirater) l'album parce que le reste est sûrement de la daube. Donc jamais plus de 4 Mo à la fois (lol).

Je passe du temps sur divers forums et le haut débit ne sert à rien pour envoyer des posts incendiaires en direction d'Alice.

En ce moment, je suis plutôt branché réalité virtuelle et intelligence artificielle et ça marche bien comme ça.

Le chargement des mises à jour de Ad-Aware, SpyBot et avast! durent un temps raisonnable.

Evidemment, il y a les mails et tous mes sites web préférés (qui arrivent à l'entrée du FAI à des vitesses très variables).

Pourtant, Alice a daigné m'envoyer du 5/6 mégas au début, pendant quelques jours. Avant de brider ma connexion à 512K sans explication. Eh bien, j'ai tout de suite senti la différence. Hallucinant, l'affichage des images. Enfin, par rapport à "avant". Et je suis revenu à "avant"...

Alors de quoi vous plaignez-vous, Monsieur ? Arrêtez d'embêter les gens d'Alice !

C'est que moi, Monsieur, j'aime bien regarder les télés sur le net, même si la qualité n'est pas terrible. Des télés de l'autre côté de la planète, que l'on ne trouve même pas sur nos paraboles. Pour certaines, le 512K suffit mais il faut souvent avoir plus, et la mémoire-tampon a du mal à suivre.

Et puis j'aimerais beaucoup pouvoir visionner en direct (sans devoir les enregister avant) les films de www.archive.org (ce n'est pas du piratage : tout ce qu'on y trouve vient du domaine public). C'est une mine inépuisable.

Alors ça vient ce 8 mégas ???

Ou plus si affinités.
http://gt40.chez-alice.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi passons-nous nos Mb/s   A quoi passons-nous nos Mb/s Empty

A quoi passons-nous nos Mb/s
Page 1 sur 1