| Vitesse en chute libre ! | |
|
+20helvetius kinoune38 Wallygator Babasse bidouille16 arnaud94 driver dracula84 gbaix2 colargol garfield tidav phil Xenon fred_73 mOOnSlide guilusf mopsos Promethee icemaker2 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
icemaker2 Modo
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : Plouézec Offre Alice : Alice Box non dégroupé Debit : 5 Mo Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Vitesse en chute libre ! Dim 23 Oct - 12:07 | |
| A départ, lors de l'installation d'Alice Box ma vitesse mesurée chez Alice indiquait 3 Méga ce qui en soit est pas terrible puisque degrouptest indique une ligne de 6 à 8,6 Mégabits/s enfin... Hier et aujourd'hui re-teste et l'on est tombé à 1 Méga et aucun dysfonctionnement du réseau n'est signalé..... Ca s'arrange pas vraiment. Téléphone HS, vitesse en chute libre, a quand la coupure ? D'ailleurs je viens de rebooter la box pour envoyer ce post.... | |
|
| |
Promethee Admin
Nombre de messages : 766 Age : 52 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
| |
| |
mopsos Corporate Alice
Nombre de messages : 91 Localisation : Bordeaux Offre Alice : Collabo Debit : 20 Mbts Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Mer 2 Nov - 18:08 | |
| Les serveurs FT sont bridés à 2 még pour permettre à tous les abonnés d'être connectés. Dès décembre, un patch correctif permettra de basculer tout le monde en 8 még, si la première demande a échouée (en gros si vous surfez actuellement en 1 ou 2 meg actuellement, après passage sur alicebox). Le passage durera entre 1 et 3 mois... donc pendant ce temps, patience C'est pas par abonné ce délai, juste pour migrer tout le monde ;-))) | |
|
| |
Promethee Admin
Nombre de messages : 766 Age : 52 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Mer 2 Nov - 18:12 | |
| Pour ma part j'etais a 6,5 Mb/s et j'ai eu des chutes de debit... On va y arriver je vous dis | |
|
| |
mopsos Corporate Alice
Nombre de messages : 91 Localisation : Bordeaux Offre Alice : Collabo Debit : 20 Mbts Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Mer 2 Nov - 20:29 | |
| Petite rectification :
Ce ne sont pas les serveurs FT qui sont bridés mais les BAS Tiscali, mea culpa. J'ai vérifié et cela ne touche donc que les anciens abonnés Tiscali ayant migré en ADSL MAX.
Donc, ne sachant pas si vous étiez abonnés Tiscali avant de migré sur Alice, je ne peux vous dire si c'est votre cas.
Cependant, sachez que si vous êtes anciennement abonné Alice ou nouvel abonné Alice (après le 01/09/05), et que vous rencontrez ce prob, il faut que quelqu'un se dévoue pour contacter le service technique d'Alice afin d'avoir de plus amples infos, notamment savoir si c'est national ou uniquement local. | |
|
| |
Promethee Admin
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Mer 2 Nov - 21:03 | |
| - mopsos a écrit:
- Petite rectification :
Ce ne sont pas les serveurs FT qui sont bridés mais les BAS Tiscali, mea culpa. J'ai vérifié et cela ne touche donc que les anciens abonnés Tiscali ayant migré en ADSL MAX.
Donc, ne sachant pas si vous étiez abonnés Tiscali avant de migré sur Alice, je ne peux vous dire si c'est votre cas.
Cependant, sachez que si vous êtes anciennement abonné Alice ou nouvel abonné Alice (après le 01/09/05), et que vous rencontrez ce prob, il faut que quelqu'un se dévoue pour contacter le service technique d'Alice afin d'avoir de plus amples infos, notamment savoir si c'est national ou uniquement local. Ah ! il me semblait mais je ne voulais pas dire une c......rie !! Oui moi je suis nouveau chez Alice, pas un ancien Tiscali. Il est vrai que certains DSLAM (ex 9 telecom) etaient brides aussi a 2 Mb/s (les Alcatel notamment...) | |
|
| |
guilusf Alice d'Etain
| Sujet: depart poussif Jeu 3 Nov - 3:01 | |
| bonjour, moi j'ai au mieux 1 mega. Je suis un ancien abonné bas debit tiscali et j'ai migré vers l'adsl avec telephonie, je suis en zone dégroupée. Estimation de dégrouptest 5,8mega. J'ai aussi 1mega directement à la sortie du central telephonique sans reseau derriere. Vu la galére pour contacter la hotline j'attend un peu avant de les appeller. | |
|
| |
mopsos Corporate Alice
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Jeu 3 Nov - 15:56 | |
| C'est qu'est-ce que je disais plus haut : - Citation :
- Les serveurs FT sont bridés à 2 még pour permettre à tous les abonnés d'être connectés.
Dès décembre, un patch correctif permettra de basculer tout le monde en 8 még, si la première demande a échouée (en gros si vous surfez actuellement en 1 ou 2 meg actuellement, après passage sur alicebox).
Le passage durera entre 1 et 3 mois... donc pendant ce temps, patience
C'est pas par abonné ce délai, juste pour migrer tout le monde ;-))) - Citation :
- Petite rectification :
Cependant, sachez que si vous êtes anciennement abonné Alice ou nouvel abonné Alice (après le 01/09/05), et que vous rencontrez ce prob, il faut que quelqu'un se dévoue pour contacter le service technique d'Alice afin d'avoir de plus amples infos, notamment savoir si c'est national ou uniquement local. | |
|
| |
mOOnSlide Alice de Cuir
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Ven 4 Nov - 9:50 | |
| Patience, Patience.... mais vivement décembre quand même Merci Mopsos pour ces infos PS : le patch on le trouvera où ? | |
|
| |
mopsos Corporate Alice
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Ven 4 Nov - 14:56 | |
| C'est pas réellement un patch comme pour un jeu etc...
C'est un logiciel qui débloquera les BAS (enfin, c'est dit simplement, mais c'est plus compliqué quand même). | |
|
| |
guilusf Alice d'Etain
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Dim 6 Nov - 11:57 | |
| bonjour, cela va de mieux en mieux depuis deux jour je tourne à 758k, si ca continue je vais pouvoir reprendre mon 56k, degrouptest m'annonce tout de même du 6mega theorique. Avec la hotline de moins en moins joignable (surement les pb qui s'accumulent) les RAC vont commencer à pleuvoir. | |
|
| |
icemaker2 Modo
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : Plouézec Offre Alice : Alice Box non dégroupé Debit : 5 Mo Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Peut-être une solution ? Dim 6 Nov - 19:55 | |
| | |
|
| |
guilusf Alice d'Etain
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Lun 7 Nov - 0:44 | |
| merci pour l'info, j'ai installé le patch mais cela n'a apporté aucunes ameliorations | |
|
| |
fred_73 Alice de Cuir
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Mar 8 Nov - 23:28 | |
| ca a l'air d'etre pour wanadoo ce patch! rien changé non plus! | |
|
| |
Xenon Alice de Papier
| Sujet: 8 a 3 ! Mer 9 Nov - 16:57 | |
| Moi j'ai installer alice box 1 semaine j'avais 8 mega et tout d'un coup j'ai 3 mega. je comprend pas je suis nouveau abonne. cela va durer | |
|
| |
phil Alice de Cuir
Nombre de messages : 28 Localisation : oise Offre Alice : alice non degroupé avec telephonie illimité Debit : 6 mega pour l'instant Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Jeu 17 Nov - 20:40 | |
| pareil pour moi je suis pourtant qu'a 121 m du relais et je plafonne a 3 mega alors que je devrais etre au moins a 6mega mini | |
|
| |
tidav Alice de Papier
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Jeu 17 Nov - 21:19 | |
| bonjour apres un appel a la hotline de alice ja i u un technicien qui ma informer que le debit et brider a certien endroit pandant le travail sur les ligne pour que tout le monde peut beneficier d un debit correte
mes ma assuré que tout aller revenir a la normal debut descembre
cordialement David | |
|
| |
tidav Alice de Papier
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Jeu 17 Nov - 21:19 | |
| le travaux et non leur travail
desoler
a+David | |
|
| |
Promethee Admin
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Jeu 17 Nov - 21:20 | |
| - phil a écrit:
- pareil pour moi je suis pourtant qu'a 121 m du relais et je plafonne a 3 mega alors que je devrais etre au moins a 6mega mini
121 m.... Hummmmm ca laisse reveur ! Tu habites presque dans le DSLAM dis moi !!! Tu devrais avoir plus de 6 Mo. Pour ma part je suis a 2380 m du DSLAM et j'ai deja du 5 Mo et plus... Mon modem synchronise d'ailleurs entre 6 et 7 Mo ! Malheureusement j'ai une attenuation de 40 db C'est pas top ! mais ca marche bien quand meme !!! Par contre, j'ai note qu'il y avait parfois des baisses de debit. Grenouille dit que Downstream et ping, chez moi c'est bon mais le upstream.... pas terrible ! | |
|
| |
phil Alice de Cuir
Nombre de messages : 28 Localisation : oise Offre Alice : alice non degroupé avec telephonie illimité Debit : 6 mega pour l'instant Date d'inscription : 17/11/2005
| |
| |
guilusf Alice d'Etain
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Dim 20 Nov - 10:52 | |
| bonjour, et bien moi j'ai 1mega,au mieux, chez moi à 3500M du central téléphonique avec 35db, par contre directement à la sortie du dslam j'ai aussi 1mega. Je n'ai ni le temps ni la patience d'appeler ce qui se dit être une hotline et je ne reçois pas de réponse à mes mails (comme je pense la majorité des gens) donc je me contente,pour l'instant, de ce que j'ai. Je monte tout doucement mon dossier et quand ça va me péter au casque, j'enclenche la procédure lettre recommandée et tout le toutim et je vais jusque au bout.
@+ | |
|
| |
garfield Alice d'Etain
Nombre de messages : 107 Localisation : grenoble Offre Alice : dégroupage total Debit : 4 M/Bits Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Dim 20 Nov - 16:31 | |
| Je suis à 300% avec toi, moi j'ai déjà fait ça et il m'on chier à la gueule si je peux me permettre..
@+++ | |
|
| |
phil Alice de Cuir
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Dim 20 Nov - 19:45 | |
| j'ai reussi a doubler mon debit avec le logiciel TCP OPTIMIZER.le suis passé de 3 mega a 6 mega.c'est super | |
|
| |
garfield Alice d'Etain
Nombre de messages : 107 Localisation : grenoble Offre Alice : dégroupage total Debit : 4 M/Bits Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Dim 20 Nov - 20:55 | |
| Salut phil,
Explique tu serais un chef
@+++ | |
|
| |
phil Alice de Cuir
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! Dim 20 Nov - 21:14 | |
| j'ai téléchargé TCP OPTIMIZER sur zébulon.fr sélectionner "optimal setting" entrer 1492 dans MaxMTU et j'ai redemarrer et voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse en chute libre ! | |
| |
|
| |
| Vitesse en chute libre ! | |
|