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 [A Lire]Pour les problèmes de modem

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alice_tech
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alice_tech

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MessageSujet: [A Lire]Pour les problèmes de modem   [A Lire]Pour les problèmes de modem EmptyJeu 2 Mar - 4:47

Rien ne sert d'apeller le 1033 si votre voyant alm s'allume constament, si vous perdez la synchro, si vous avez des grésillement sur la VoIP sans avoir fait de test croisé au préalable.

Qu'est ce qu'un test croisé :

Testez votre modem chez quelqu'un qui dispose de l'adsl (mais pas chez alice de préférence sinon votre modem va récupérer ses identifiants)

demander à la meme personne (si son modem fonctionne bien sur) de le tester sur votre ligne.

Voilà, le test croisé est éffectué.

Si votre modem marche chez l'autre personne, c'est votre ligne qui n'est pas raccordé/qui synchronise mal.

Si votre modem ne marche pas chez l'autre personne celà voudrais alor dire que c'est votre modem qui est déféctueu. D'ou l'importance de tester le modem de cette personne chez vous (pour detecter un eventuel problème également sur votre ligne par la meme occasion, et puis celà fait un double test.)

Lorsque vous recevez votre nouveau modem si tel etait le cas, pensez à bien renvoyer votre ancien modem.

Quelques points à vérifier avant tout appel vers le 1033 :

1 - Utilisation d'une rallonge téléphonique : si vous utilisez une rallonge
reliant votre prise téléphonique à la prise de votre modem, celle-ci peut
dégrader la qualité de la transmission des données ou déconnecter votre
modem (notamment si le câble qui la compose n'est pas blindé). Nous vous
invitons à réduire celle-ci au maximum ou à la remplacer par une rallonge de
catégorie 5, blindée/tressée.

2 - Téléphone, minitel ou fax branché sur la même prise que votre modem : la
présence de matériel branché simultanément sur la même prise que votre modem
peut réduire votre vitesse de connexion ou provoquer des déconnexions
intempestives. Aussi, nous vous rappelons qu'aucun autre matériel ne doit
être installé sur la même prise que celle du terminal Triway.

3 - Eteindre et rallumer le modem : après plusieurs heures de connexion, il
arrive que votre modem "fatigue". Cela peut se traduire par des déconnexions
intempestives ou un ralentissement de la vitesse de transmission. Le simple
fait d'éteindre et de rallumer le modem peut rétablir la stabilité de votre
connexion.

4 - Le signal d'appel : ce service de France Télécom est souvent la source
de déconnexions intempestives. En effet, le bip émis pour vous signaler un
second appel n'est pas reconnu par le modem qui souvent, lorsqu'il le
reçoit, déconnecte la communication.
Nous vous conseillons de désactiver votre signal d'appel avant de vous
connecter.

5 - Composants de Windows altérés : l'Accès Réseau à Distance est un
composant nécessaire pour une connexion Internet. Ce composant peut être
altéré et donc engendrer des modifications de vitesse de connexion ou des
déconnexions intempestives. Pour résoudre ceci, nous préconisons de le
désinstaller puis de le réinstaller.

Ces déconnexions peuvent affecter votre connexion Internet ou votre
connexion téléphonique. Elles se manifestent par le clignotement de votre
voyant ADSL ou du voyant Phone 1.

Les utilisateurs de Windows XP peuvent de surcroît, supprimer la gestion de
l'alimentation de Windows en procédant comme suit :

1 - Cliquez sur "Démarrer/Panneaux de configuration" puis sur l'icône
"System" ou sur le lien "Performance et maintenance".
2 - Choisissez l'onglet "Matériel", puis cliquez sur le bouton "Gestionnaire
de périphériques".
3 - Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit "+" de la ligne
"Contrôleur de Bus USB" puis faîtes un clic droit sur la ligne "USB Racine".
4 - Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet "Gestion de
l'alimentation", puis décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphérique pour économiser l'énergie".

Ces étapes réalisées, veuillez recommencer l'opération au point 3 pour
chaque ligne intitulée "USB Racine".

source : http://www.echosdunet.net
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