Abonné à Tiscali, depuis plus d’un an, j’ai décidé d’essayer le dégroupage total d’Alice. Depuis plus d’un mois, je suis sans appel entrant, j’ai comme tout le monde, connu l’impossibilité de joindre la Hotline. J’ai tenté ma chance avec le portable la nuit. Miracle j’ai pu avoir par quatre fois un conseiller ! Avec le quatrième,

j’ai pu constater que la mise en attente qui devait se faire avec une musique et les annonces qui tapent sur les nerfs de l’usager mécontent, basculait sur un signal occupé ; que fait-on dans ce cas : on raccroche après quelques minutes de patience même si le correspondant a dit de ne pas quitter. Bogue que j’ai répercuté sur Alice

.
J’ai envoyé environ dix mails à l’assistance, j’ai eu huit accusés de réception, seulement deux réponses dont une mensongère puisque l’on me disait que le trafic était normal sur ma ligne Alice, l’autre annonçait une expertise approfondie !
Le 1er mars, des essais cafouilleux ont été effectués. J’ai retrouvé les appels sortants et la situation précédente : mes contacts ne peuvent toujours pas me joindre. La situation parait inextricable. Elle est excessivement gênante pour qui a besoin du téléphone (gestion de domotique, alarme et télésurveillance). Le mépris dont fait preuve ce FAI par une telle attitude touche aussi les organismes de défense (trop dispersés) puisque la réaction aux protestations concernant la Hotline n’ont provoqué qu’une réduction des horaires !
Lorsque vous utilisez un portable avec la succession d’aiguillages, c’est la ruine assurée.
Je recherche désespérément une solution. Merci de votre aide. A bientôt.