| problème voip | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garfield Alice d'Etain


Nombre de messages : 107 Localisation : grenoble Offre Alice : dégroupage total Debit : 4 M/Bits Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: problème voip Sam 4 Mar - 19:24 | |
| salut tout le monde,
j'ai un problème qui me chagrine depuis environ une heure, c'est à dire que je suis tombé en panne de wifi, j'ai donc pu régler le problème en reboutant le modem (reset) mais depuis le reboot j'ai remarqué 2 choses, 1er je n'ai plus de VOIP (plus de voyant allumé) la 2ème j'ai remarqué en allant dans les infos général du modem je n'ai plus la même version du système d'amorçage, je passe du m10302 enfin un truc comme ça à m10001 ce qui je crois ne correspond pas au système d'amorçage pour les dégroupés totaux (je suis en dégroupé total).
Si vous avez une soluce n'hésitez pas.
merci d'avance | |
|
 | |
garfield Alice d'Etain


Nombre de messages : 107 Localisation : grenoble Offre Alice : dégroupage total Debit : 4 M/Bits Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Re: problème voip Dim 5 Mar - 11:43 | |
| houhou y a quelqu'un a qui c'est arrivé?
Je me suis aperçu sur un autre forum que je n'étais pas le seul avec ce problème et que cela viendrait bien du firmware d'amorçage qui n'a pas été mis à jour. | |
|
 | |
alice_tech Admin


Nombre de messages : 439 Date d'inscription : 26/02/2006
 | Sujet: Re: problème voip Dim 5 Mar - 15:36 | |
| Ne pas confondre reboot (redemarrage) et reset. A savoir qu'il y a deux catégorie de reset : 1. reset court (environ 5 secondes) :permet de mettre à jour les informations du modem (serveur VoIP, dns, etc...) 2. reset long (plus de 10 secondes) : réinitialisation complete du modem, paramètres d'usine. | |
|
 | |
garfield Alice d'Etain


Nombre de messages : 107 Localisation : grenoble Offre Alice : dégroupage total Debit : 4 M/Bits Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Re: problème voip Dim 5 Mar - 18:07 | |
| Et alors ca m'avance à quoi ces petites conseils,d epuis le mois de septembre je suis dans la mouise avec alice.
J'ai essayé tout le matin de joindre la hotline avec skype et rien et quand j'ai pu avoir quelqu'un je n'ai même pas pu faire part de mon problème qu'il m'avait raccroché au nez. Alors les petites nuances entre 5s et 10 s sur le reboot, il y a longtemps que je n'en plus à là sans vouloir paraitre désinvolte mais j'en ai vraiment marre d'alice.
Tous ce que je veux dire c'est que je suis en panne de VOIP et que j'ai besoin de mon téléphonne et qu'encore une fois Alice n'est pas capable de prendre ces responsabilités
De plus je me trouve très lacsiste envers alice car je leur avait envoyé il y a environ 4 mois de ça une lettre de mise en deumeure à laquelle ils n'ont jamais répondu (30 jours) à la suite de ça j'ai envoyé ma résiliation evidement en recommandé à laquelle encore une fois ils n'ont jamais répondu et j'ai fermé ma gueule comme un gros lourdeau qui pense s'être fait duper en allant chez alice , c'est tout.
Alors les petites leçon sur le reboot, escuse moi mais j'en ai rien foutre, tout ce que je veux c'est qu'ils répare mon phone et le plus rapidement possible.
A bon entendeur salut....!!!!!! | |
|
 | |
garfield Alice d'Etain


Nombre de messages : 107 Localisation : grenoble Offre Alice : dégroupage total Debit : 4 M/Bits Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Re: problème voip Lun 6 Mar - 0:32 | |
| Problème réglé et resolu en allant dans VOIx et le client name et induire
*******************.mgcp sauver et redemarrer pour ceux qui ça interesse.
[edit moderateur alice_tech]Erreur, ne donne JAMAIS ta clé mgcp. Elle est unique pour chaque utilisateurs![edit] | |
|
 | |
Promethee Admin


 Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: problème voip Lun 6 Mar - 13:39 | |
| - garfield a écrit:
- Et alors ca m'avance à quoi ces petites conseils,d epuis le mois de septembre je suis dans la mouise avec alice.
J'ai essayé tout le matin de joindre la hotline avec skype et rien et quand j'ai pu avoir quelqu'un je n'ai même pas pu faire part de mon problème qu'il m'avait raccroché au nez. Alors les petites nuances entre 5s et 10 s sur le reboot, il y a longtemps que je n'en plus à là sans vouloir paraitre désinvolte mais j'en ai vraiment marre d'alice.
Tous ce que je veux dire c'est que je suis en panne de VOIP et que j'ai besoin de mon téléphonne et qu'encore une fois Alice n'est pas capable de prendre ces responsabilités
De plus je me trouve très lacsiste envers alice car je leur avait envoyé il y a environ 4 mois de ça une lettre de mise en deumeure à laquelle ils n'ont jamais répondu (30 jours) à la suite de ça j'ai envoyé ma résiliation evidement en recommandé à laquelle encore une fois ils n'ont jamais répondu et j'ai fermé ma gueule comme un gros lourdeau qui pense s'être fait duper en allant chez alice , c'est tout.
Alors les petites leçon sur le reboot, escuse moi mais j'en ai rien foutre, tout ce que je veux c'est qu'ils répare mon phone et le plus rapidement possible.
A bon entendeur salut....!!!!!! Garfield, Garfield.... Je comprends tout a fait ta hargne et ton courroux mais ce n'est peut etre pas la peine de lui "pourrire la gueule" pour autant !  On a la chance d'avoir des gens de chez Alice qui viennent nous donner un coup de main... ALice_Tech est le dernier arrive mais franchement le plus prolifique au sujet de ses aides et de ses tutos !  Je concois tout a fait que tu sois en colere avec Alice mais il n'y est pour rien. Il voulait juste te preciser les differences au niveau du reset (a tester peut etre) Bon, de toutes facons, la bonne nouvelle c'est que tout soit rentre dans l'ordre. | |
|
 | |
Promethee Admin


 Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: problème voip [resolu] Lun 6 Mar - 13:45 | |
| - garfield a écrit:
- salut tout le monde,
j'ai un problème qui me chagrine depuis environ une heure, c'est à dire que je suis tombé en panne de wifi, j'ai donc pu régler le problème en reboutant le modem (reset) mais depuis le reboot j'ai remarqué 2 choses, 1er je n'ai plus de VOIP (plus de voyant allumé) la 2ème j'ai remarqué en allant dans les infos général du modem je n'ai plus la même version du système d'amorçage, je passe du m10302 enfin un truc comme ça à m10001 ce qui je crois ne correspond pas au système d'amorçage pour les dégroupés totaux (je suis en dégroupé total).
Si vous avez une soluce n'hésitez pas.
merci d'avance | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: problème voip  | |
| |
|
 | |
| problème voip | |
|