La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
339 €
Voir le deal

offre tv et branchements

2 participants
AuteurMessage
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain

Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo

offre tv et branchements Empty
MessageSujet: offre tv et branchements   offre tv et branchements EmptyDim 5 Mar - 18:41

offre tv et branchements

bonjour,

pour l'instant je suis non degroupé donc pas de TV mais le degroupage prevu pour 1er semestre, (13 marignane) donc 2 questions juste pour savoir:

pour PC j'ai tiré cable ethernet de 15 m entre alicebox et pc

pour TV il faut encore tirer des cables !

http://www.aliceadsl.fr/alicebox/pdf/poster_BAT_051205.pdf

- brancher decodeur sur arrivée antenne TV ?
question 1: est-ce indispensable (si signal passe par internet )?

- un cable ethernet pour relier Alicebox et decodeur et cable peritel entre decodeur et TV ? Hors ma TV est loin de l'AliceBox !
question 2: N'est -il pas possible de communiquer en wifi entre alice box et decodeur

merci
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

offre tv et branchements Empty
MessageSujet: Re: offre tv et branchements   offre tv et branchements EmptyLun 6 Mar - 3:47

Bonjour,

Tout d'abord je répondrais non, il n'est pas obligatoire de brancher l'arrivée tv sur le décodeur, tu peut la brancher directement sur la tv. Il faud le brancher sur le décodeur alice seulement si tu souhaite que le décryptage des chaines TNT soit faite par le décodeur alice. Si tu dispose toi-même d'un decodeur TNT, ce ne te sera pas utile (enfin, sauf si tu desire ne plus utiliser ton décodeur pour faire de la place).
Sinon pour ce qui est du wifi entre alicebox et tv, je vais te répondre franchement que je n'ai pas réfléchi à la question mais ce doit etre faisable mais je te conseil d'utiliser plutot le cpl (courant porteur de ligne) http://accessoires.aliceadsl.fr/ le signal transmis alor sur le rj45 qui sort du port adsl va etre transporté sur une prise de courant et distribué sur toutes les prises de courant ou tu mettra un adaptateur cpl (tres pratique et pas dangereux du tout...aucunes pertes de débit pas de parasitages ni rien, c'est très fiable).
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php

offre tv et branchements
Page 1 sur 1