Etant abonnée Alice Super depuis juillet 2005, j'ai eu droit à un courrier en décembre me disant que j'allais recevoir gratuitement LE téléphone ALice (youpi)
Je l'ai reçu il y a deux jours (les délais sont longs chez eux

)
Bon niveau esthétique, rien de bien particulier, le mien n'est pas aux couleurs d'Alice, il est juste argenté avec "telecom italia france" marqué dessus.
La base est un peu grosse, comparée à d'autres téléphones que j'ai.
Bon premier point : il marche, c'est déjà ça !
Second point les contacts :
- il peut en contenir plein ! c bien : au moins 100 ou 200 je ne sais plus exactement
- MAIS et c'est un mauvais point, il n'y a pas de classement des contacts : sur d'autres téléphones, je pouvait classer au moins d'un coté la famille, d'un autre les amis et là RIEN alors que j'en attendais quand meme plus du téléphone qui était présenté comme fabuleux. D'autant plus que si on a 100 contacts, c pas évident de s'y retrouver dans cette liste qui défile.
- En revanche, bon point, on peut transférer les contacts qui se trouvent sur les cartes SIM de nos portables sur le téléphone d'Alice. Mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si ça marche bien niveau compatibilité.
SInon pour le reste, ça ne m'intéresse pas trop : l'écran est couleur, on peut choisir le fond d'ecran, comme pour un portable mais c un peu gadget je trouve
L'ecran indique l'heure, ça peut etre pas mal
Les sonneries sont polyphoniques : c'est assez agréable mais j'ai eu du mal à en choisir une, non pas parce que y avait beaucoup de choix, mais justement parce que y en avait pas beaucoup et que je les trouvais toutes nulles.
Il est prévu de pouvoir rajouter des combinés.
Il y a une dragonne ou plutot un tour de cou fourni avec, c'est assez marrant car j'ai du mal à imaginer les gens chez eux se baladant avec leur téléphone autour du cou... mais pourquoi pas... On peut de toute façon utiliser le tour de cou pour autre chose, elle est estampillée Alice, on peut faire de la pub.
Bon sinon la qualité du son est très bonne, il n'y a pas de problème de ce côté là.
Je ne sais pas combien coute ce téléphone mais s'il coute cher, passez votre chemin car il n'a rien de merveilleux.
Voilà, en espérant vous avoir apporté un peu d'éclairage.