Je suis connecté au niveau DSL à un débit variant entre 6,5 et 7Mb/s.
En décembre et janvier, le débit utile (TCP) était relativement stable et plutôt pas mal, souvent plus de 5Mb/s. J'en arrivais à conseiller à mes connaissance de prendre alice (je parle de l'abonnement ADSL
)
Maintenant je regrette et déchante
Le petit voyant VoIP qui s'éteint et s'allume quand cela lui chante,
d'où des coupures de téléphone en pleine conversation. Pour les communications importantes, j'ai tenté le ### qui permet de passer par notre "cher" France télécom. Mais lorsque le voyant VOIP se rallume, l'alice box coupe la ligne quand même.
Et depuis quelques jours, aux heures d'affluences (17h00-21h00) le débit s'écroule. la connexion DSL est bonne et toujours à 6-7Mb/s mais le débit "utile" tombe à quelques centaines de kb/s. Record aujourd'hui avec 54kb/s mesurés par alice (c'est bien de bits et pas d'octets dont je parle).
Alors croire que c'est la config de l'alice box qui déconne tous les jours à la même heure, ...
Ne serait ce pas plutôt notre bonne alice qui aurait pris beaucoup trop d'abonnés par rapport à la taille de ses tuyaux
Je n'ai plus qu'une chose à dire :
Alice, met moins de fric dans la pub et plus dans ton réseau sinon les abonnées vont repartir aussi vite qu'ils sont arrivés.
PS : Si vous êtes nombreux à partir, dites le moi, dans ce cas je reste, les tuyaux seront suffisants pour moi tout seul