La Communauté des Aliciens Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc |
| | Coupure ou pas avec un autre modem ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
propergolt Alice de Papier

Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : 59 Lille Date d'inscription : 15/12/2005
 | Sujet: Coupure ou pas avec un autre modem ?? Sam 11 Mar - 19:55 | |
|  Bonjour la communauté, je n'arrête pas d'être emm...é  avec cette fichue alicebox Hitachi en ethernet qui beugue sans cesse, du coup, la seule méthode radicale est celle du "on off" de la box, en plus j'entends trés distinctement un bruit de buzzer qui fait "couique" au moment précis ou je baisse l'interrupteur pour l'éteindre, et ça, à chaque fois !! C'est vraiment pas trés encourageant ... Et vous, ça le fait aussi ?? Je m'adresse à vous pour savoir si le fait de mettre un autre modem, comme un linksys ou netgear par exemple, changerait du tout au tout mes problémes de déconnexions intempestives, sachant qu'avant d'être chez Alice, j'avais un systéme tout à fait fiable chez Wanadoo avec mon SpeedTouch Ethernet. Pour info, je me fou complétement de la fonction Voip (MilléniumSFR, le vrai,  ) et du Wifi (je n'ai pas de pc portable). D'avance merci, et en espérant que j'ai pu contribuer au probléme grace à vos reponses...  | |
|  | | van Invité
 | Sujet: Re: Coupure ou pas avec un autre modem ?? Sam 11 Mar - 21:19 | |
| - propergolt a écrit:
- :
Je m'adresse à vous pour savoir si le fait de mettre un autre modem, comme un linksys ou netgear par exemple, changerait du tout au tout mes problémes de déconnexions intempestives, sachant qu'avant d'être chez Alice, j'avais un systéme tout à fait fiable chez Wanadoo avec mon SpeedTouch Ethernet. 'alut, Pour le 'couic' à l'extinction de ton Hitachi cela me fait penser à une télé qui se décharge à l'arrêt. Pb électronique p'être, voir avec le 1033 et prie pour avoir un technicien disponible, qualifié et disposé... Ben vi, être client d'Alice ca se mérite. Par contre, il arrive que mon ct633 (non dégroupé, synchro à 8Mo) se désynchronise à tout va, une 10zaine de fois de suite quand Alice tousse un peu fort jusqu'à un point qu'il n'arrive plus à se synchroniser, mais zalors plus du tout de chez du tout même en le laissant se reposer pendant 5 bonnes mn. RAF (rien à faire).  Dans ce cas, je branche en lieu et place mon ancien Diva 2430se non voip de Libertysurf qui lui se synchro sans l'ombre d'un pb. A se demander si ce n'est pas le voip qui est fragile, soit les composants du ct633, soit du côté d'Alice qui bafouille. bonne soirée. |
|  | | Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Coupure ou pas avec un autre modem ?? Ven 24 Mar - 5:12 | |
| - propergolt a écrit:
Bonjour la communauté, je n'arrête pas d'être emm...é avec cette fichue alicebox Hitachi en ethernet qui beugue sans cesse, du coup, la seule méthode radicale est celle du "on off" de la box, en plus j'entends trés distinctement un bruit de buzzer qui fait "couique" au moment précis ou je baisse l'interrupteur pour l'éteindre, et ça, à chaque fois !! C'est vraiment pas trés encourageant ... Et vous, ça le fait aussi ??
Je m'adresse à vous pour savoir si le fait de mettre un autre modem, comme un linksys ou netgear par exemple, changerait du tout au tout mes problémes de déconnexions intempestives, sachant qu'avant d'être chez Alice, j'avais un systéme tout à fait fiable chez Wanadoo avec mon SpeedTouch Ethernet. Pour ma part j'avais fait un test croise avec une 9 Box que m'avait prete un copain et je n'avais pas eu de deconnexions... Deja la version 2 de l'AliceBox ameliore considerablement le probleme. | |
|  | | propergolt Alice de Papier

Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : 59 Lille Date d'inscription : 15/12/2005
 | Sujet: Re: Coupure ou pas avec un autre modem ?? Sam 25 Mar - 2:04 | |
| Merci de ta réponse, mais quel est le moyen de se procurer cette fameuse box nouvelle version pour remplacer la mienne ?? Faut-il hurler au 1033 pour la faire remplacer, comment dois-je m'y prendre ???  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Coupure ou pas avec un autre modem ??  | |
| |
|  | | | Coupure ou pas avec un autre modem ?? | |
|