Pebece Alice de Papier


Nombre de messages : 5 Localisation : Douai Offre Alice : Haut débit Debit : 1 méga Date d'inscription : 11/03/2006
 | Sujet: C'est encore moi 2 Dim 12 Mar - 1:05 | |
| Merci Van pour ta réponse, Ce que je voulais dire dans mon second paragraphe, c'est que dans les CLUF, Tiscali (ou Alice) indique qu'il fera payer les communications téléphoniques si dans un délai de 2 mois, le numéro qui nous a été fourni par Alice (03.59.xx.xx.xx) n'a reçu aucun appel. Donc, je dis à tous mes contacts de m'appeler sur mon numéro en 03.59 d'Alice. Et moi, quand j'appelle mon épouse à la maison, je compose de préférence le numéro qu'Alice m'a envoyé.
Mais souvent, quand on m'appelle sur mon numéro Alice, mon correspondant tombe sur le répondeur. Donc, il finit par m'appeler via le numéro de FT. Donc, à force, plus personne n'appellera sur le numéro Alice, ni moi d'ailleurs quand je voudrai avoir ma femme à la maison !
Alors comment respecter les CLUF dans ces conditions ?!
Encore Merci pour ta réponse. | |
|
van Invité
 | Sujet: Re: C'est encore moi 2 Dim 12 Mar - 15:09 | |
| - Pebece a écrit:
- Merci Van pour ta réponse,
Ce que je voulais dire dans mon second paragraphe, c'est que dans les CLUF, Tiscali (ou Alice) indique qu'il fera payer les communications téléphoniques si dans un délai de 2 mois, le numéro qui nous a été fourni par Alice (03.59.xx.xx.xx) n'a reçu aucun appel. 'alut, Comme c'est toujours le même sujet il est préférable que tu restes dans le même fil que tu as crée précédemment. Sans cela il y aurait profusion de fils à chaque fois que tu me répondes. Je suis en forfait non dégroupé 8-10Mo et il est mentionné nulle part dans le cgv au moment où j'ai accepté de migrer sur Alice (fin oct05). Tant bien même s'il y avait changement important (notamment le passage du total gratuit à une facturation conditionnelle) je devrais être informé par courrier (par mel ne suffit pas) qu'un nouveau cgv s'applique à mon cas, sans être obligé de m'envoyer ledit cgv. Mais ce que tu soulèves, quelque soit le forfait, me semble être une clause abusive (supposition). 1- pour x raisons tu es absent 3 mois de chez toi, alors Alice te facturerais un service que tu n'as pas consommé (la belle affaire). 2- le téléphone c'est pour des appels entrants ET sortants. Si pour x raisons le modem livré par Alice m... (bruitages, écho,...t'obligeant à le rebooter jusqu'à accrocher un LNS bienveillant) et que tu ne peux pas faire des appels sortants. T'obligeant ainsi à passer sur le réseau FT, est-ce tu pourrais réclamer le rembousement à Alice de ce que FT te facture. Alors que Alice est sensée te fournir un service téléphone voip gratuit. - Citation :
Mais souvent, quand on m'appelle sur mon numéro Alice, mon correspondant tombe sur le répondeur. Donc, il finit par m'appeler via le numéro de FT. Donc, à force, plus personne n'appellera sur le numéro Alice, ni moi d'ailleurs quand je voudrai avoir ma femme à la maison ! Donc c'est un pb de dysfonctionnement propre à Alice dont tu es complètement étranger. Dans ce cas et pour te protéger des coups bas d'Alice, tu devrais envoyer une mise en demeure avec AR (4.30€ je crois) au service client à Marseille leur sommant de chercher et réparer l'erreur. Et qu'en aucun cas tu ne paierais quoique ce soit pour un pb relatif à ce dysfonctionnement. Pas de courrier simple avec Alice, elle s'en bat la ch... grave et poursuit la procédure administrative qui est à son avantage. Avec elle et par défaut, le fautif ne peut provenir que du client. Jamais vu une boite aussi mal organisée ! |
|