La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 pb de telephone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju79
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2006

pb de telephone Empty
MessageSujet: pb de telephone   pb de telephone EmptyLun 13 Mar - 19:51

bonjour ,
abonné depuis qques mois chez alice , mon installation est la suivante :

telephone + filtre sur la ligne téléphonique et modem branché sur une autre prise telephonique cela avait tjrs bien fonctionné jusqu'a un jour d'orage.

depuis le telephonne fonctionne correctement mais sans le modem branché, et si je branche le modem le telephone ne fonctionnera plus mais le modem lui fonctionnera parfaitement bref c'est comme si je mettais pas de filtre sur la prise telephonique.

j'ai essayé 2 filtres avec le telephonne c'est tjrs pareil , par contre j'ai constaté que l'alimentation de la prise est de 50 volts , hors qd le modem est branché je n'ais plus que 11 volts
france telecom m'a dis que la ligne fonctionnait correctement, et j'ai aussi vérifier à l'interieur des prises RAS , bref je soupçonne fortement le modem, mais j'aurais voulut avoir d'autres avis de personnes succeptible d'avoir eu ce pb avant de renvoyer le modem.
merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
jazzmeth
Alice de Bois
Alice de Bois
jazzmeth


Nombre de messages : 63
Localisation : OISE
Offre Alice : ALICE BOX Secteur non dégroupé
Debit : 6Mbps
Date d'inscription : 06/10/2005

pb de telephone Empty
MessageSujet: Re: pb de telephone   pb de telephone EmptyLun 13 Mar - 20:55

SALUT

J'ai déja eu un probleme de surtension du à la foudre sur un modem, d'ou l'interet de brancher tous tes appareils de téléphonie , modem, ordi sur une prise équipée d'un pare-foudre (trés peu couteux ).
Normalement, si tu es assuré dans les régles, demandes une prise en charge par ton assurance,car les dommages occasionnés par la foudre ne peuvent logiquement etre pris en charge par notre bonne ALICE. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après, tu fais ce que tu veux!!! Laughing Laughing Laughing

A+ JAZZ
Revenir en haut Aller en bas
loran
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 14
Localisation : france
Offre Alice : 8Mb/s
Debit : 1 à 6Mb/s
Date d'inscription : 15/12/2005

pb de telephone Empty
MessageSujet: j'ai déjà eu le même problème   pb de telephone EmptyMar 14 Mar - 0:23

J'ai eu le même problème :
Téléphone ou modem, mais pas les deux à la fois sur la ligne téléphonique.
C'est un problème d'impédance d'entrée du modem.
Pour ne pas griller totalement avec les surtensions, les modems sont souvent protégés par un composant qui dérive la surcharge. Mais ce composant ne supporte pas les trop fortes surtensions et il s'est dégradé.

Il faut réparer ou changer le modem Sad
maintenant, t'es pas obligé de dire à alice que c'est à cause de la foudre.
ils ont tellement de modems qui posent problème et tellement peu de personnels techniques (compétents ou pas), qu'ils ne s'en apercevront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de telephone Empty
MessageSujet: Re: pb de telephone   pb de telephone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de telephone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de telephone
» pb telephone
» PB connexion telephone
» coupure de telephone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser