| Probleme partage reseau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Probleme partage reseau... Ven 24 Mar - 14:25 | |
| Alors, je vais essayer d'etre clair, ce qui risque de ne pas etre facile... Voici ma configuration : Alicebox : 192.168.1.1 Modem routeur Linksys : 192.168.1.10 derriere l'alicebox en ethernet 2 repeteurs WiFi linksys : 192.168.1.240 et 241 Un portable relie en wifi : 192.168.1.101 Un ordinateur fixe : 192.168.1.100 Le reseau se connecte par le reseau du modem routeur Linksys avec la passerelle en 192.168.1.1 En fait je voudrais passer l'AliceBox en mode bridgé pour que ce soit le modem routeur qui fasse la connexion PPPoE. Deuxiemement, lorsque je regarde dans les favoris reseau, je vois les 2 ordinateurs (et parfois pas) mais dans tous les cas il me dit que le reseau est inaccessible... J'ai pourtant bien executer la configuration reseau, les ordinateurs se pinguent bien et si je passe par la commande du menu demarrer / Executer et que je tappe \\192.168.1.100 ou 101, j'accede aux elements partages... Si quelqu'un a une idee, je suis preneur !  J'ai meme reformate les 2 ordis et je n'ai pas mis de firewall pour voir : meme resultat :-( La, ca depasse mes competences !  | |
|
 | |
driver Alice de Cristal

Nombre de messages : 156 Age : 43 Offre Alice : FreeBox débit max Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Probleme partage reseau... Sam 25 Mar - 0:45 | |
| salut, je me disais bien k'il ne pouvais pas y avoir de création de catégorie, sans probleme ...  bien la tu en as 2... - promethee a écrit:
- En fait je voudrais passer l'AliceBox en mode bridgé pour que ce soit le modem routeur qui fasse la connexion PPPoE.
pour ma pare ce n'est pas ce modem que j'ai donc je ne connais pas cette fonction, mais a mon avis ce ke tu devrai faire c degager l'alicebox... pour ton pb réseau j'ai exactement le meme, avec une configuration presque similaire... mais toujours pas de solution désolé, je ne t'aide pas bcp | |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Probleme partage reseau... Sam 25 Mar - 16:53 | |
| Le pire c'est que la, maintenant, ca marche un coup sur deux ! Mais je peux malgre tout imprimer... Ca s'est arange comme par miracle ! Mais je n'arrive plus a acceder a mon deuxieme poste avec Real VNC... Aie Aie Aie ! Merci Windows !!!!  | |
|
 | |
destroys Alice de Papier

Nombre de messages : 7 Localisation : mulhouse Offre Alice : alice adsl + telephonie non degroupee Debit : ? trop variable mais normalement 10m Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: connection Mar 28 Mar - 20:20 | |
| salut promethee
d accord avec driver degages l alicebox
perso j utilise un modem routeur belkin en ethernet sur mon pc de bureau un pc portable wifi integre et 2 autres pc portable relies en wifi et nickel bon c est sur suite a de multiples deconnections et sur les conseils de cette brave alice j ais tout mis en ethernet blindes croises mais helas j ais toujour mes coupures mais l aventage que j ais je peut aller directement dans l interface du modem et rectifier tout de suite le pb , il faut savoir aussi que seul les connections wifi ( pcmcia ou usb ) de alice sons compatible avec leurs triway ou alicebox donc ne cherchez pas dans le commerce cela ne fonctionnera pas | |
|
 | |
Promethee Admin

| Sujet: Re: Probleme partage reseau... Mar 28 Mar - 20:29 | |
| Ca marche, ca marche plus !!!  A mon avis il y a un truc avec Windows qui doit faire quelque chose... J'ai tout reformate : j'ai vu le reseau, je tout pinguer, et la miracle pas de soucis ! Puis, d'un coup, plus rien ! Mais malgre ca, je pingue toujours et j'y accede toujours par \\adresse IP.... Mystere quand tu nous tiens !  The Ghost is in the Machine !!!!  | |
|
 | |
driver Alice de Cristal

Nombre de messages : 156 Age : 43 Offre Alice : FreeBox débit max Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Probleme partage reseau... Mar 28 Mar - 23:16 | |
| ya pas une histoire de netbios la dessous ?
je dis ça mais jsuis pommé ds le probleme moi aussi | |
|
 | |
destroys Alice de Papier

Nombre de messages : 7 Localisation : mulhouse Offre Alice : alice adsl + telephonie non degroupee Debit : ? trop variable mais normalement 10m Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: netbios Mer 29 Mar - 0:43 | |
| | |
|
 | |
Promethee Admin

| Sujet: Re: Probleme partage reseau... Mer 29 Mar - 0:44 | |
| - driver a écrit:
- ya pas une histoire de netbios la dessous ?
je dis ça mais jsuis pommé ds le probleme moi aussi Oui, tout a fait ! Je pense que c'est bien un truc comme ca... Bon, moi il est active avec l'adresse IP. Mais ca ne marche pas quand meme !  Mais a voir effectivement qu'il n'y ait pas un truc dans ce gout la qui foire lol | |
|
 | |
driver Alice de Cristal

| Sujet: Re: Probleme partage reseau... Mer 29 Mar - 15:35 | |
| | |
|
 | |
Nounours31 Alice de Papier

Nombre de messages : 17 Localisation : Toulouse Offre Alice : Alice Box non degroupee Debit : A pleurer Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Probleme partage reseau... Dim 9 Avr - 20:43 | |
| Promethee, je veux bien essayer de t'aider (si t'as toujours le pb) mais il me faudrait plus de détail sur ton installation : 1) Quel modem/routeur est sur l'adsl, l'Alicebox ou le Linksys? 2) Si tu as un seul réseau il te faut un seul routeur. Toi tu en as deux : Modem routeur Linksys : 192.168.1.10 derriere l'alicebox en ethernet qui est routeur / internet. 3) Que veux tu dire par "reseau" : Le reseau se connecte par le reseau du modem routeur Linksys avec la passerelle en 192.168.1.1. 4) Utilise tu DHCP ou IP fixe ou les deux? 5) Dans la config Windows des interfaces réseaux qu'as tu d'activé :Client microsoft windows?; Partage de fichier......?, Protocole ...? et dans les propiétés TCP/IP qu'as tu configuré? 6) Quels Windows utilises tu? | |
|
 | |
Promethee Admin

| Sujet: Re: Probleme partage reseau... Lun 10 Avr - 12:05 | |
| - Nounours31 a écrit:
- Promethee,
je veux bien essayer de t'aider (si t'as toujours le pb) mais il me faudrait plus de détail sur ton installation : 1) Quel modem/routeur est sur l'adsl, l'Alicebox ou le Linksys? 2) Si tu as un seul réseau il te faut un seul routeur. Toi tu en as deux : Modem routeur Linksys : 192.168.1.10 derriere l'alicebox en ethernet qui est routeur / internet. 3) Que veux tu dire par "reseau" : Le reseau se connecte par le reseau du modem routeur Linksys avec la passerelle en 192.168.1.1. 4) Utilise tu DHCP ou IP fixe ou les deux? 5) Dans la config Windows des interfaces réseaux qu'as tu d'activé :Client microsoft windows?; Partage de fichier......?, Protocole ...? et dans les propiétés TCP/IP qu'as tu configuré? 6) Quels Windows utilises tu? Merci beaucoup de m'aider... Oui j'ai toujours le probleme meme si j'arrive a imprimer maintenant (je ne sais par quel miracle lol) et que parfois ca marche quand meme... Je n'ai rien change a la configuration 1°) C'est l'AliceBox qui se connecte en PPPoE a l'internet, le routeur linksys n'est la que pour faire relais (et pour que ca marche avec les repeteurs Linksys) 2°) En fait j'en ai qu'un car l'AliceBox est deconnectee en WiFi. Elle fait l'authentification et transmets l'info au linksys avec le cable ethernet. Le linksys est juste la pour servir de relai (pas de dhcp active, vraiment relais rien d'autre) 3°) Oui tout a fait le reseau local et les machines pour l'internet se connectent au reseau Linksys (donc au "modem/routeur" Linksys en finalite) avec la passerelle en 192.168.1.1 4°) Pas de DHCP mais IP fixes partout 5°) Strict minimum dans les services : clients pour les reseaux microsoft partage de fichiers et d'imprimantes planificateur de paquets QoS protocole internet (TCP/IP) Au niveau du TCP/IP : adresse IP fixe passerelle 192.168.1.1 (l'Alicebox) Serveur DNS 192.168.1.1 (je les avais configures en dur mais la aussi ca a l'air de marcher) 6°) Je suis en Windows XP SP2 Home Edition Voila si ca peut t'eclairer parce que j'avoue que j'ai jette l'eponge la lol | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: Probleme partage reseau... Lun 10 Avr - 12:49 | |
| - Promethee a écrit:
- Alors, je vais essayer d'etre clair, ce qui risque de ne pas etre facile...
Voici ma configuration :
Alicebox : 192.168.1.1
Modem routeur Linksys : 192.168.1.10 derriere l'alicebox en ethernet
2 repeteurs WiFi linksys : 192.168.1.240 et 241
Un portable relie en wifi : 192.168.1.101
Un ordinateur fixe : 192.168.1.100
Le reseau se connecte par le reseau du modem routeur Linksys avec la passerelle en 192.168.1.1
En fait je voudrais passer l'AliceBox en mode bridgé pour que ce soit le modem routeur qui fasse la connexion PPPoE.
déja, moi je te conseil de mettre toutes les adresses ip sur la meme plage IP (désolé g fait un copié/collé mais c plus rapide) : Alicebox : 192.168.1.100 Modem routeur Linksys : 192.168.1.101 derriere l'alicebox en ethernet 2 repeteurs WiFi linksys : 192.168.1.102 et 103 Un portable relie en wifi : 192.168.1.104 Un ordinateur fixe : 192.168.1.105 Le reseau se connecte par le reseau du modem routeur Linksys avec la passerelle en 192.168.1.100 sinon pour passer ta bos en bridge, il te suffit d'aller dans l'interface du modem à http://support:dvguhbti@192.168.1.1 d'aller sur "Configuration avancée" / "Réseau distant" et d'éditer la ligne "8/35" arrivé sur Connexion type, tu choisira Bridging, tout simplement. | |
|
 | |
driver Alice de Cristal

| Sujet: Re: Probleme partage reseau... Lun 10 Avr - 22:31 | |
| la passerelle ne devrait-elle pas être le linksys ?
tu devrais activer le dhcp du linksys à mon avis, enfin chez moi c'est comme ça..
et j'ai coupé celui(dhcp) de la box
ps : désolé d'avoir dévié du sujet, un peut plus haut | |
|
 | |
Promethee Admin

| Sujet: Re: Probleme partage reseau... Mar 11 Avr - 0:26 | |
| - driver a écrit:
- la passerelle ne devrait-elle pas être le linksys ?
tu devrais activer le dhcp du linksys à mon avis, enfin chez moi c'est comme ça..
et j'ai coupé celui(dhcp) de la box
ps : désolé d'avoir dévié du sujet, un peut plus haut Ben le sujet est toujours bon Driver  Ben disons que ce que je voulais faire, pour essai, c'etait de faire l'authentification sur le linksys en PPPoE. D'ou la demande, que j'avais resolu (mais merci quand meme Alice_Tech) concernant le mode Bridge (Rabat m'avait dit on ne peut pas "brider" la ligne lol). Seul soucis : plus de VoIP (ca c'est normal) et ca n'a pas marche... Pour le moment ca marche mais je ne sais meme pas pourquoi lol Etait-ce un autre probleme de la version 10004 ?  Ni Alice, ni Linksys, ni Microsoft, ni Medion (mon materiel) n'ont trouve le pourquoi du comment lol Je vais reessayer de tout reformater afin de voir si ca remarche lol | |
|
 | |
Nounours31 Alice de Papier

Nombre de messages : 17 Localisation : Toulouse Offre Alice : Alice Box non degroupee Debit : A pleurer Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Demande complement d'info Mar 11 Avr - 9:46 | |
| Bonjour, j'ai bien peur d'avoir encore besoin de complement d'info : réf du modem-routeur Linksys et réf des répeteurs. Une conf à deux réseaux IP (1 reseaux DMZ derriere Alicebox et 1 derriere routeur Linksys) serait peut etre plus efficace. Cela dépend des fonctions possibles sur le Lynksys.
Bonne journée à tous. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Probleme partage reseau...  | |
| |
|
 | |
| Probleme partage reseau... | |
|