En septembre 2005, j'ai souscrit le service ALICE BOX NON DEGROUPEE en évolution de l’offre TISCALI ADSL 512K.
Depuis cette date, je suis toujours au niveau de mon ancienne offre ADSL 512K alors que mon installation est eligible à l'ADSL MAX ou ADSL2+. Cf info de mon CT633 :
- G992_3_A
- Up Stream 164 kb (Interleave)
- Down Stream 608 kb (Interleave)
(et oui du 512Kbps en Ethernet)
- Attenuation near end: 26.6
- far end: 14.2
- SNR Margin near end: 42
- far end: 38
HEC Count 0
Firmware 0xe170513(2.3.
Du tout bon excepté le debit ATM qui me limite à 512Kbps.
Pourtant j'ai effectué de nombreuses démarches auprès des services d’assistance Alice:
- Demandes d’assistance technique par mail : sans réponses,
- Demandes d’assistance par Chat assistance Alice ( 5 fois), sans succés, on me demande d'appeler le 1033,
- Appels au 1033 : dur dur d'avoir un conseillé mais je suis tenace,
J'ai obtenu :
- 1 Demande de Vérification approfondie de ma ligne le 07/02/2005 sans résultat, normal ma ligne fonctionne comme du temps de Tiscali.
- 1 Nouvelle demande de Vérification approfondie de ma ligne le 22/03/2005, demande toujours en cours,
Les conseillés techniques Alice du 1033 sont d’accord sur le fait que :
- ma ligne est éligible à l’offre Alice Box Non dégroupée avec un débit estimé à + de 6Mbit/s,(ils font un test d'eligibilité+ info pris sur mon modem),
- que mon accès n’a pas évolué comme il aurait dû suite à mon changement d’offre en septembre 2005 (information confirmée par les services techniques de France Télécom qui n'ont rien vu passé),
- qu’il suffit qu’Alice fasse une demande auprès de l’opérateur de boucle locale France Telecom pour mettre mon accès ADSL au niveau de celui correspondant à l’offre Alice Box Non dégroupée (cela semble si simple, mais pas possible via les outils des conseillés 1033?)
Bien que le problème soit identifié et la solution soit connue par Alice, je constate que toutes ces démarches n'ont strictement servi à rien, et qu'Alice n'a pas migré mon accès ADSL.
Conséquence : j'envoie demain une mise en demeure à Alice pour obtenir réparation.
A suivre...si ça interesse qqun