La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Avis sur une proposition d'Alice

5 participants
AuteurMessage
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31

Offre Alice : Alice Box non degroupee
Debit : A pleurer

Avis sur une proposition d'Alice Empty
MessageSujet: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 1:19

J'aimerai avoir vos avis ou retour d'expérience sur la proposition suivante que m'ont fait les conseillés techniques du 1033.
Pour les détails de mon PB voir le post https://alice.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=875/
Alice me propose :
1) Moi : Envoyer une lettre avec AR demandant la résiliation et la réinscription à l'offre Alice Box Dégroupée,
2) Alice : Après consultation de mon dossier, ma ligne sera supprimée puis re-créer avec de nouveaux paramètres réseaux
3) Moi : Je recevrai un nouveau modem et devrais renvoyer l'ancien (CT633)
4) Coupure du service d'environ 15 jours, mais j'aurai un débit de 7Mbps au lien de 512K aujourd'hui.
J'ai une mise en demeure en cours et je me demande si la proposition du 1033 tient la route.
Si quelqu'un à plus de detail sur la procédure, je suis preneur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 2:39

C'est un cas interessant.
pourrais tu m'envoyer un max de detail par mp??

Merci
http://waverage.free.fr/forum/index.php
ami
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 11:01

Si tu a la possiblité de resillier sans te reinscrire fait le et va voir un autre FAI ,c'est la meilleur solution actuelement avec alice. Wink
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 11:09

au moins c'est clair et net !!!!!

je sais pas ce que font les autres, mais je viendrais surement pas là pour retenir des clients !

maintenant, il y a beaucoup de clients alice content du service, et bien plus que celui fourni par les autres FAI !

c'est partout pareil, ça dépend des zones géographiques ^^

mais personnellement, le commercial a été gentil quand il a dit 15 jours...c'est une nouvelle ligne qui va être crée, ça peu être bien plus long !!!

surtout que si j'ai bien compris, FT fait pas de cadeau à alice, en ce moment Sad
ami
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 11:22

je ne sais pas si FT fait plus ou moins de cadeaux au autre FAI mais une chose est sur, Alice ferait mieux d'utiliser un peu mois d'argent dans la pub et un peu plus dans la technique et le reseau ça resoudrai certainnement pas mal de probleme scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 13:21

Quand cela ne fonctionne pas chez Alice , il y a 2 raisons :

1) c'est France Télécom,
2) c'est le client.

Toutes les autres raisons sont à exclure.
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 14:07

deldongo a écrit:

1) c'est France Télécom,
2) c'est le client.

merci de ton soutien
mais au risque de paraître désagréable, alice commet aussi des erreurs...

la mise à jour du firmware n'est pas à imputé, ni à FT, ni au client...et pourtant...

merci du soutient Wink
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 14:51

Les MAJ du firmware, c'est hitachi...et non alice!
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 19:15

Oui mais quand le client est en degroupage total, l'installation c'est Alice et non France Telecom... Meme si, je suis d'accord avec toi Deldongo, en principe c'est ca : soit le client, soit France Telecom ! Wink

Alice_Tech : Je ne savais pas que c'etait Hitachi le responsable des mises a jour.... Bravo Hitachi !!!! Wink
En meme temps vous avez bien fait a prendre Sagem alors.... lol!
http://www.marlix.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 21:05

deldongo a écrit:

1) c'est France Télécom,
2) c'est le client.

Pour les ceusses qui n'auraient pas compris, c'était de l'humour car mettre les erreurs d'Alice sur le dos des autres, c'est habituel Laughing
Je ne soutiens personne.

Pour les MAJ du Sagem, c'est aussi sagem qui les fourni, et si le sagem foire, ce sera la faute à Sagem.
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 21:10

Oui mais en meme temps les problemes de DSLAM, de ligne etc etc ca peut bien sur etre France Telecom...

Parfois aussi ca peut venir du client

Maintenant il est vrai qu'Alice a aussi ses torts mais je pense qu'ils ne s'en cachent pas (surtout a la hotline)

Esperons pour les mises a jour du Sagem que Sagems soit meilleur (meme au niveau du modem lol)
http://www.marlix.fr
tipoux
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : ALICEBOX

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 21:20

alice_tech a écrit:

Désolé, mais
le firmware chez CI est différent (je ne dis pas ça parce qu'il n'a pas le mème nom).J'ai testé.
C'est Alice qui déploie la mise à jour, tu n'as qu'à lire les annonces de ta responsable des relations web alice sur les autres forum.
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 21:28

pour le modem sagem, il est réputé pour être meilleur, faut voir quels sont les FAI qui l'utilisent !!

à moins que cette fois ci on me ressorte l'argument ==> les autres FAI sont pire !!!!!!! cheers

pour le firmware de CI, c'est normal qu'il soit différent

le service n'est pas le même, le client (le FAI en question) n'a pas les mêmes exigences, cela dépend de la hotline et de ce qu'ils "auront à faire" pour le dépannage...

et moi j'envois des films sur un autre disque dur, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait ce film...Wink
ami
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 23:30

pour ma part connaissant bien deldongo j'avais compris que c'etait de l'humour Wink mais c'est vrai que ça pouvait porter a confusion tongue
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyDim 9 Avr - 23:50

Sympa les gas mais on s'écarte du sujet. Donnez moi votre avis et/ou ce que vous feriez à ma place.
La procédure me semble un peu flou et risquée si le service clientèle ne suit pas.
ami
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyLun 10 Avr - 0:03

moi mon avis est tres clair si tu peux resilier sans te reinscrire fait le,maintenant apres c'est a tes risque et perils tu poura pas dire que personne t'avait prevenu Evil or Very Mad Wink
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyLun 10 Avr - 2:17

tipoux a écrit:
alice_tech a écrit:

Désolé, mais
le firmware chez CI est différent (je ne dis pas ça parce qu'il n'a pas le mème nom).J'ai testé.
C'est Alice qui déploie la mise à jour, tu n'as qu'à lire les annonces de ta responsable des relations web alice sur les autres forum.

Et la respônsable des relation alice est tech? Je ne croi pas.
Hitachi envoi ses maj aux differentes FAI et les différentes FAI y ajoutent leurs grains de sel : logos, paramètres prédéfinis...
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyVen 19 Mai - 22:39

J'ai pris ma décision, après une mise en demeure de réparation (lettre LRAR) à Alice rester sans effet pendant un mois, je fais jouer mon droit de resiliation (Cf. CGU 4.2.1) et je renvoi mon modem Alice lundi.
La semaine derniere, je me suis inscrit à Club Internet et le résultat à été rapide :

Adsl Mode G992_5_A
Up Stream 996 kb (Interleave)
Down Stream 17968 kb (Interleave)

Pas mal pour qqun qui n'avait que du 512kbps avec Alice.

Je reçois le modem CI demain, je croise les doigts.

Adieu Alice, sans regret ni rancune.
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyVen 19 Mai - 23:14

Nounours31 a écrit:
J'ai pris ma décision, après une mise en demeure de réparation (lettre LRAR) à Alice rester sans effet pendant un mois, je fais jouer mon droit de resiliation (Cf. CGU 4.2.1) et je renvoi mon modem Alice lundi.
La semaine derniere, je me suis inscrit à Club Internet et le résultat à été rapide :

Adsl Mode G992_5_A
Up Stream 996 kb (Interleave)
Down Stream 17968 kb (Interleave)

Pas mal pour qqun qui n'avait que du 512kbps avec Alice.

Je reçois le modem CI demain, je croise les doigts.

Adieu Alice, sans regret ni rancune.

je me trompe peut être, mais d'une part, si renvois le modem alice sans l'accord du service technique, ou même du service client, celui ci sera soit refusé, soit "perdu", et ne sera surement pas traité comme un colis entrant. (c'est le cas dans toute les grande sociétée, à présent). et j'insiste sur le fait qu'une lettre l'accompagnant ne changera rien. c'est mon avis, j'en ai déjà fais les frais, peut être que c'est différent à présent ^^

pour ce qui est de ton abonnement, je crois comprendre que tu as l'adsl.

je ne suis pas expert, je compte justement me renseigner très précisément là dessus, mais je crois que lors de ta résiliation chez alice, lorsqu'elle sera prise en compte, ta ligne avec ton nouveau FAI sera écrasée.
c'est bien dommage, mais c'est réccurent, actuellement

Cordialement
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyVen 19 Mai - 23:31

Je ne suis pas responsable de l'incompétance d'Alice à gerer ses clients et son matériel.
J'ai suivi scrupuleusement les CGU, qui me demandent le renvoi du modem Alice sous un mois maxi après résiliaition.
Je renverrai le modem à Alice avec AR à l'adresse indiquée après on verra bien.
Je n'ai donc pas besoin de l'accord :
- ni du service technique qui n'a pas résolu mon pb dans les délais,
- ni du service commercial qui doit respecter ce qui est ecrit dans les CGU.
Si Alice a de l'argent à perdre en dehors de la PUB, il n'y a qu'a me mettre devant les tribunaux. J'ai tous les documents et traces de ma galère depuis septembre 2005.
D'ailleurs je vous remercie pour votre poste qui ajoute un document à mon dossier de description de l'incompétence d'Alice.

Cordialement.
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyVen 19 Mai - 23:38

Nounours31 a écrit:
Je ne suis pas responsable de l'incompétance d'Alice à gerer ses clients et son matériel.
J'ai suivi scrupuleusement les CGU, qui me demandent le renvoi du modem Alice sous un mois maxi après résiliaition.
Je renverrai le modem à Alice avec AR à l'adresse indiquée après on verra bien.
Je n'ai donc pas besoin de l'accord :
- ni du service technique qui n'a pas résolu mon pb dans les délais,
- ni du service commercial qui doit respecter ce qui est ecrit dans les CGU.
Si Alice a de l'argent à perdre en dehors de la PUB, il n'y a qu'a me mettre devant les tribunaux. J'ai tous les documents et traces de ma galère depuis septembre 2005.
D'ailleurs je vous remercie pour votre poste qui ajoute un document à mon dossier de description de l'incompétence d'Alice.

Cordialement.

Je nierais tout en bloc ^^ lol! cheers

Ca n'était absolument pas aggressif, croyez moi Wink

Hmm, autre chose : je ne représente pas alice (notez le bien ça aussi)

Enfin, ce n'était qu'à titre informatif, comme tous mes autres post, ici, maintenant, je crois qu'à la longue, ce genre de commentaire douteux, ça risque de me déplaire.
Très loin de moi l'idée de subir les mécontentements des gens, quels que soit (et j'insite, quels que soit) les raisons qui les dérangent.

Sur ce, j'aimerais clore cette discution, à ce sujet, je resterais disponible pour toute autre question.

Cordialement
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice EmptyVen 19 Mai - 23:47

Je ne suis en rien agressif envers vous, bien au contraire je vous remercie de vos remarques et avertissements concernant ce qui risque hélas de m'arriver.
J'ai juste voulu exprimé (un peu attivement dans la forme) ce que je repliquerai si d'aventure cela tournait mal.
Mais je suis rééllement arrivé au bout de tout ce que l'on pouvait faire avec Alice.
Le service résiliation m'a confirmé au téléphone que j'étais dans mon droit et le service technique en était arrivé à me demander de résilier pour me ré-inscrire. J'ai suivi la première partie du conseil.
Je ne me suis JAMAIS enervè avec une des personnes du 1033.

Bonne continuation.
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31

MessageSujet: Suite mais pas encore la fin   Avis sur une proposition d'Alice EmptyLun 7 Aoû - 14:05

Quelques news.

Coté Alice, j'ai enfin l'accord du 1033 pour ma résiliation (il avait perdu ma mise en demeure). J'attend leur courrier de confirmation dans lequel j'aurais les informations pour le retour du Modem Alice (encore merci pour vos conseils).
Comme j'avais bloqué les paiements, ils ont annulé les 2 factures impayées de Juin et juillet (info orale du 1033).
Cela semble sur la bonne voie.
A suivre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur une proposition d'Alice   Avis sur une proposition d'Alice Empty

Avis sur une proposition d'Alice
Page 1 sur 1