La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302

Aller en bas 
+3
bourrain
erlend
alice_tech
7 participants
AuteurMessage
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Empty
MessageSujet: [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302   [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 EmptyMer 12 Avr - 12:44

╣╣╣╣╣╣╣╣╣ PRESENTATION DU SAGEM F@ST 3302╠╠╠╠╠╠╠╠╠

Apres cegetel, neuf télécom et club internet, nous nous sommes également interessé au nouveau modem de chez sagem : le f@ast 3302 qui possède une interface de gestion assez simple à gerer et avec un acces aux informations facilités.
Voici à quoi ressemblera ce nouveau modem :
[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 85d6ac82515e0142a0d8e720405e6n


Passerelle résidentielle ADSL 2+

Données, voix et vidéo


Interface réseau ADSL2+ intégrée - ADSL sur ligne analogique

Interfaces Eth 10/100BT et USB

Port téléphonique FXS pour service VoIP et basculement VoIP/VoRTC

Point d'accès sans fil (802.11g) en option

Point d'accès Bluetooth prêt pour services données et voix en option

Firewall

Installation et mise en service faciles

documentation disponible ici [format pdf]


******INTERFACE****


Cliquez sur l'image ci-dessous pour acceder à l'interface virtuelle du modem sagem F@st 3302.
Vous pouvez changer le mode (alice, support, root) en cliquant sur les lien en haut à droite correspondant.

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Interface7uw


Voici les liens direct pour acceder à l'interface de gestion du modem :

Mode utilisateur : http://alice:alice@192.168.1.1/

Mode support : http://support:dvguhbti@192.168.1.1/

Mode root : http://root:h4y2svl0@192.168.1.1/


******VOYANTS****


[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Voyants6pi


et voici à quoi ressembleront les voyants sur la facade, vous noterez la présence d'un voyant acces (très utile)

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Voyants21qo


Infos source echo du net :

Présentation

L'AliceBox V3, ou Sagem F@st 3302 est donc une passerelle résidentielle compatible ADSL2+, triple play. Il est équipé de 2 ports éthernet (dont un pour la vidéo), d'un port usb, d'un logement pour recevoir une carte wifi. Ce modem, dans ses fonctionnalités, est très proche de l'hitachi (Firewall, ports Nat).

Présentation générale :

Le Sagem 3302 permet de se connecter en ethernet, en USB et en WIFI. D'un point de vue sécurité, le modem intègre un Firewall, Nat, le filtrage MAC et le cryptage WEP/WPA pour le WIFI.

Sur la face avant, on retrouve les voyants :

ADSL : allumé en fixe quand la ligne est synchronisée;

ACCESS : allumé en fixe quand la connexion PPP est établie;

DATA : détecte le trafic des données sur l'interface lan (réseau);

PHONE : clignotant lorsque le téléphone est décroché;

WIFI : allumé lorsque le Wifi est activé.


Sur l'arrière, on retrouve les connecteurs suivants :

ADSL : port RJ11 pour la connexion de la ligne ADSL (interface WAN);
PHONE 1 : port RJ11 pour la connexion de la ligne téléphonique n°1 (interface FXS);
PHONE 2 : port RJ11 pour la connexion de la ligne téléphonique n°2 (interface FXS);
REG : bouton pour l'enregistrement d'une carte wifi (adresse MAC);
PWG : accès jack pour la connexion de l'adaptateur d'alimentation;
RST : bouton reset (remise en configuration usine).

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Sagem-3302ar

Sur la gauche, on retrouve les connecteurs suivants :

ETH 1 : connecteur RJ45 pour la connexion ethernet vers le PC;
ETH 2 : connecteur RJ45 pour la connexion ethernet vers la TV;
USB : connecteur USB (compatible USB 1.1);
WIFI : emplacement pour la carte wifi (norme 802.11B et G).

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Sagem-3302G


Caractéristiques :

Le Sagem F@st 3302 possède les caractéristiques suivantes :

G.Dmt, G.Lite, ANSI T1.413;
ADSL2+ et ReADSL.
VoIP : MGCP, et secours de la téléphonie par RTC avec relais ou renumérotation (tout comme l'HITACHI)
ATM - 7VC : UBR, CBR, VBRrt, CBRnrt - OAM management des cellules ATM
Encapsulations : RFC 2684 ipoa, ipoe, pppoe - RFC 2364 pppoa - MER
Translation d'adresse : NAT/PAT
DHCP : relais, serveur ou client
Firewall : filtrage, inspection complète, détection des intrusions
Qos ATM
Qos IP (diffserv) pour le trafic voix / données

Interface Voix :

2 FXS
codage de la voix G711 (64kbps)
compression en option : G729 (8 kbps)
relais de la voix en RTC si l'alimentation est éteinte, adsl arrêté ou n° d'urgence (FXO)
Configuration :

Serveur HTTP embarqué : configuration rapide avec CD d'installation - Menu Tableau de bord - Menu Basique - Menu VoIP - Menu avancé
Fichier de configuration téléchargeable
Mise à jour du software par FTP
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
erlend
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 11/08/2006

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302   [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 EmptyVen 11 Aoû - 15:23

Bonjour,
Je viens de recevoir ce modem alicebox,
je n'ai pas eu le temps de bien regarder la doc
mais a première vue je n'ai pas trouvé l'information :

Il existe deux port ethernet, comme dans la description que vous donnez, un pour le pc, l'autre pour la TV.
Ma question était de savoir si on peut utiliser le deuxieme port ethernet (ETH2) pour connecter un autre pc ?

Je savais pas si je devais poster ici ou faire un nouveau message, mais au moins qu'à la suite de ce message que vous modifiez la description quitte à supprimer celui là

aplus.
Revenir en haut Aller en bas
bourrain
Alice de Papier
Alice de Papier
bourrain


Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2006

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302   [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 EmptyDim 13 Aoû - 23:02

erlend a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir ce modem alicebox,
je n'ai pas eu le temps de bien regarder la doc
mais a première vue je n'ai pas trouvé l'information :

Il existe deux port ethernet, comme dans la description que vous donnez, un pour le pc, l'autre pour la TV.
Ma question était de savoir si on peut utiliser le deuxieme port ethernet (ETH2) pour connecter un autre pc ?

Je savais pas si je devais poster ici ou faire un nouveau message, mais au moins qu'à la suite de ce message que vous modifiez la description quitte à supprimer celui là

aplus.


hélas non

j'ai déja testé, moi qui ai une autre version de l'alicebox, ça ne fonctionne pas

ce qu'il faut acheter c un hub, pour pouvoir brancher plusieurs pc

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alex_30
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 23/08/2006

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302   [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 EmptyMer 23 Aoû - 15:37

Voila je viens poster ici car je ne sais pas ou vous le dire.

sur l'alicebox sagem fast 3302 je n ai absolument aucun lien a destination de la config du mode adsl j ai tout teste tout analyser et au final aucun moyen de changer le mode de connexion adsl je reste sur mon t413_a_1 enfin quelque chose de similaire.

donc est ce qu il y a une mise a jour du firmware a faire sur le modem sachant que je n ai aucun moyen de le faire en automatique donc si je dois le faire cela sera en manuel.


donc voila si vous avez quelques informations cela super cool merci
Revenir en haut Aller en bas
puiss51
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302   [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 EmptyJeu 24 Aoû - 0:01

bourrain a écrit:
hélas non

j'ai déja testé, moi qui ai une autre version de l'alicebox, ça ne fonctionne pas

ce qu'il faut acheter c un hub, pour pouvoir brancher plusieurs pc

cordialement

bonjour,

qqun peut il confirmer cela? dans le guide d'installation ils ont l'air d'indiquer que l'on peut connecter 2 pc directement a la box, mais je n'ai pas reussit...qqun a t il eu plus de reussite?
dans le tableau de bord j'ai eth1 actif et eth2 inactif, la solution est elle la?
dans la config de mes interfaces, c'est vif2 qui marche...je pensais que ca serait eth0...au secours!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302   [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 EmptyJeu 24 Aoû - 3:54

Bonsoir.

Oui, il existe bien une manip pour reconfigurer le port vidéo en port ethernet 2 original et y brancher un 2e PC. Je l'ai fait et ça marche, puisque je vous écris en direct du port ethernet 2 de ma box.

A ne faire que si vous vous trouvez en zone non dégroupée. Sinon, en zone dégroupée, plus de télé Alice possible.

Sur l'Hitachi, il y a un menu prévu pour cela.

Mais sur la Sagem, il faut envoyer une commande Telnet.

Il faut aller chercher le tuto sur un autre forum, un autre site Alice comme celui-là. Comme son auteur semble tenir à son tuto et que je ne sais pas si les relations avec le présent forum sont bonnes, je suis désolé de ne pas vous donner l'adresse. Mais avec Google, vous trouverez très facilement (alice forum ...).

Un seul bémol : le jour où vous aurez à faire un reset, le modem reviendra à la config originale et la manip sera à refaire.

Sur la hotline, il paraît que les techniciens conseillent de chercher sur les forums, quand on les questionne à ce sujet.

Et n'oubliez pas de revenir ici après. Very Happy


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
puiss51
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302   [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 EmptyJeu 24 Aoû - 9:57

pour respecter toutes tes raisons ci dessus je ne donnerai pas la reponse que j'ai trouvé grace a toi (MERCI BCP Very Happy )
sachez que la reponse se trouve grace a google :

alice forum ethernet video

encore merci beaucoup gt40 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slaan
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2006

[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302   [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 EmptyJeu 31 Aoû - 23:30

Salut a tous.

Bon ben c'est telement simple que je me demande pourquoi j'ai galéré pendant 2 semaine a chercher sur tout les forum du net, ou chacun d''eux envoyais, soit sur des liens mort, soit sur un delire du genre je prefere respecter le gnagnanga..

Bon, pour ceux qui cherche encore, et je sais qu'il sont nombreux, je balance la sauce.

ouvrir le terminal :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe

taper : telnet 192.168.1.1

se loguer en roots ou support avec les mots de passe donné plus haut dans le sujet.

taper tout simplement chgconf dv

verifiez le machin pour activer le truc qui fait que le bouzin il tourne avec le bidule.
et pis c'est tout !

merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302   [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dossier] Nouveau modem alice box : Sagem f@st 3302
» Connexion USB et alice box SAGEM 3302
» firmware sagem 3302
» [dossier] Sagem F@st 800/840

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser