La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Désactivez le broadcast SSID

Aller en bas 
+2
alice_tech
geo
6 participants
AuteurMessage
geo
Alice de Papier
Alice de Papier
geo


Nombre de messages : 4
Offre Alice : Alice box degroupage total
Date d'inscription : 08/01/2006

Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID EmptyDim 16 Avr - 3:25

DAns le post https://alice.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=761, un technicien nous dit comment sécuriser son réseau wifi.

Je voudrais juste savoir comment on désactive le broadcast SSID avec une alicebox (sagem fast 3302) confused

merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Re: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID EmptyDim 16 Avr - 11:28

Impossible pour le f@st 3302
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
geo
Alice de Papier
Alice de Papier
geo


Nombre de messages : 4
Offre Alice : Alice box degroupage total
Date d'inscription : 08/01/2006

Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Re: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID EmptyDim 16 Avr - 14:28

ah, ba on fait pas alors

merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Re: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID EmptyDim 16 Avr - 18:41

alice_tech a écrit:
Impossible pour le f@st 3302

Ah bon ? On ne peut pas desactiver le SSID sur le Sagem ? Ils auraient pu le mettre ca, c'est important non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Re: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID EmptyLun 17 Avr - 10:30

Important oui, mais il y a d'autres facons efficaces de protéger son réseau malgrès ca comme le filtrage par adresse mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Re: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID EmptyLun 17 Avr - 10:38

sans y connaître quoi que ce soit en wifi, un collègue m'a dit qu'il était encore plus facile de cracker un accès filtré par mac que par une clée WEP...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Re: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID EmptyLun 17 Avr - 17:32

oula.. aucune idée, mais le top c'est le filtrage wap
Revenir en haut Aller en bas
guifort
Alice de Bois
Alice de Bois
guifort


Nombre de messages : 57
Age : 36
Offre Alice : AliceBox Non Dégroupé
Debit : 4 Mega
Date d'inscription : 21/01/2006

Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Re: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID EmptyDim 11 Juin - 19:46

Pour répondre un peu a ces question je me suis intérrésé a la sécurité de mon réseau et en quelques 10 petite minute j'avais la clé wep ainsi que l'adresse mac a utilisé pour outrepassé le filtrage mac . En gros le Filtrage Mac ne sert a rien car dé que vous étes connecté sur votre réseau le hackeur peut voir votre adresse mac et ainsi utilisé la méme ( j'ai fais le test )
Pour le WPA C'est mieux mais pas terrible non plus ( Crackable en 1 h pas testé encore )
Désactivé le SSID Il peut étre récupéré et il n'en a méme pas besoin pour se connecté sous linux juste besoin de la mac de l'ap la clé wep et la mac a utilisé !
Sinon aprés il y a le serveur radius mais bon la c'est plus du tout le méme niveau . . .
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Re: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID EmptyLun 12 Juin - 1:18

guifort a écrit:
Pour répondre un peu a ces question je me suis intérrésé a la sécurité de mon réseau et en quelques 10 petite minute j'avais la clé wep ainsi que l'adresse mac a utilisé pour outrepassé le filtrage mac . En gros le Filtrage Mac ne sert a rien car dé que vous étes connecté sur votre réseau le hackeur peut voir votre adresse mac et ainsi utilisé la méme ( j'ai fais le test )
Pour le WPA C'est mieux mais pas terrible non plus ( Crackable en 1 h pas testé encore )
Désactivé le SSID Il peut étre récupéré et il n'en a méme pas besoin pour se connecté sous linux juste besoin de la mac de l'ap la clé wep et la mac a utilisé !
Sinon aprés il y a le serveur radius mais bon la c'est plus du tout le méme niveau . . .

Question...tu travaille dans quoi toi???
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
guifort
Alice de Bois
Alice de Bois
guifort


Nombre de messages : 57
Age : 36
Offre Alice : AliceBox Non Dégroupé
Debit : 4 Mega
Date d'inscription : 21/01/2006

Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Re: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID EmptyLun 12 Juin - 10:46

Moi ? Ba jsuis au lycée en 1ére . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désactivez le broadcast SSID Empty
MessageSujet: Re: Désactivez le broadcast SSID   Désactivez le broadcast SSID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désactivez le broadcast SSID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser