La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????

Aller en bas 
+5
Nounours31
runciter
alice_tech
laigejec
jdum
9 participants
AuteurMessage
jdum
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyVen 21 Avr - 1:11

Bonjour tout le monde
Voila je suis actuellement en forfait illimité journée et je viens de tiscali. La semaine prochaine je devrait etre éligible pour l'adsl
Mais j'ai pu lire que les anciens tiscali avaient des soucis de débit en migrant vers alice adsl.
Que me conseillez vous?
1/ Migrez
2/ Résilier et prendre un nouveau compte adsl chez alice
3/ Résilier et prendre un nouveau compte adsl chez un autre FAI

???????????

Citation :
Code Commutateur Local : ROM60 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROYE SUR MATZ
Longueur de ligne : 480 mètres [+]
4/10 sur 480m
Affaiblissement : 7.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25545 kbps (3193 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ADSL : 25/04/2006
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 25/04/2006
Revenir en haut Aller en bas
laigejec
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Localisation : Chaville
Offre Alice : Alice degroupage total
Debit : Alice box!
Date d'inscription : 03/03/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Ancien de Tiscali   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyVen 21 Avr - 18:44

Ancien de Tiscali, J'ai pris l'abonnement Alice ADSL en degroupage total. A eviter, si vous avez un ennui vous aurez du mal a vous en sortir. La hotline est tres difficilement joignable, une priorite relative avec un portable et la loterie pour tomber sur un conseiller competent. Surtout ne vous risquez pas au degroupage total. Vous vous liez pour un an sauf procedure, vos LR AR restent sans reponse. Donc: 3/ Résilier et prendre un nouveau compte adsl chez un autre FAI. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyVen 21 Avr - 23:42

Je vous conseil personellement de résilier votre offre actuelle et une fois que cette résiliation est effective (courrier de confirmation recu) vous faites une demande pour passer en alicebox. ca demandera peut etre plus de temps qu'une simple migration mais au moins vous pouvez etre sur d'avoir le débit maximum supportable par votre ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
jdum
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptySam 22 Avr - 1:26


A alice_tech, qu'entend tu par :
Citation :
une fois que cette résiliation est effective (courrier de confirmation recu) vous faites une demande pour passer en alicebox
Tu ne vas pas jusqu'au bout de la résiliation ?

Les forfaits Bas débit n'ont ils pas été migrer vers alice?

sauriez vous comment se passe la résiliation ?

Sous combien de temps reçoit on une lettre de confirmation ?

Je viens de les appeler, le téléopérateur a une façon de vous répondre qui est à la limte agressant je comprend qu'il soit commerciaux pour garder leurs clients mais faut pas pousser.

En me disant que si je résilie, je n'aurai pas droit au 2 mois gratos, et qu'il ne propose plus deux mois gratuit en ce moment alors que je viens de voir l'offre sur leur site.

Alice commence vraiement à me chauffer affraid . 1/2H - 3/4H pour réussir a les avoir au bout du fil.

Du coup je croit qu'il sont en train de perdre un client.

A votre avis, puis je ouvrir un nouveau compte ADSL en meme temps sinon sous kel délai? (Meme chez un autre fai ? Mais lequel
Car depuis que j'attend l'adsl ca me ferai ch....... d'attendre encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
runciter
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptySam 22 Avr - 11:59

Surprised Nous sommes des milliers dans ce cas !
C'était à Alice de faire le boulot : tu n'as pas à faire ces manips compliquées qui risque de se retourner contre toi.
Commercialement et juridiquement (ça a fait jurisprudence), et surtout si Alice ne t'a pas communiqué les explications ou problèmes techniques qu'ils rencontrent, tu dois faire une mise en demeure.
Le plus dur est d'avoir la config à ton commutateur local (fais le planton pour rencontrer un technicien FT) et de savoir si Alice possède son propre DSLAM (je sais c'est dingue!); Si c'est le cas, impose leur de te brancher dessus comme les nouveaux abonnés (même dans leur pub -c'est écrit en petit- selon l'éligibilité de ta ligne etc...or les nouveaux DSLAM Alice sont souvent éligibles à tout y compris l'ADSL2). Ce n'est pas ton problème si tu es branché sur un vieux DSLAM)


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jdum
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptySam 22 Avr - 21:58

ne vous enervé pas pas Very Happy Very Happy
Ma question était mal formulée. ellle serez plus :

A alice_tech, qu'entend tu par :
Citation :

une fois que cette résiliation est effective (courrier de confirmation recu) vous faites une demande pour passer en alicebox

Tu ne vas pas jusqu'au bout de la résiliation ?

Les forfaits Bas débit n'ont ils pas été migrer vers alice?

Sous combien de temps reçoit on une lettre de confirmation de résiliation ?Pour la résiliation apparement j'ai un préavis de 2 mois.Ne me dites pas qu'il faut que j'attende 2 mois pour ouvrir un nouveau compte ?????

A votre avis, puis je ouvrir un nouveau compte ADSL en meme temps sinon sous kel délai? (Meme chez un autre fai ? Mais lequel
Car depuis que j'attend l'adsl ca me ferai ch....... d'attendre encore
Revenir en haut Aller en bas
jdum
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyDim 23 Avr - 17:46

petit up
Revenir en haut Aller en bas
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31


Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Offre Alice : Alice Box non degroupee
Debit : A pleurer
Date d'inscription : 27/03/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyLun 24 Avr - 20:26

Si tu n'etais pas en ADSL alors tu peux evoluer sur ALice directement (pas de risque de te retrouver avec ton ancienne cnx bridée à 512K ou 1M), sinon je te conseille de résilier Tiscali et de prendre ce qui te convient le mieux en fonction de ta ligne ADSL (Max, 2+, ...) et en fonction des promo en cours. Exemple : Club Internet est le seul (hors FT) à proposer de l'ADSL2+ en non dégroupé.
Pour info, j'ai envoyer une mise en demeure (LAR) à Alice il y a un mois et elle na pas encore été prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyLun 24 Avr - 20:29

à titre d'info, free propose aussi une connexion adsl2+ à certains des non deggroupé

mais ce n'est pas "grâce"à free, ni à CI, mais bien grâce à FT qui a passé ses DSLAM compatible ads2+, à dispositions de tous les utilisateurs ^^

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyMer 26 Avr - 0:35

Alor je rapelle, pour ceux qui n'auraient pas compris, que nous ne sommes pas payé par alice pour répondre aux questions posés sur ce site. Ce site à été créer par un utilisateur d'alice tout comme vous. Nous ne gagnons pas un seul centime à vous faire rester chez alice. Simplement il faud retenir quelques trucs :

-chez wanadoo, c'est cher
-chez free, c'est de l'arnaque niveau tarif et les dégroupages totals se passent très souvent très mal.
-chez neuf...beh ca vamais le tel vers d'autres bos est factué
- chez alice, le réseau va de mieu en mieu, la hotline toujour gratuite, le temps d'attente est réduit à 5 minutes de moyenne, le tel est gratuit vers toutes les box, et c'est un des rares opérateurs a mettre le modem à disposition (pas de 3€/ mois à payer)

donc pour ton cas dum, c'est clair...tu résilie ton abonnement actuel. Une fois que c'est fait, que t'a plus de ligne chez nous, soit tu achete ton alicebox en magazin, soit tu tel au 1033 pour demander l'offre alicebox.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
filo62
Alice de Bois
Alice de Bois
filo62


Nombre de messages : 76
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyMer 26 Avr - 12:31

censuré


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
Nounours31


Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Offre Alice : Alice Box non degroupee
Debit : A pleurer
Date d'inscription : 27/03/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyMer 26 Avr - 14:45

Pour le choix de ton FAI, un petit tour sur la grenouille te donnera une idée de la qualité des offres : Upload, Download, ping (prend une ville proche de chez toi). Il reste encore beaucoup à faire coté Alice pour améliorer le réseau (le bridage doit bien les arranger coté bande passante réseau Alice).
Alice depense beaucoup d'argent en publicité et Alice a un très bon rapport prix/service fourni => beaucoup de nouveaux clients => delai assez long pour toute demande/réalisation.
Un point très important, ne paie pas par carte bleu mais par envoie d'un RIB pour retrait auto. En cas de pb tu pourras facilement bloquer les paiements (mise en demeure LAR + 1 mois).
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyVen 28 Avr - 11:19

alice_tech a écrit:
Alor je rapelle, pour ceux qui n'auraient pas compris, que nous ne sommes pas payé par alice pour répondre aux questions posés sur ce site. [bCe site à été créer par un utilisateur d'alice tout comme vous[/b]. Nous ne gagnons pas un seul centime à vous faire rester chez alice. Simplement il faud retenir quelques trucs :

-chez wanadoo, c'est cher
-chez free, c'est de l'arnaque niveau tarif et les dégroupages totals se passent très souvent très mal.
-chez neuf...beh ca vamais le tel vers d'autres bos est factué
- chez alice, le réseau va de mieu en mieu, la hotline toujour gratuite, le temps d'attente est réduit à 5 minutes de moyenne, le tel est gratuit vers toutes les box, et c'est un des rares opérateurs a mettre le modem à disposition (pas de 3€/ mois à payer)

donc pour ton cas dum, c'est clair...tu résilie ton abonnement actuel. Une fois que c'est fait, que t'a plus de ligne chez nous, soit tu achete ton alicebox en magazin, soit tu tel au 1033 pour demander l'offre alicebox.
...je suis nouveau ici et avoue ne pas tout comprendre...je me fais vieux.
L'administrateur de ce forum travaille chez alice ou pas ? pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyVen 28 Avr - 18:08

hmm, non concrêtement le créateur de ce forum c'est promethee et iln'a jamais travailéchez alice

Alice_Tech est actuellement admin et travail chez alice
Revenir en haut Aller en bas
chaltruc
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyMar 2 Mai - 22:09

la réponse à ton problème :

3/ Résilier et prendre un nouveau compte adsl chez un autre FAI

c'est clair.

Alice ne tient pas ses engagements auprès des anciens tiscaliens, liés par contrat pendant 12 mois quand ils passent chez alice...

Pour moi la libération est en septembre.

Tires-toi, tu est encore libre.


A+
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? EmptyMer 3 Mai - 1:26

maxime a écrit:

...je suis nouveau ici et avoue ne pas tout comprendre...je me fais vieux.
L'administrateur de ce forum travaille chez alice ou pas ? pale Wink

Comme l'a si bien dit notre amis Kwisatz03, ce forum a été créé par promethée. Un utilisateur alice tout comme vous.

Son forum à pas mal cartonné dès le début et fait partie des 3 meilleurs site actuels concernant le FAI Alice. La différence est que je trouve ce forum beaucoup plus convivial c'est pour celà que j'ai décider d'y rester et de consacrer du temp à aider un maximum de personnes dans mon temps libre.

Je rapelle que tu peut trouver tout un tas de dossier interessant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????   Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien tiscalli bas debit que dois je faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NRA HD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Dégroupage partiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser