bonsoir Nightwish
changement d' offre implique résiliation immediate de l' offre en cours
alors c' est logique ... oui et non, cela dépend de quel coté tu te place.
oui , comme tu le dis, ce n' est peut etre pas possible d' etre sur 2 contrats
non, dans la mesure où tant que les garanties ne sont pas verifiées pour l' activation de la nouvelle offre, il ne devrait etre question de résilier celle en cours , ou l' ancienne qui serait remplacé par la suite . Et c' est dans ce sens que le deuxieme contrat ne peut etre "conclu" que lors de sa mise en service.
quelles devraient etre ces garanties
1. que le client soit solvable, verification du mode de paiement, bref la partie commerciale pure
2. avoir la garantie que le client ait, possède , le hardware adéquat. (ancien modem compatible sur une augmentation de debit ou alors, sur un passage de non degroupé à dégroupé, il faut la box : mon cas, et si je ne l' ai pas , je n' aurais pas d' internet dixit service technique.)
Qd les conditions sont verifées , alors il pourrait etre réalisé la validation , ou plutôt les travaux d' activation de la ligne.
et dans ce cas, techniquement et commercialement , il ne devrait y avoir un "blanc" que de 48 h a 72 h au max.
Pour moi, j' appelle cela "commercialement" un transfert d' offre.
le vide "commerciale" porte justement sur le transfert d' offre ... et c' est en ce sens que cela n' est pas clair.
imagine la personne ( et cela a du arrivé à certains abonnés alice ou non)
client: " voila, j' ai une offre degroupée partiel, je voudrais passer en degroupage totale"
provider: " pas de probleme mon p'tit m'sieur, c' est enregistré"
7 jours plus tard, passé le delai de rétractation, on lui coupe la ligne. Normal puisqu' on lui change l' offre. Les travaux de dégroupage total prennent 4 semaines et pendant c' temps là, le p'tit m'sieur, il va tout les soirs a la fete forraine faire des tours de manège ... et pendant c' temps là, il est debité de son compte ... et hop hop dans la popoche les soussous du môssieur
c' est pas pro ça ... non! non! non! c' est peut etre la réalité mais elle est alors navrante. Et tant que le service n' est pas disponible, n' est pas fourni, il n' y a pas lieu de demander rétribution, de facturer des travaux non réaliser.
ps: concernant mon cas et cle courrier d' activation de la nouvelle offre ( n' oublions pas que je suis "non degroupé"), je ne devrais l' avoir que si j' ai la box, du moins je l' espère . Si j' ai le courrier avant ... ce sera comme avoir une voiture sans les roues . et les choses seront, encore une fois, faites en depit du bon sens. Mais je ne desepère pas me retrouver dans une situation "cohérente".
quelqu' un aurait-il d' autres idées sur ce que j' ai énnoncé ? retour d' experience ?