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 CGU et service client : qui croire

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No-it
Alice de Cuir
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MessageSujet: CGU et service client : qui croire   CGU et service client : qui croire EmptyLun 7 Aoû - 16:44

4 heures ... 4 heures au 1033 ce jour pour faire le point sur mon accès ADSL

j' aprends par le service client que du fait de la souscription (par telephone uniquement) a l' offre alice box degroupage partiel, j' en reprenais pour 12 mois

extrait de mes infos page html , service mon compte

<input type="hidden" name="env[ot.endDateRetraction]" value="31/07/2006">
<input type="hidden" name="env[ot.dateActivation]" value="28/06/2006">

la date du 31/07 correspondrait a la fin periode de rétraction ( 7 jours) puisque la demande de changement (conseillé par le service client) d' offre avait été réaliser le 23/07 , cette info, je la tiens donc du service client ce midi.... (mais aussi voir aussi les CGU chapitre 9.1)

or

les CPU "accès internet", page 8 paragraphe 3.4, précisent que
" l' abonnement ADSL est conclu pour un an à compter de sa date de mise en service ".
et "la mise en service est affectuée en différé, apres validation du moyen de paiement du client, et dès l' envoi par alice d' un courrier electronique a l' adresse e-mail principale du client, ou d' un courrier ... bla bla

A ce jour, pourquoi ne pourrait-on pas se rétracter puisqu' il n' y a pas de conclusion de l' offre l' offre, car pas de courrier de mise en service.

Il y a une sacré mistoufe dans le caleçon . info ou intox ???
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nightwish
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MessageSujet: Re: CGU et service client : qui croire   CGU et service client : qui croire EmptyLun 7 Aoû - 18:58

si tu fais un changement d'offre l'ancienne est aussitot resilier
(on va pas faire payer 2 abonnement en meme temps => logique)
donc une nouvelle souscription se fait ce qui t'embarque pour un an

par contre le délai de retractation se fait a partir du moment ou par tel ou courrier tu dis je veux cet offre
d'ailleurs pendant ce délai aucune commande de création de ligne est envoyé celle ci étant transmise seulement a la fin du délai

a noter apparemment le délai varie suivant le 'canal d'acquisition' cad souscription par tel ou courrier ou internet voir un com pour plus de détail

par contre si tu as reçu ton modem c'est que le délai est expiré depuis.....
en revanche sur un changement d'offre pas de reception de
modem (sauf exception)


par contre tu devrais revoir bientôt bon d'accord au plus vite un courrier d'activation


si un com traine dans coin qu'il n'hésite pas a completer et/ou rectifier ce post. (et oui je ne suis qu'un pauvre tech)
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No-it
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MessageSujet: Re: CGU et service client : qui croire   CGU et service client : qui croire EmptyLun 7 Aoû - 21:42

bonsoir Nightwish

changement d' offre implique résiliation immediate de l' offre en cours
alors c' est logique ... oui et non, cela dépend de quel coté tu te place.

oui , comme tu le dis, ce n' est peut etre pas possible d' etre sur 2 contrats

non, dans la mesure où tant que les garanties ne sont pas verifiées pour l' activation de la nouvelle offre, il ne devrait etre question de résilier celle en cours , ou l' ancienne qui serait remplacé par la suite . Et c' est dans ce sens que le deuxieme contrat ne peut etre "conclu" que lors de sa mise en service.

quelles devraient etre ces garanties

1. que le client soit solvable, verification du mode de paiement, bref la partie commerciale pure

2. avoir la garantie que le client ait, possède , le hardware adéquat. (ancien modem compatible sur une augmentation de debit ou alors, sur un passage de non degroupé à dégroupé, il faut la box : mon cas, et si je ne l' ai pas , je n' aurais pas d' internet dixit service technique.)

Qd les conditions sont verifées , alors il pourrait etre réalisé la validation , ou plutôt les travaux d' activation de la ligne.

et dans ce cas, techniquement et commercialement , il ne devrait y avoir un "blanc" que de 48 h a 72 h au max.

Pour moi, j' appelle cela "commercialement" un transfert d' offre.

le vide "commerciale" porte justement sur le transfert d' offre ... et c' est en ce sens que cela n' est pas clair.

imagine la personne ( et cela a du arrivé à certains abonnés alice ou non)
client: " voila, j' ai une offre degroupée partiel, je voudrais passer en degroupage totale"
provider: " pas de probleme mon p'tit m'sieur, c' est enregistré"
7 jours plus tard, passé le delai de rétractation, on lui coupe la ligne. Normal puisqu' on lui change l' offre. Les travaux de dégroupage total prennent 4 semaines et pendant c' temps là, le p'tit m'sieur, il va tout les soirs a la fete forraine faire des tours de manège ... et pendant c' temps là, il est debité de son compte ... et hop hop dans la popoche les soussous du môssieur

c' est pas pro ça ... non! non! non! c' est peut etre la réalité mais elle est alors navrante. Et tant que le service n' est pas disponible, n' est pas fourni, il n' y a pas lieu de demander rétribution, de facturer des travaux non réaliser.

ps: concernant mon cas et cle courrier d' activation de la nouvelle offre ( n' oublions pas que je suis "non degroupé"), je ne devrais l' avoir que si j' ai la box, du moins je l' espère . Si j' ai le courrier avant ... ce sera comme avoir une voiture sans les roues . et les choses seront, encore une fois, faites en depit du bon sens. Mais je ne desepère pas me retrouver dans une situation "cohérente".

quelqu' un aurait-il d' autres idées sur ce que j' ai énnoncé ? retour d' experience ?
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nightwish
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MessageSujet: Re: CGU et service client : qui croire   CGU et service client : qui croire EmptyMar 8 Aoû - 0:35

effectivement tu conserve ton 'ancienne' offre jusqu'a l'activation de la nouvelle
la date d'activation correspond a la résiliation de l'ancienne
=> logique puisque qu'apres avoir demandé ton changement d'offre tu continues a te connecter

pour la partie paiement ca.... comment c'est calaculé.. fichtrement aucune idée (surement un prorata temporis ca serait le plus logique) maintenant va savoir.... aucun renseignement la dessus

effectivement une petite coupure de 48h pour le dégroupage totale est a noter comme sur tout changement d'offre lié a un changement de débit : il faut bien changer les cables ce qui se passe exactement pourrait pas te le dire
ce que je sais la période ou on a le 'en travaux FT ' jusqu'au ' ok FT' des perturbations peuvent apparaitre
le délai entre c'est 2 états et effectivement 48h environ

la ou je reprend sur le cas du dégroup totale la ligne tel FT est coupé (théoriquement a l'activation) au 48h max avant
(bon d'accord c'est quand ca se passe bien)


enfin pour finir sors le champagne cheers
tu sauras notre cobaye!!
le temps exact de la coupure (coupure général ou perturbation seulement.... enfin tout le tralala

tiens nous au courant
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No-it
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MessageSujet: Re: CGU et service client : qui croire   CGU et service client : qui croire EmptyMar 8 Aoû - 0:57

haaaa tu m' rassures

enfin , le premier technicien que j' ai eu ce jour m' a annoncé que ma ligne etait "forcément" coupé depuis le 23, prise en compte de basculement vers alicebox, enregistrement au service co

donc gros n' importe nawak... heureusement le deuxieme etait moins affirmatif


par contre, hors sujet peut etre

Moa j' suis coupé depuis le 05/ 07 /2006 ( et ça tout le monde doit le savoir tellement que j' l' ai hurlé sur les toits) je ne serais donc pas le bon cobaye . Peut etre cela aurait-il un rapport avec ce qui suit ???

extrait des varialbes du code HTML/XML de 'l espace "mon compte" de ce jour

<input type="hidden" name="env[ot.endDateRetraction]" value="31/07/2006"> par rapport a l' offre alice Box
<input type="hidden" name="env[ot.dateActivation]" value="28/06/2006"> ?? ma demande passage 1 Mb à 10 Mb ou activation automatique suite à augmentation du debit en non-degroupé

il y a eu une sacré mauvaise manip dans mon cas ?

erreur commercial ? ou aurais-je été finalement et réellement ecrasé @


pour le champ , j' suis pas contre, v' nez a Mais Laf dans 7-8 et ceci avant le 15 aout, en moto de preference , histoire de reverifier si une pilote de kanbé bourré au champ demarre plus fort qu' un bourrin dopé au stéroïdes.
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