Bonjour à tous,
Je fais appel à d'autres usagers de chez Alice qui auraient eu ce même problème ou aux personnes susceptibles de m'expliquer ce qui cloche.
Je suis abonné Alice ADSL + Wifi + Téléphone illimité depuis 4 mois. Le service était assez stable précedemment mais depuis 5 jours, sans que je n'ai touché à quoi que ce soit ni sur mon modem ni sur ordinateur, le débit de ma ligne adsl a subitement chuté. Aujourd'hui, je parviens très difficilement à atteindre 2ko/s (test officiel de chez alice) et rapatrier mes emails relève de l'exploit.
Tandis que si je réalise des pings avec envoi de paquets, il y a des réponses positives sans perte, mon modem ne spécifie aucune anomalie et le téléphone marche bien. Parfois, il est arrivé (2 fois, pas plus) que la connection redevienne normale avec tout comme il faut, débits normaux à 6 Mo mais cela ne durait pas longtemps, après 2 heures, la connection était à nouveau perdue et le débit plafonnait.
J'ai harcelé la hotline qui, après m'avoir fait manipulé le MTU, les procotoles PPP du modem, a enfin reconnu qu'une intervention avait eu lieu sur ma ligne et que c'était normal que ça traine, qu'il y ait des interférences.
Je demande pour combien de temps ça va durer, ils ne savent pas. Ils commandent alors une nouvelle intervention de ligne qui devrait prendre 10 à 20 jours.
- D'autres personnes sont-elles ou ont-elles été dans ce cas ?
- Que puis-je faire ? Contraint d'attendre ou bien y a -t-il moyen d'accélérer les choses ?
- Puis-je faire valoir une telle dégradation de service pour me dégager et résilier mon abonnement chez Alice (alors que je n'y suis que depuis 4 mois) ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !