La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Toujours déçu de la hotline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plust86
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Toujours déçu de la hotline   Ven 13 Jan - 14:33

J'ai besoin de 3 renseignements depuis plusieurs mois :
- Je n'ai eu que 45 jours gratuits au lieu des 2 mois promis
- je ne peux pas créditer mon compte fax
- j'ai un abonnement 10 Mo et ma ligne selon le test peut supporter 6 M° alors que le debit réel est de moins de 1 Mo

J'ai abondonné l'esoir de joindre qq au 1033.
J'ai interrogé par message et reçu 3 réponses 1 mois après :
- 1ere question : on me dit de consulter mes factures mais on ne me répond pas
- 2éme question : le service ne marche pas ...
- 3éme question, on se fout de moi en disant qu'il n'est pas possible de baisser le débit !!!
Alors que dois je faire ? Remettons en service des pigeons voyageurs comme dans l'antiquité, ça réoundra peut être plus vite....
Enfin c'est décevant et il n'y a pas de solution.
Autrement c'est dommage car le matériel et les communications fonctionnent bien....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinoune38
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 19
Localisation : Vizille à 15 Km de Grenoble (38)
Offre Alice : non dégroupé + téléphonie
Debit : 1 Mo
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Mer 18 Jan - 22:07

Juste un petit mot pour compatire à tes problèmes. Je suis exactement dans le même cas, débit promis 8 Mbt, réel à peine 1 Mbt.
Au début j'ai contacté la hotline par mail mais les réponses sont fantaisistes (quand il y en a) on croirait qu'ils ne lisent pas ce qu'on écrit. Et là, ça fait plusieurs jours que je fais le 1033 mais la seule chose que je parviens à entendre c'est "devant le succès rencontré par nos offres ..." je connais la phrase par coeur.
Bon courage quand même ! je crois qu'on n'est pas sortis de l'auberge Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plust86
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Mer 18 Jan - 22:26

Miracle, j'ai été appelé par la hotline
Réponse à mes questions :
- Service fax pour l'émission : ça ne marche pas mais on travaille dessus. attendre 2 ou 3 mois
- Augmentation du débit : c'est possible mais il faut revor le branchement FT. aussi 2 ou 3 mois
- ma facture va être revue pour les 15 jours manquants sur les 2 mois gratuits

Enfin, un effort d'explication a été fait et le contact sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinoune38
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 19
Localisation : Vizille à 15 Km de Grenoble (38)
Offre Alice : non dégroupé + téléphonie
Debit : 1 Mo
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Jeu 19 Jan - 12:06

Au moins un effort, c'est toujours ça même si ça ne résoud rien, tu as l'impression qu'on s'occupe de ton cas.

Moi je n'ai toujours pas réussi à les avoir même en essayant de très bonne heure le matin. Je m'accroche ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Mer 5 Avr - 8:41

et pourtant il est 7h40 et en 40 minutes de prise d'appel, je n'ai eu qu'un appel de 5 minutes...
no comment Wink

_________________
V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FaFaMoNtEkO
Corporate Alice
Corporate Alice


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Mer 5 Avr - 22:59

Appelez le matin à 7heures, y'a jamais un seul appel.

Le pire, c'est le dimanche matin.
De 7h00 à 9h00, j'ai eu qu'un seul appel (réglé en 5 minutes) la dernière fois, et je l'ai eu pile à 7h00 ! Wink
Ne ralez pas parceque vous appelez à 18h00 et que vous attendez pour obtenir un tech ! Personnelement, ca me semble normal d'avoir plus de monde à 18h00 qu'à 7h00 du mat' !

Y'a des horaires ou on attends que ca des appels ! Je vous conseille le matin à 7h30-7h45, c'est vraiment là où vous tomberez immédiatement sur quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Ven 7 Avr - 8:16

ce matin je n'ais pas d'appel et j'ai justement le temps pour écrire alors amis clients vous crier sur la hotline mais vous étes ou heins !!!!

(va ronchonner sur les clients tiend ca va changer)
pas d'appel donc pause café et pause café donc je m'énérve et ca sera de votre faute na ! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alice_tech
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Sam 8 Avr - 3:11

On devrais faire un ptit post : les meilleurs heures pour joindre la hotline.
les gars ,essayez de faire vos stats sur les dispo de la semaine prochaine, vous regarder quand et a quel heure vous avez de la dispo, vous le notez sur un petit bout de papier à chaque fois (durée, etc...) vous m'envoyez ca par MP et je publierais ca.

Merci et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waverage.free.fr/forum/index.php
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Sam 8 Avr - 8:28

ba se matin comme tt les matins je me repose le regard vitreux et la bave présente qui fais des aller retour...

ou sont les clients alors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Sam 8 Avr - 8:37

alice_tech a écrit:
On devrais faire un ptit post : les meilleurs heures pour joindre la hotline.
les gars ,essayez de faire vos stats sur les dispo de la semaine prochaine, vous regarder quand et a quel heure vous avez de la dispo, vous le notez sur un petit bout de papier à chaque fois (durée, etc...) vous m'envoyez ca par MP et je publierais ca.

Merci et bon courage.


et bien pareil que ryu, à une marguerrite d'écart...
pour faire simple, tous les matins de 7h à 8h ==> 1 appel

et de 8h à 9h ==> 3-4 appel !!

au lieu de 7-8 habituels ^^

le reste du temps, le client raccroche, un autre prend la relève, pas de temps de latence, sauf ralentissement du svi...

_________________
V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Promethee
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Sam 8 Avr - 11:18

alice_tech a écrit:
On devrais faire un ptit post : les meilleurs heures pour joindre la hotline.
les gars ,essayez de faire vos stats sur les dispo de la semaine prochaine, vous regarder quand et a quel heure vous avez de la dispo, vous le notez sur un petit bout de papier à chaque fois (durée, etc...) vous m'envoyez ca par MP et je publierais ca.

Merci et bon courage.
Oui, on avait essaye de faire un sondage mais il n'etait pas super precis (Voir ici
C'est une tres bonne idee : si on pouvait avoir des stats plus precises sur les meilleures heures pour joindre la hotline... Wink
Allez, tous a vos stats ! lol Et merci d'avance !

_________________
Pour vous presenter, comme il est de coutume sur le forum... C'est Ici Wink
Et surtout... Faites de la pub pour le forum autour de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
alice_tech
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Sam 8 Avr - 11:19

Parfait les gars, je met ca dans les tutos. Mais essayez de faire vos stats 'heures de dispo' pour la semaine prochaine, comme ça on aura une vue précise des heures de dispo les plus précise possible. Si d'autres personnes veulent se joindre à cette initiative, n'hésitez pas.

merci et encore une fois, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waverage.free.fr/forum/index.php
Promethee
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Sam 8 Avr - 15:40

alice_tech a écrit:
Parfait les gars, je met ca dans les tutos. Mais essayez de faire vos stats 'heures de dispo' pour la semaine prochaine, comme ça on aura une vue précise des heures de dispo les plus précise possible. Si d'autres personnes veulent se joindre à cette initiative, n'hésitez pas.

merci et encore une fois, bon courage.

Euh, une question bete (mais alors vraiment bete lol)
Ils ont des stats accessibles chez Alice au niveau de la hotline ?

Je m'explique : n'y a-t-il pas des statistiques precises sur les appels a la hotline qu'on pourrait nous "donner" (sans faire voir que ca vient de chez Alice, bien sur... Suspect )

_________________
Pour vous presenter, comme il est de coutume sur le forum... C'est Ici Wink
Et surtout... Faites de la pub pour le forum autour de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marlix.fr
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Sam 8 Avr - 16:29

j'y ai accès sans y avoir accès : à un instant T 12 appel en attente
à un instant T + x (x, c'est le temps de rafraichissement de l'affichage, défini manuellement par la vigie, ça varie faut compter 5-15 seconde)
donc à cet instant T+x : 66 appel en attente
T+2x : 120 appel en attente
T+3x : 42 appels en attente

et ceci pour les tec

pareil pour les com


il y a TOUJOURS de l'attente chez alice

par contre, sur notre plateforme, nous recevons peu d'appel le matin de 7h 8h30 - 9h...deux pour mois, ce matin, en deux heures...

"il paraitrait" que c'est plus facile de nous joindre de 13h à 16h...

pas la peine de se faire d'illusion, faudrait faire une campgne de déboulétisation ==> on m'a appelé trois fois aujourd'hui pour un "je comprend pas, mon telephone marche pas le voyant VOIP est allumé pourtant, c'est de la merde le modem....branchez sur la prise tel1 et rappelez nous si vous le rebranchez sur la prise tel2 monsieur !!!!!!!!!!!"
et 3 appels de "je comprend plus, ça fait deux jours que j'ai plus rien !" "rebootez monsieur" "hein ? koi ?" "éteignezz votre modem, donnez moi votre numéro....rallumez votre modem" "oui, alors ? vous allez faire quoi ?" "lancer internet explorer...oui ? ça marche ? au revoir monsieur..."

concrêtement, 40% de mes appels...preske....3 heures de mon temps de travail quotidien...faites le calcul...les clients sont néophites, mais sont incapable de lire le manuel, de rebooter le modem et préfère attendre aux heures de pointe pour justement se plaindre de l'attente...

_________________
V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Dim 9 Avr - 8:13

les client qui nous disent "g mis tout les cable aucun filtre" ou le supréme : je n'ais pas de pc je veut juste le téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alice_tech
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Dim 9 Avr - 15:38

ryu_kansaky a écrit:
les client qui nous disent "g mis tout les cable aucun filtre" ou le supréme : je n'ais pas de pc je veut juste le téléphone !

J'en ai eu quelques uns, effectivement. C'est à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waverage.free.fr/forum/index.php
tipoux
Alice de Papier
Alice de Papier


Nombre de messages : 19
Offre Alice : ALICEBOX
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Dim 9 Avr - 20:59

Messieurs les conseillés, je ne doute pas que vous fassiez le maximum, je confirme aussi la hotline est joignable mais ne mettez pas tout sur le dos des abonnés, les problèmes existent chez Alice et se voiler la face est un jeu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours31
Alice de Papier
Alice de Papier
avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Offre Alice : Alice Box non degroupee
Debit : A pleurer
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Lun 10 Avr - 0:24

Message bien reçu pour les bons créneaux d'appel au 1033. En attendant expliquez moi pourquoi Alice ne peut (ou ne veut) pas mettre ma ligne au niveau de l'offre que j'ai souscrit. Détail -> http://alice.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=875
Croyez moi sur parole, tout va bien du coté de mon installation.
A bientôt via le 1033.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alice_tech
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Lun 10 Avr - 2:25

tipoux a écrit:
Messieurs les conseillés, je ne doute pas que vous fassiez le maximum, je confirme aussi la hotline est joignable mais ne mettez pas tout sur le dos des abonnés, les problèmes existent chez Alice et se voiler la face est un jeu dangereux.

Neuf aussi à subit une fusion et d'enormes problèmes avec ses commerciaux....free a d'enormes problèmes de débit pour les non dégroupés pire qu'alice.

J'aimerais qu'on arrete de cracher sur Alice. Je rapelle que le fournisseur d'acces est en pleine fusion tiscali/alice et qu'une fusion entre deux entreprise n'est jamais sans poser quelques problèmes :

-On teste les outils des deux parties pour en garder le meilleur et on les améliore avec les connaissances de chacun.

C'est une periode difficile mais n'oublions pas que beaucoup d'utilisateurs sont très content du service et qu'actuellement, c'est le Fournisseur d'acces qui est le meilleur sur le plan de la qualitée notament sur la TV (seul opérateur a diffuser ses programmes au format Mpeg4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waverage.free.fr/forum/index.php
alice_tech
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Lun 10 Avr - 3:01

Un des sous traitant d'alice : TechCity
allez voir le site et vous comprendrez qu'alice ne se fout pas de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waverage.free.fr/forum/index.php
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Mar 11 Avr - 10:17

le seul point à déplorer c'est que alice test ses meilleurs outil et qu'à la hotline, on est loin d'avoir des outils aussi performant que certaines hotline !

mais croyez moi, il existe des hotline qui n'ont aucun accès à la gestion du modem..........affolant !

tous les FAI ont leur problème, et +1 avec alice_tech pour la question du débit lent chez la "concurence"...en tant que consomateur c'est du foutage de gueule, et je serais le premier à me plaindre...

cordialement

_________________
V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Sam 15 Avr - 11:09

perso je ne me moque pas mais il est vrais que les client qui nous appelle notament un qui n'avait qu'un XBOX et pas de pc la j'été mal ^^

Pas mal de client aussi mette filtre la ou il faut pas et nouvre même pas le livre ou branche directement les cable alors qu'il y a une étiquette desus.

Les outils son ce qu'il sont mais quand on vous appelle pour vous dire :
g un formulaire on me demande :
nom
prénom
adresse
tel

vous savez je mi connais pas trop en informatique ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
avatar

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Mer 19 Avr - 13:35

bonjour,
une chose est sûre la hot est joignable correctement à présent. Les résultats ne sont pas toujours au rdv mais c'est un autre probléme. Au bout de plusieurs appels on arrive à avoir des infos interessantes. Pour ma part mon probléme de débit viendrait des équipements FT, je vais donc les appeler pour en savoir plus et en discutant sur l'instabilité du wifi due me semble t'il à la surchauffe du triwayv2 (chose que j'avais signalé auparavant mais qui n'avait pas été relevé) le conseiller envoi un nouveau modem.
Amélioration à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alice_tech
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Mer 19 Avr - 13:55

guilusf a écrit:
bonjour,
une chose est sûre la hot est joignable correctement à présent. Les résultats ne sont pas toujours au rdv mais c'est un autre probléme. Au bout de plusieurs appels on arrive à avoir des infos interessantes. Pour ma part mon probléme de débit viendrait des équipements FT, je vais donc les appeler pour en savoir plus et en discutant sur l'instabilité du wifi due me semble t'il à la surchauffe du triwayv2 (chose que j'avais signalé auparavant mais qui n'avait pas été relevé) le conseiller envoi un nouveau modem.
Amélioration à voir.

Merci pour ce témoignage concernant la hotline.

Le wifi est, je le rappel, une solution sans fils largement déployé mais loin d'etre très fiable. La portée n'est pas tres importante, tout dépend du materiel utilisé. En général situé entre 30 et 50 mètres.

Vous pouvez proposer une alternative à la faible portée wifi de l'alice box et des différents routeurs wifi. Il exite des antennes aves une portée parfois dépassant les 1 km.. VOIR ICI.

IL vous faud cependant pour l'alicebox passe par un routeur wifi et changer l'antene de votre routeur wifi par le type d'antene présenté par netgear.

Voici un aperçu des différents tarifs pour cette marque :
ACC-10314-01 Cable d’antenne longueur 1,5 m 2 ans 24 €
ACC-10314-02 Cable d’antenne longueur 3 m 2 ans 49 €
ACC-10314-03 Cable d’antenne longueur 5 m 2 ans 69 €
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waverage.free.fr/forum/index.php
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
avatar

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   Mer 19 Avr - 14:35

pour mon cas je l'utilise dans un rayon de 3m, tout fonctionne tres bien et sans raison les voyants de la carte du modem sont etteints donc j'etteind le modem je retire la carte, elle est en general tres chaude, je la laisse refroidir je reetteind le modem je remet la carte je rallume et en principe tout refonctionne j'usqu'à la prochaine fois. Mais depuis mon plantage general (je n'existait plus chez tiscali) la connexion wifi ce fait mais je ne peux plus aller sur internet c'est donc en expliquant celà que le tech alice à decidé avant toutes choses de changer le modem qui semble chauffer anormalemet. Je l'avais dejà signalé sur ce forum, pour une question de sécurité le modem est éloigné de tout equipement sensible au feu et je l'ai placé directement sur le carrelage car sinon suivant l'activité sur internet tout plantait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toujours déçu de la hotline   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours déçu de la hotline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon ordi est t'il toujours proteger ?(résolu)
» Comment afficher toujours la bonne heure sans boucle infini?
» Je reviens toujours au point de départ
» Ports ouverts mais toujours en low ID !!!
» Hotline Bbox à partir d'un mobile Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La Hotline-
Sauter vers: