La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vainvain
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 12
Debit : faible :(
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2 Empty
MessageSujet: [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2   [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2 EmptyMar 17 Jan - 11:20

Bonjour à tous,

pour une fois, je propose un sujet positif !!! Very Happy
J'ai à la fois le problème et la solution ... bounce

J'ai reçu l'AliceBox début novembre et l'installation "standard" (Ethernet) s'est bien passé.
Un peu plus tard, je me suis lancé dans le grand bain du WiFi sur un portable équipé d'une clé WiFi USB achetée "à pas chère" mais compatible du 802.11g (54 Mbits). Cette clé n'est pas celle fournie par Alice.

Après quelques déboires dans l'installation, l'utilitaire de configuration reconnaissait le point d'accès AliceBox mais ne pouvait récupérer une adresse IP.

J'ai fini par associer l'adresse MAC de ma clé avec l'AliceBox, comme c'est conseillé, mais pas obligatoire d'après la documentation et les forums, et là c'est impeccable, je me connecte à mon réseau local.

En résumé, pour se connecter au WiFi, je suggère les manips suivantes :
Sur le PC connecté en éthernet :
- Installation de la carte Alice dans l'AliceBox (éteinte)
- configuration avec le Kit Alice lors de l'installation Ethernet (cocher la case "oui, j'ai mes accessaoires WiFi) sans la clé WEP - c'est plus simple ...

Sur le PC connecté enWifi :
- Installation du driver de la carte ou de la clé (on oublie le kit Alice ...)
- récupérer l'adresse Mac (adress Physique) en lançant
Code:
ipconfig /all
dans une fenêtre Invite de Commande (Démarrer/Tous le programmes/accessoires/Invite de commande ou Demarrer/Exécuter cmd.exe)

Sur le Modem/routeur
- se connecter sur le routeur (adresse 192.168.1.1 avec user : root / Password v8r7u43y)
- dans le menu WLan Association, Renseigner Mac Adress avec l'adresse Mac de la clé ou de la carte WiFi puis Set
- Aller dans le menu Save/Reboot et cliquer sur "save"

et normalement, le PC WiFi doit reconnaître le point d'accés et se connecter ...

Bon courage à tous !
santa
Revenir en haut Aller en bas
djshyfer
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2006

[résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2   [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2 EmptyLun 8 Mai - 22:45

Pourquoi je n'arrive pas a rentrer mon adresse mac

des que je rentre une lettre ca bug

exemple mon adresse est 00-0R-55....

ben dés que j'arrive a 0R il me dit invalid key

et si je mets mas de lettre et que je remplace une lettre par un chiffre je peut ecrire mon aresse mac jusqu'au bout cela viens donc bien du fait qu'il y ai une lettre dans mon adresse
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

[résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2   [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2 EmptyLun 8 Mai - 23:12

l'adresse mac comme une clée WEP ou WPA (à confirmer) ne comporte que des caractères HEX(pour 16)adécimal (hexadecimal)
donc de 0 à 9 et de A à F (ce qui fait 16 carractères différents)

donc il est évident que R ne soit pas accepté Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

[résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2   [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2 EmptyMar 9 Mai - 1:49

Kwisatz03 a écrit:
l'adresse mac comme une clée WEP ou WPA (à confirmer) ne comporte que des caractères HEX(pour 16)adécimal (hexadecimal)
donc de 0 à 9 et de A à F (ce qui fait 16 carractères différents)

donc il est évident que R ne soit pas accepté Wink


Désolé, mais une clée WPA n'est pas en hexadécimale. ON peut utiliser n'importe quel caractère. C'est d'ailleur le mode de sécuritée que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





[résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2   [résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Connexion WiFi - adresse MAC surAliceBox Triway v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes connexion wifi et gresillement du tel
» DHCP et adresse MAC sans Wifi
» reservation ip en fonction de l'adresse mac de ma carte wifi
» Probleme de Reset Triway CT633
» PB Connexion PCI WIFI W98 SUR ALICEBOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser