Bonjour,
Le seul moyen que je connaisse est le 1033 à moins que la Lettre recommandée avec AR menaçant de résilier pour faute du FAI ne soit un autre moyen.
Etant retraité j'ai la chance de pouvoir prendre le temps d'insister pour avoir le 1033.
Autres copies des éléménts ontenus sur le forum du Net
Si tu remets ton heartbeat time a 0, on te le fera remettre a 60 Smilie_PDT
Réponse au petit 1, oui pas toujours.
Réponse au petit 2, non j'ai pas eu de probleme de téléphonie insoluble depuis trois jours.
Réponse au petit 3, le ticket émis est dirigé aux services réseau alice (les niveaux 2 c'est encore d'autres personnes) qui vérifie la partie alice du réseau et si rien n'est détecté s'ensuit une demande auprès de France Telecom. Ce ticket n'est lancé qu'après toutes les autres vérifications faites ou en cas de panne évidentes de la ligne. Je te confirme etre technicien, avec les moyens que me file alice pour l'etre quoi...mais c'est une autre histoire.
Réponse au 4, pas compris ce que le mec que tu as eu au tel as voulu dire.
Réponse au 5, le délai d'intervention est en règle générale de 8 a 10 jours.
Réponse au 6, oui dans ce cas il faudrait plutot chercher un probleme de box, ca voudrait dire que la box déco du serveur/plante/freeze et si les infos de connexion dans le modem sont bonnes et que tu ne perds ni synchro ni la connexion internet le souci viens du client telephone dans la box.
Réponse a 7, la valeur hearthbeat time m'a réglé un bon nombre de souci de sonnerie de téléphone ainsi que de prise de tonalité. Coincidence ? mystère, aujourdhui on a eu un mail officiel sur cette valeur sans réelle explication de son importance.
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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 10:37 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonsoir à tous Wink
Merci Neuneu pour toutes ces précisions.
Pour ce qui est du headbeat à 60 je suis en dégroupage partiel et tu dis que cela est pour le dégroupage total. Que dit ta note et quel est ton conseil final.
Pour ce qui est de mon point 4 le technicien m'a dit que ce ticket faisait que le problème est réglé de façon individuelle sans attendre les améliorations globales du réseau. ce qui pour moi veut dire sans attendre que cela soit fait pour tout le monde donc vite si tu es en tête de liste et plus tard si tu es en queue......
Pour ta réponse au point 6 je dois te dire qu'avec la V1 l'échange a été mis en place pour le problème du parasitage dès qu'ayant ouvert ma fenêtre la V1 n'était plus protégée des émissions du relais téléphonie mobile que j'ai en face presque sur le même niveau à environ 150/200m à vol d'oiseau sans obstacle. Avec cette V1 la téléphonie était bonne hormis quelques ruptures de ligne avec extinction du voyant VOIP qui je pense ne venaient pas de la V1 mais du réseau puisque j'ai relevé plusieurs posts sur ces coupures des mêmes jours aux mêmes heures.
Je ai donc ce problème de "silence" quand j'appelle uniquement depuis que j'ai installée la V2. D'un autre coté je n'ai pas de coupures internet ou d'extinction du voyant VOIP sur cette V2 et le problème de parasitage est résolu.
Pour info je suis en wifi et cela marche très bien.
Cela te donnerais-t-il des idées????
Tu te doutes quelles seront les bienvenues......!!!!
Bonne soirée et encore merci de ton aide car c'est super de pouvoir faire le contact avec des membres opérationnels du FAI
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Neuneu
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MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 10:51 pm Sujet du message: Répondre en citant
Attention, j'ai dit que je n'ai eu de résultat avec ca que pour les dégroupés totaux. La note dit simplement que le heartbeat time a une valeur normale par défaut a 60, chose qu'un certains nombres d'entre nous avait déja pigé depuis trois semaines a force de faire des essais avec les clients.
Le relais de téléphonie parasitait la voip ou bien était ce le probleme des cables wifi non blindés ? En fait pour s'en assurer il aurait fallu que tu fasses le test a partir d'un endroit plus éloignés que tu ne l'est de l'émetteur.
Mon premier conseil est de laisser cette valeur a 60, le fait de l'avoir a 0 pourrais par exemple ne faire que rajouter un souci.
Ensuite sur quel type de numéro as tu ce silence ? portable ? fixe ? 08 ? tous ?
D'autres part si tu récuperes la téléphonie apres chaque arret et reboot du modem, il y a forcément un lien direct de reconnection au serveur téléphonique venant a priori de la box.
Ensuite si ca sonne chez ton correspondant et que tu n'entends rien, cela signifie que la connexion au serveur téléphonique est faite mais qu'il y a un blocage de transfert de paquets soit entre.
Le téléphone et le modem
Le modem et le serveur de téléphone
Le serveur de téléphone et ton correspondant
La seule donnée ayant changée étant ta box, si je t'avais eu au téléphone j'aurais fait un nouveau changement.
Bonjour,
Merci Neuneu de prendre autant de soin à me répondre.
Je vais donc remettre le headbeat à 60.
Pour ce qui est du type d'appel, je n'appelle à partir de la Alice Box que des fixes et je n'ai pas eu l'opportunité de faire un 08.
Je ne pense pas que le wifi ait eu quelque chose à voir car quand je refermais la fenêtre le parasitage cessait totalement 10/20 minutes après la fermeture.
Quand je reboot la box je n'entends mon correspondant la première fois qu'un coup sur 3 sinon je dois faire 1 à 2 rappels. il est donc très difficile de dire si c'est la box ou la ligne. Tu as raison de dire qu'ils auraient du faire un nouvel échange afin de déterminer si c'était elle ou pas.
Je vais patienter jusqu'à l'exécution du ticket et si cela ne s'arrange pas je demanderai un autre échange!
J'ai eu un échange V1/V1 un autre V1/V3 or ne dit-on pas jamais deux sans trois.......
Bonne journée.
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atchoum
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MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 7:19 pm Sujet du message: Répondre en citant
Neuneu a écrit:
Attention, j'ai dit que je n'ai eu de résultat avec ca que pour les dégroupés totaux. La note dit simplement que le heartbeat time a une valeur normale par défaut a 60, chose qu'un certains nombres d'entre nous avait déja pigé depuis trois semaines a force de faire des essais avec les clients..
Et ben moi je suis en zone non degroupée, quand mes correspondants m'appelaient ils tombaient soit sur la messagerie soit ça sonnait occupé!!
Quand j'appelais je n'avais pas toujours de tonalité et une fois le numero composé grand silence!
Comme je suis blonde j'ai essayé de passer le heartbeat à 60,et ça a l'air de fonctionner apres essai pas de messagerie directe et pas de soucis pour appeler!! Smilie_PDT
enfin à voir je n'ai testé que ce soir!!! Smilie_PDT
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patlegain
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MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 10:25 pm Sujet du message: Répondre en citant
Oui je pense qu'il faut conclure cette modif de valeur comme bonne seulement apres une dizaine d'appels.
Faut pas non plus s'emballer....
Il va vraiement falloir que j'appel des potes moi pour voir ca...
Voilà en j'en suis alors bonne chance à tous et essayez cette modif qui semble marcher pour certains et qui a l'avantage de venir d'un technicien Alice qui intervient sur ce site
http://www.echosdunet.net