La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 délai traitement ticket intervention et reciprok illimité

Aller en bas 
+2
totophe40
sub13
6 participants
AuteurMessage
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptySam 24 Juin - 19:39

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité

bonjour

depuis 7 dec 2005 NON DEGROUPE tout fonctionne

le 7 juin 2006 Passage en DEGROUPAGE PARTIEL

depuis ce jour ADSL ne fonctionne plus

depuis appel au 1033 le 11 juin on m'indique que l'on va faire une 'expertise de ligne" qui correspond à l'envoi d'un "ticket d'intervention"

La question est

1) Quel est le delai intervention pour ce "ticket d'intervention" car cela dure depuis le 7 juin ? (personne ne peut me le dire)

(pour FT 1013 qui soutraite avec sociéte de service on m'avait proposé 24h mais étant absent la ligne avait été rétabie en 48h)


2) Est-il possible de se connecter en bas debit en attendant avec reciprok mais en illimité ?
merci

[edit alice_tech] Merci de ne pas poster dans les incidents réseau[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
totophe40
Corporate Alice
Corporate Alice
totophe40


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bordeaux-bègles
Offre Alice : Alicebox dégroupé partiel
Debit : 20 mégas ( 19,996 )
Date d'inscription : 19/06/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyDim 25 Juin - 1:28

Bonjour

1 /

Un ticket ( appelé TTM chez alice ) peut durer de 15 jours à un peu plus d'un mois.

Cela dépend de beaucoup de chose, dont le nombre de TTM à traiter avant le tien entre autre, le problème à traiter, etc etc etc.

2/ Non, il n'est pas possible de se connecter en illimité avec reciprok, le maximum d'heures étant de 23 heures. Par contre, en cas de problème et d'expertise, un appel au 1033 te permettra d'etre rechargé d'une dizaine d'heure supplémentaires.

Personnellement, quand un client appelle au 1033 alors qu'un TTM est en cours, et qu'il n'a plus d'heures reciprok, je ne refuse jamais d'offrir gratuitement 10000 points reciprok que je transforme en 10 heures de surf pour dépanner le client. Surtout si celui-ci reste calme et poli.

En espérant avoir repondu à tes questions.

cdt
chris. conseiller clientele SAV Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyMer 28 Juin - 20:56

Encore une fois appel 1033 rien de nouveau
ils attendent le resultat expertise ligne (ticket intervention).


Encore une fois on m'a fait modifier réglages AliceBox
pour passer de pppoe (réglage par défaut en faisant reset modem)
à pppoa rien n'y fait ( je pense que cela donne bonne conscience mais
la connexion est toujours en rade.


(voir çi dessous ce que cela donne)


Au fait qu'elle la différence entre pppoe et pppoa ?
au niveau du réseau ,
au niveau de l'aliceBox
au niveau du du PC ?

Que vaut-il mieux pppoe ou pppoa ? laissetr modem en pppoa ou remettre pppoe (en faisant reset)?

-----------------------------------------
diagnostic

pppoa_8_35_1 Diagnostic


Test de votre réseau local
Port VIDEO: NON RACCORDE
Port Ethernet: OK
Port USB: NON RACCORDE
Accès Wi-Fi: OK

Test du raccordement à la ligne ADSL
Synchronisation ADSL: OK
Ping sur segment ATM OAM: ECHEC
Ping ATM OAM complet: ECHEC

Test de raccordement au réseau ALICE
Session PPP: ECHEC
Authentification: OK
Affectation d’une adresse IP: ECHEC
Ping de la passerelle par defaut: ECHEC
Ping du serveur DNS Primaire: OK


je crois que le diagnostique fait avec reglage par défaut mode pppoe donne la même chose
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Delai intervention alice 2 mois et résiliation ?? sur BDR   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptySam 29 Juil - 21:37

rebonjour,

je suis toujours en panne de qui se moque-t-on ?

pour résumer

Depuis le 7 juin (cette date correspond au passage de NON DEGROUPE à DEGROUPAGE PARTIEL) , la ligne ADSL et le Tel VOIP ne fonctionnent plus, (suis sur 13 Marignane)

Suite à mon insistance le 10 ou 11 juin on me dit qu'il va y avoir une expertise de la ligne (opération dénommée "ticket intervention" afin que FT intervienne).

Suite à un congé d'une semaine et constatant aucune évolution, je recontacte le 1033 le 13 juillet, on m'indique que le ticket intervention du 10 juin a été refusée par FT du fait d'un manque de renseignements et que suite à mes précédants appels (en particulier le 2 juillet un technicien a diagnostiqué un problème entre 2 serveurs DSLAM et BAS1) un nouveau "ticket intervention" a été demandé le 2 juillet.

A ce jour 29 juillet rien de nouveau.

En conséquence

j'ai envoyé donc une LR AR avec copie pour information à UFC QUE CHOISIR – Marseille et Sce Concurrence et Répression des Fraudes –Marseille

Objet: réclamation
Cela fait maintenant presque 1 mois 1/2 que je ne peux accéder à Internet en raison d'une panne de vos services. Ne bénéficiant plus de l'internet et de la téléphonie ADSL (communication facturées par FT) Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau en vertu de l'article 1147 du code civil et de votre obligation de résultat.
C'est pourquoi je vous serais gré de remédier à ce désagrément au plus vite. À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de demander la résiliation de mon contrat d'abonnement.

Quelqu'un a-t-il même probléme ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptySam 29 Juil - 22:20

mais bien sur que oui, quelqu'un à le même problème ^^
vous êtes des millier, parmis tous les FAI a avoir des problèmes Sad

n'oublie pas de rendre ce courrier en forme de lettre de mise en demeure, si tu veux que ça aboutisse Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyLun 31 Juil - 14:53

Citation :
Au fait qu'elle la différence entre pppoe et pppoa ?
au niveau du réseau ,
au niveau de l'aliceBox
au niveau du du PC ?

ce sont tous les 2 2 mode de communication entre modem et FAI


PPPOA= PPP Over ATM, ATM etant un protocole réseau. Il transporte les paquets sous forme de cellules de 53 Octets.

PPPOE= PPP Over Ethernet
C'est le standard sur les reseaux locaux: LAN.

La difference est le type de paquet que le routeur envoi au FAI
sur la connection ADSL, Ethernet etant plus simple et fiable
il y a moins de probleme

de plus FT Migre de PPPOE vers PPPOA


pour ton pc ça change rien
pour ton modem ca change le mode de communication avec le FAI
pour le réseau : il change de langue



Citation :
je pense que cela donne bonne conscience mais
la connexion est toujours en rade.

si on te fais faire des manipulations sur le modem c'est pas par bonne conscience c'est que c'est necessaire
on va pas perdre de temps a faire des test surtout si c'est pour faire joli. On a pas que ça à faire et il y a d'autre client(e) qui attentent derriere toi.
d'ailleurs ce test est necessaire afin de valider des escalades pour des demandes de vérification de ligne

de plus reciprok est un geste commercial qui vous est accordé
on peut valider 23h au max ( 20h = environ 25 à 30€)
A UTILISER SAGEMENT!!
car si vous appelé tous les jours ou tous les 2j on ne donnera pas d'heure supplémentaire.

un ticket d'intervention prend effectivement entre 3 semaines et 1 mois s'il a correctement été rempli et si la panne arrive a être identifiée
sinon il faut relancer une nouvelle demande.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyMer 2 Aoû - 19:14

fin du tunnel ?

A ce jour (3 aout) je rappelle le 1033 qui me dit que FT (suite expertise lancée le 2 juillet) a confirmé prob alignement entre serveurs.
Promet remise en service pour semaine prochaine ! fin du tunnel ?

que penser du sav d'Alice ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyMer 2 Aoû - 20:17

il prend du temps mais gagne toujours a la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtaz1980
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : IDF
Offre Alice : Alice BOX dégroupage Total
Debit : 4MO mais pas de télé
Date d'inscription : 01/08/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyVen 4 Aoû - 14:44

Pour ma part, l'incident est identique à celui-ci, depuis le 3 juillet et nous sommes le 3 Août, ce qui fait un mois.
J'ai envoyé hier un courrier de mise en demeure en AR.
Ce qui leur laisse un mois pour traiter le problème.
Je viens parallelement de contacter le service client au 1033, qui m'informe qu'il n'y a pas d'avancé sur mon problème et qu'il remonte mon incident à son suprérieur.
J'attends donc de voir si la solution va se débloquer, car passer le délai d'un mois après réception de mon courrier, je considérerai le contrat quaduc.
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptySam 5 Aoû - 23:45

un peu d'humour noir (dsl) et quelque recherche,

Citation :
conformément à l'article 1184 du code civil

La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.
Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.
La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances.

prêt a patienter un peu encore? lol!

pas drole je sais

article 1147
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.


voila si on t'as dis pourquoi ca prenait du temps si j'interprete bien ben.... No


voila fin du petit cours de droit
assez instructif (me coucherai plus plus intelligent demain!)
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptySam 5 Aoû - 23:49

petit rajout si certain on fini au tribunal ce que j'espere pô
pouvez faire un post pour savoir comment ca se passe ce qui ce dit... qu'on ai une idée

car c'est vrai certain cas c'est resil ou tribunal et on sait pas forcement ce qui ce passe apres que le tech n'ai rien pu faire (et oui tout ne se repare pas)
Revenir en haut Aller en bas
NATHA78150
Alice de Papier
Alice de Papier



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: LE MEME PRBLEME   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyMer 9 Aoû - 18:07

J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME
PAS DE LIGNE ET DE CONNEXION DEBUT JUILLET PENDANT 10 JOURS AVANT ON PENSAIT QUE LE MODEM ETAIT DEFAILLANT DONC PAS DE LIGNE 1 MOIS ET LA PLUS DE LIGNE ET DE TEL DEPUIS LE 29 JUILLET AVEC PPP ECHEC
OATM ECHEC
PING ECHEC
TOUT COMME TOI EXACTEMENT ET JE CROIS QUE PERSONNE NE S EN SOUCIE
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyMer 9 Aoû - 19:55

t'as contacté le 1033?
t'es venu au nouvel tous les 15j?
Revenir en haut Aller en bas
NATHA78150
Alice de Papier
Alice de Papier



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyMer 9 Aoû - 21:10

nightwish a écrit:
t'as contacté le 1033?
t'es venu au nouvel tous les 15j?
je viens de ravoir ma ligne a l instant le voip avant etait eteint.
ils m ont dit que c etait un probleme national et j ai peur que cette deconnexion soit liée avec emule et le fait de reconfigurer quand il y a un low id....
je ne sais pas je ne suis pas informaticienne
j ai peur maintenant de tout reconfigurer
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyMer 9 Aoû - 21:23

non !!!

actuellement bug voip :
voyant allumé tonalité occupé

mais voyant voip allumé


va dans l'interface du modem :

menu voix

tu clic sur stop mgcp client

test le call agent ip suivant
mgc2.libertysurf.net
mgc1.tiscali.fr


la ligne en dessous (mgcp client name ) doit etre egal a chifre+lettre.mgcp

si tu à : 0000000....0000.mgcp rappel


valeur heartbeat time doit etre a 60


oublie pas start mgcp client a la fin des modem
plus le reboot modem
menu gestion/sauver redemarrer et la tu clic sur sauver redemarrer

ton voyant voip doit s'allumer
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyVen 18 Aoû - 10:45

rebonjour

Depuis le 7 juin (cette date correspond au passage de NON DEGROUPE à DEGROUPAGE PARTIEL) , la ligne ADSL et le Tel VOIP ne fonctionnent plus, (suis sur 13 Marignane)

cela va peut-être se debloquer ??

prise rendez-vous avec sce technique alice/FT pour intervention central et eventuellement domicile pour le lundi 21 aout !

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: enfin reparé apres 75 jours (dedommagement ?)   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité EmptyLun 21 Aoû - 11:07

enfin reparé apres 75 jours (dedommagement ?)

bonjour,

depuis 7 dec 2005 NON DEGROUPE tout fonctionne

le 7 juin 2006 Passage en DEGROUPAGE PARTIEL plus rien ne fonctionne

Enfin aujourd'hui 21 aout: Un technicien va au central ne trouve rien (croyant défaut ping), vient chez moi je lui apprend alors qu'il y a pprobleme alignement serveurs (ce que le 1033 m'avait dit , inversion branchement avec autre fai) donc rien en cause chez moi, ils repartent au central et alors trouve pb de filtre !

réparation ce jour 21 aout pourvu que cela dure car s'il faut 75 jours pour réparer !

Quel dedommagement en plus du remboursement de l'abonnement , communication payées à FT; réjudice pas d'ADSL en plus durant les congés ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty
MessageSujet: Re: délai traitement ticket intervention et reciprok illimité   délai traitement ticket intervention et reciprok illimité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délai traitement ticket intervention et reciprok illimité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice et VOIP
» delai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La Hotline-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser