La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylk
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Savins (dans le 77)
Offre Alice : Alice non degroupé
Debit : Pas de synchro pour l'instant
Date d'inscription : 12/06/2006

Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty
MessageSujet: Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!   Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! EmptyVen 30 Juin - 11:55

Bonjour à tous,

Depuis l'activation de ma ligne et la reception de mon modem SAGEM 3302, je n'ai pu obtenir aucune synchronisation.

J'ai appelé le 1013 et un technicien FT s'est déplacé pour vérifier ma ligne et les connexions au central.

Verdict : Il n'a pu obtenir la synchro qu'avec 1 Mega Shocked . Il me dit que je ne pourrai pas avoir plus, étant donné ma ligne.

Je suis à 3600 m du central, avec un affaiblissement de 36 dB. Alice m'annonçait entre 4 et 6 Mega.

Comment est-ce possible ?

Peut-on faire confiance à FT sur ce sujet ?

Si jamais je ne peux avoir plus d'un 1 Mega, la VoIP peut-elle fonctionner quand même ?

Un alicien désemparé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!   Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! EmptyVen 30 Juin - 14:35

vu la distance, je dirais que FT sais ce k'il dit
Revenir en haut Aller en bas
guifort
Alice de Bois
Alice de Bois
guifort


Nombre de messages : 57
Age : 36
Offre Alice : AliceBox Non Dégroupé
Debit : 4 Mega
Date d'inscription : 21/01/2006

Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!   Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! EmptySam 1 Juil - 17:58

C'est france tel ! Moi il mon dit de passer en 512 Car je suis a 4505 métre avec 54 Db d'ténuation pourtant la je suis en débit max 3.2 Mega en syncro et 1 mega en up . . . pour l'instant 2 jours sans désincro mais d'aprés france tel la syncro ne peut tenir ......
Revenir en haut Aller en bas
totophe40
Corporate Alice
Corporate Alice
totophe40


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bordeaux-bègles
Offre Alice : Alicebox dégroupé partiel
Debit : 20 mégas ( 19,996 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!   Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! EmptyDim 2 Juil - 10:15

De la distance dépend grandement la qualité de la ligne.
Mais ce qui compte en fait, c'est surtout la marge de bruit ET l'attenuation ( qui dépende à la fois de la distance, de la qualité du fil de cuivre/fibre optique et de la section du cable. )

Si l'attenuation est inférieure à 50 et la marge de bruit supérieure à 8, ca va, c'est très bon signe, la ligne fonctionne généralement bien.

Par contre, dans le cas contraire, c'est au petit bonheur la chance. cela peut très bien fonctionner ou pas fonctionner du tout.

Là , dans vos 2 cas, vous ne donnez que l'attenuation
Avec 54 db avec 8,1 de marge de bruit, ce serait une ligne très correcte alors que 36 db, avec 6 de marge de bruit à toute les chance de se déconnecter toute les 5 minutes.

Je suis en vacances mais si vous voulez, je peux quand meme tester votre ligne avec un site internet créé par FT, envoyez moi vos numéros de tel en privé et je vous dirais si vos lignes sont bonnes.
( quoiqu'il arrive que le site de FT disent que tout est bon, alors que bof )

Sinon, pour voir votre marge de bruit, il suffit de regarder dans l'interface du modem :

tapez 192.168.1.1 dans Internet Explorer puis
identifiant : support
mot de passe : dvguhbti
( tout en minuscule )

Pour l'hitachi ( gris avec 2 petites antennes ) :
-->Information modem
--> général
marge de bruit et attenuation sont dispo ici.

Pour le sagem, le modem est encore recent, de mémoire, j'ai du mal ( fouillez dans les menus :-) )
Les points importants sont l'attenuation et la marge de bruit.

cdt
chris.
Revenir en haut Aller en bas
sylk
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Savins (dans le 77)
Offre Alice : Alice non degroupé
Debit : Pas de synchro pour l'instant
Date d'inscription : 12/06/2006

Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!   Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! EmptyLun 3 Juil - 13:51

Merci pour ces réponses.

Totophe, je t'ai envoyé un message privé avec mon numéro de ligne pour le test.

Merci.

Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
totophe40
Corporate Alice
Corporate Alice
totophe40


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bordeaux-bègles
Offre Alice : Alicebox dégroupé partiel
Debit : 20 mégas ( 19,996 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!   Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! EmptyLun 3 Juil - 17:15

Bonjour sylvain.

Je ne pense pas que ta ligne soit limité à 1 méga.
Avec 36 bd et à 3600 mètres du dslam, généralement tu arrives au moins à monter vers 2-3 mégas au minimum.

Maintenant, cela dépend vraiment d'une ligne à l'autre, on verra bien quand FT aura fait la maintenance SAV.

Ton modem synchronise quand meme de temps en temps ou pas ?
J'ai testé ta ligne mais je n'ai pas vu de synchro ( le test ne servira à rien si tu n'as jamais la synchro, ou si ce n'est que quelques minutes ).

Pour la VOIP, rassure toi, cela suffit amplement pour avoir une bonne qualité. la VOIP ne prend qu'à peine plus de 100 ko.
Eventuellement, si vraiment la bande passante n'est pas suffisante, il y a toujours la possibilité de baisser un peu la qualité de la VOIP pour prendre qu'à peine 50 Ko ! Meme du 512 est suffisant ( mais le 1 mégas est quand meme conseillé ).

Pour brider ta ligne, en non dégroupé, Alice ne peut pas le faire.
En fait, Alice ne peut quasi rien faire ! Ce que peux faire Alice, c'est envoyer une demande auprès de FT qui gèrera la problème avec ses propres techniciens.
En fait, en non dégroupé, Alice vous sous-loue une connexion que FT nous loue.
C'est un peu comme si tu avais une ligne wanadoo. Ou n'importe quel autre FAI en non dégroupé car tout est géré par FT.

En dégroupage partiel ou total, c'est différent, on peut brider la ligne temporairement ou de manière permanente à 2 mégas en un click de souris ! cela permet de faire des tests en cas de pb, voir résoudre le pb.
En cas de demande de bridage ou de vérification de ligne, c'est Alice qui gérera tout avec ses propres technicien.

merci de m'en dire plus sur la synchro ( si de temps à autre, tu arrives à avoir ton voyant DSL allumé fixe, meme pendant quelques secondes )

cdt
chris.
Revenir en haut Aller en bas
sylk
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Savins (dans le 77)
Offre Alice : Alice non degroupé
Debit : Pas de synchro pour l'instant
Date d'inscription : 12/06/2006

Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!   Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! EmptyLun 3 Juil - 17:46

Merci pour ta prompte réponse,

En fait, je n'ai jamais eu de synchro du tout depuis que j'ai reçu la box et que la ligne est activée.
Du coup, je n'ai même pas pu entrer mes identifiants alice sur le réseau.

Si je me souviens bien, le mec de FT m'a parlé en fait en réel de 48 dB d'affaiblissement, et d'une marge de bruit autour de 6 je crois (sur degrouptest, ils me marquaient 36 dB théoriques).

D'après tes dires, la ligne ne doit pas être bonne, comme me l'a affirmé FT.
Revenir en haut Aller en bas
totophe40
Corporate Alice
Corporate Alice
totophe40


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bordeaux-bègles
Offre Alice : Alicebox dégroupé partiel
Debit : 20 mégas ( 19,996 )
Date d'inscription : 19/06/2006

Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!   Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! EmptyMar 4 Juil - 0:57

Houla, c'est vraiment très bizarre !

Généralement, tu perds à peu près 3 à 4 db entre la qualité "théorique" et la qualité "pratique".
La, tu as une différence de 12 ! c'est énorme !!!
Tu as bien mis des filtres sur toutes les prises de la maison sauf la ou est branché le modem ? Pas de rallonge tel ?
Essaye de passer ton modem en mode GDMT

cdt
chris
Revenir en haut Aller en bas
sylk
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Savins (dans le 77)
Offre Alice : Alice non degroupé
Debit : Pas de synchro pour l'instant
Date d'inscription : 12/06/2006

Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!   Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! EmptyMar 4 Juil - 11:09

Salut totophe,

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique chez moi où est branché mon modem.
Pas de filtre ni de rallonge, pas de condensateur sur cette prise.

Je ne peux pas passer en GDMT, car je me suis jamais connecté au réseau alice, donc je n'ai pas les menus dsl etc ...

Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!   Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4  !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de synchro : FT m'annonce 1 Mega max au lieu de 4 !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prisonnier du 1 mega
» Pour quand le 8 mega??
» Alice ADSL jusqu' a 10 Mega Degroup Partiel: experience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Non dégroupé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser