La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rédeau détecté mais impossible de se connecter..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grodep
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2005

rédeau détecté mais impossible de se connecter.. Empty
MessageSujet: rédeau détecté mais impossible de se connecter..   rédeau détecté mais impossible de se connecter.. EmptyDim 1 Jan - 12:58

bonjour a tous :j'avoue j'enrage, depuis 3 mois tout allait bien, un pc relié sur la box en éthernet, l'autre en wifi, emule qui roule impec, bref du bonheur quoi .
Et là, cadeau de fin d'année, je découvre hier que mon pc relié en wifi n'est plus connecté au réseau : après investigations, il apparait que le réseau est bien détecté, mais il n'arrive pas à s'y connecter. Le seul cryptage activé est le cryptage wep, j'ai de nouveau entré la clef afin de m'assurer que mes enfants n'avaient pas bidouillé par hasard, mais rien n'y fait. Il n'y a pas de pare feu ni d'anti virus sur ce pc, donc rien a chercher de ce coté. Comme le réseau est détecté, inutile de chercher du coté de la clef usb wifi. En accédant à la box par l'autre pc, tout est déclaré comme étant en bon fonctionnement.. scratch Bref, j'enrage.
Si qqqun sait d'ou vient le probleme et comment le résoudre, je suis preneur.

Merci, et BONNE ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
cooldaddy
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2005

rédeau détecté mais impossible de se connecter.. Empty
MessageSujet: Re: rédeau détecté mais impossible de se connecter..   rédeau détecté mais impossible de se connecter.. EmptyLun 2 Jan - 13:55

Salut,
Les cartes WiFi fonctionnent, donc il doit s'agir d'un problème de configuration.
Du coté Alice box
verifie la clé Wep à nouveau (avec ses paramètres), le filtrage par adresse Mac, et les fonctionalités firewall du routeur.
Du coté PC c'est plus compliqué
Quel agent utilises tu ?
celui d'Alice, celui d'XP, celui de ta carte, ou un autre ?
Verifie l'index de clé, sa valeur et également son type (Attention l''agent XP ne met pas le type partagé par défaut)
Si ce n'est pas ça je n'ai pas d'autre idée
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
grodep
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2005

rédeau détecté mais impossible de se connecter.. Empty
MessageSujet: J'ai trouvé !!!   rédeau détecté mais impossible de se connecter.. EmptyLun 2 Jan - 17:27

Et ben voilà, les problemes arrivent parfois par un chemin biscornu : le responsable de mon probleme se nomme SLV 3220, un matériel que je viens d'acheter qui permet de retransmettre le signal TV/SAT d'un poste télé vers un autre par voie hertzienne... ! Donc voilà, en fait, si je laisse le transmetteur branché, mon réseau est détecté par ma carte wifi mais il n'arrive plus a s'y connecter, si je le mets sur veille, aucun probleme, la connexion s'effectue immédiatement... Je pensais pourtant que les deux appareils ne travaillaient pas dans la meme plage de fréquence, ça me fait vraiment ch..... Du coup ne me reste plus qu'a retourner ce nouveau matériel au magasin, en esperant pouvoir en acheter un autre a la place qui lui ne me causera pas de problemes d'interférence. je ne vois guère que cette solution, une autre consisterait à tenter d'augmenter la puissance d'émission de mon réseau wifi, mais c'est sans certitude, et qui sait si en faisant celà, je ne risque pas de brouiller ma transmission tv, bref le serpent qui se mord la queue quoi .. Ou alors, je passe au CPL mais bon là c'est encore autre chose ...


N.B. !! Encore mieux, je viens juste de tenter une autre manip, qui a fonctionné : sur mes boitiers de transmissions, il y a un sélecteur qui permet de faire varier la plage de fréquence sur 4 canaux différents : et miracle, l'un d'eux fonctionnne sans brouiller mon réseau wifi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rédeau détecté mais impossible de se connecter.. Empty
MessageSujet: Re: rédeau détecté mais impossible de se connecter..   rédeau détecté mais impossible de se connecter.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rédeau détecté mais impossible de se connecter..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help : Impossible de me connecter
» probleme modem hitachi impossible de se connecter (RESOLU)
» Reseau sans fil non detecte
» Remboursement impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser