La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Problèmes de Synchronisation

Aller en bas 
+10
tashi
Ryu_KANSAKY
Khalid
guifort
algora
Promethee
bullybone
Kwisatz03
alice_tech
verona
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tashi
Alice de Papier
Alice de Papier
tashi


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : oisans
Offre Alice : alicebox non degroupe
Debit : 512kp
Date d'inscription : 24/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 19:02

ben moi dans avance j'ai pas de configuration adsl, j'ai juste: configuration et configuration reseau. comme j'ai jamais eu de synchro y a pas eu de maj du firmware. que j'ai d'ailleur telecharge a grand peine.
est ce que je peu le metre a jour a partir du dossier telecharge sur l'ordi?
ou est-ce que j'attend en priant l'arrivee d'un technicien dans mon joli petit village comme je le fait depuis plus d'un mois.
ca fait quand meme du bien de raconter ces deboires et comme on dit l'espoir fait vivre.
ho y a plus de smiley connexion reinitialisee qui disent.
salut a tous aliciens et aliciennes a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 19:49

la je séche tu as demander une expertise de ligne ?!?
que ce passe t'il pour ta ligne adsl ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mateoo59
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 26/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 20:32

Oui je l'ai fais, et pas de pertes de synchro
MAIS
cette manip m'a déja été dite il y a une semaine, ca a marché quelques temps (2 jours), puis rebelote

Je verrais mercredi voir jeudi si ma connexion y est toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
tashi
Alice de Papier
Alice de Papier
tashi


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : oisans
Offre Alice : alicebox non degroupe
Debit : 512kp
Date d'inscription : 24/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyMar 27 Juin - 12:31

bonjour pour te repondre Ryu moi aussi je seche, c'est pour ca que je t'ai passe mon tel pour que tu me confirme la demande d'expertise sur ma ligne.
car visiblement ce n'est plus du tout de mon ressort, si je pouvait j'irai voir moi meme dans les regards juste en face de chez moi pour recable tout ca comme il faut.
Sad Question
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyMar 27 Juin - 12:42

dsl g pas ton tel ?!?

repasse le moi en pv j'irais voire tt l'heure au taff (encore du boulot en plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Khalid
Alice de Papier
Alice de Papier
Khalid


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Offre Alice : ALICE BOX
Debit : non dégrouper
Date d'inscription : 20/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyVen 7 Juil - 12:13

Salu Ryu_KANSAKY du peu mainder jè encor des problème avec allice plus de syncro tu mes di si tu peu et je te passe mon num en prive.
Revenir en haut Aller en bas
tashi
Alice de Papier
Alice de Papier
tashi


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : oisans
Offre Alice : alicebox non degroupe
Debit : 512kp
Date d'inscription : 24/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 19:02

Ca y est ca maaaaaarche, le tel aussi est ok.
j'ai pas encore les details sur le debit ect... mais je respire.
FT m'a appeller et y avait un probleme au central qui disent, il viennent aussi de se prendre une sacree amende je crois.
alle A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex_30
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 23/08/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 11:30

voila je vien poster ici car :

j'ai recu mon alicebox il y a 15 jours je la connecte rien ne se passe on me dit c est juste que votre ligne adsl n est pas encore activee je dis OK.

je pars tout le week end je rentre ayant recu entre autre un sms me disant ok votre ligne est activee je teste et bam le mardi il y avait eu un gros orage l alicebox hs on m en renvoi une autre que je recois hier je la connecte la rien ne fonctionne apparement aucune synchro.

je telephone au service technique on me fait faire des test entre autre au niveau du mode adsl qui est en mode t413_1_a et la il m est dit ce n est pas le bon mode.

le modem est un sagem et impossible de reinitialiser le systeme ni de rien faire tout ce que je recois comme info c est aucun signal adsl.

j aimerai savoir ce que je peux faire si effectivement il me faut changer ce mode comment puis je faire et apres avoir lu les different post ici present j ai dwd le firmware mais comment l installe t on ce soir je vais tester la ligne avec un autre modem routeur histoire de voir ce que ca va me dire si c est un probleme de ligne ou un probleme de modem effectivement

sinon a quoi sert d avoir des identifiant de connection si en aucun cas on peut les rentrers dans la box ou dans les parametres de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
daniie
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 26/08/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptySam 26 Aoû - 3:49

Bonjour,

je viens ici sur le conseil d'un ami.

Je suis abonnée à Alice depuis le 15 Mai 2006 (ADSL non dégroupé donc, et avec la téléphonie) , date à laquelle j'ai reçu mon modem.
Des amis m'ont aidé à installer tout ça et pendant presque 1 mois, tout a fonctionné a priori correctement.

Puis aux allentour du 10 juin, plus de connexion.
Toujours avec l'aide de mes amis, on regarde un peu tout ça, et il s'avère que mon modem ne peut plus se synchroniser.

J'ai donc appellé le 1033, et suivi tous les conseils.
Test croisé -> mon modem synchronise chez des amis qui ont wanadoo et free. Par contre les leurs ne se synchronisent pas chez moi.

Au 1033 toujours, on me dit que la ligne doit être expertisée.

Le 1er Juillet je rappelle pour voir ou ça en est, et on me redit la même chose.

Le 1er Aout idem, toujours pas d'expertise ou de résultat d'expertise pale

Bref le 15 Aout dernier, je retente une dernière fois, et la on me raccroche litérallement au nez ! Shocked

La pluspart de mes amis me conseille de résilier 'en force' mais l'un d'entre eux m'a proposé de faire un ultime essai sur ce forum, ou, parait-il , il y aurait de bonnes âmes charitables qui répondent intelligemment et a priori sont d'une aide de dernier recours intéressante.

Alors voilà, je viens quémander votre aide pour éviter le clash juridique et la perte de temps car je suis convaincue que le problème, une fois résolu, me permettra de bénéficier du service initial qui n'était pas mauvais. Neutral

Merci d'avance
Daniie.
Revenir en haut Aller en bas
jmal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Craponne (69)
Offre Alice : AliceBox dégroupage partiel
Debit : 6Mo en attente / Bas débit pour le moment
Date d'inscription : 28/08/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Synchronisation ADSL suite...   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 20:18

Bonjour à tous,
même si çà ne rassure pas, çà fait du bien (un peu) de savoir que l'on est pas tout seul à avoir un problème de synchronisation ADSL.
Très ancien client Infonie, d'abord en bas débit, puis en ADSL, puis en ADSL avec Wifi, et somme toute assez content du service, j'avais décidé de passer à Alice Box (Sagem 3302) en dégroupage partiel, et là, patatras!!!
Impossible de synchroniser l'Adsl: clignotement de la diode puis stabilisation et là clignotement de la diode Accès, puis retour au départ, et ceci depuis 10 jours maintenant.
Vérification des branchements, des filtres ADSL, Tests croisés, appels à la Hot line qui me dit que la ligne doit être expertisée: délai 1 à 4 semaines. Et comme j'ai 2 domiciles , c'est bien ennuyeux de ne pouvoir transférer ce qui doit l'être de l'un à l'autre. Et on n'est vraiment plus habitué à passer par le 56k...
Alors en résumé, je n'ai pas non plus d'onglet configuration ADSL sous Avancé, et à part patienter, je ne vois pas ce que je peux faire, sinon trouver un autre fournisseur d'accès si çà tarde trop. mais ce serait dommage d'arrêtre une si longue histoire !!!

Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider et me remonter un peu le moral...
Revenir en haut Aller en bas
tashi
Alice de Papier
Alice de Papier
tashi


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : oisans
Offre Alice : alicebox non degroupe
Debit : 512kp
Date d'inscription : 24/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 20:34

courage jmal
c'est helas tout ce que je peu faire pour toi.
je ne pense pas que ca soit possible de s'abonner a un autre FAI sur la meme ligne (meme si la tienne ne fonctionne pas) j'etait dans ton cas et, j'avoue que j'ai eu l'idee. finalement j'ai recu un coup de fil d'un agent FT qui me disait:-y avait un probleme au central lol!
verifie quand meme que la demande d'expertise et bel et bien effective, j'ai du la demander deux fois et ensuite il n'y a qu'a pratiquer la patience.... vertu tres puissante si tu tien bien le coup. jocolor
encore tien bon
Revenir en haut Aller en bas
jmal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Craponne (69)
Offre Alice : AliceBox dégroupage partiel
Debit : 6Mo en attente / Bas débit pour le moment
Date d'inscription : 28/08/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyMar 29 Aoû - 10:54

Merci, Tashi, de ton appui moral Smile

Juste une question. Si j'ai bien tout compris, ta synchro est revenue (presque) toute seule suite à une action de FT sur leur central. Tu n'as donc pas chargé la mise à jour du firmware Sagem 3302 sur ton modem?
Car , sur ce point là, je suis comme toi, sans onglet configuration ADSL, n'ayant encore jamais été connecté...
Connais tu éventuellement la manip pour le charger?

A +
jmal
Revenir en haut Aller en bas
tashi
Alice de Papier
Alice de Papier
tashi


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : oisans
Offre Alice : alicebox non degroupe
Debit : 512kp
Date d'inscription : 24/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyMar 29 Aoû - 13:49

non en fait je crois que ca ce fait tout seul.
maitenant j'utilise le modem en cofiguration d'origine ca fonctionne tres bien malgré les petits 512kp
encore une fois patience
ciao
Revenir en haut Aller en bas
jmal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Craponne (69)
Offre Alice : AliceBox dégroupage partiel
Debit : 6Mo en attente / Bas débit pour le moment
Date d'inscription : 28/08/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 EmptyMar 5 Sep - 10:23

Juste pour dire que pour la première fois depuis 3 semaines, la synchronisation s'est faite....pendant 6 ou 7 heures avant de repartir comme elle était venue... Procahian épisode ce week-end quand je rentrerai car 1033 m'a dit :
1) que l'analyse avait été arrêtée car une synchronisation avait été décelée...
2) qu'il fallait reconfigurer le modem (si tant est qu'il soit possible de le faire, car la première fois, l'onglet "Config ADSL" ne voulait pas se montrer)

A + pour la suite des aventures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de Synchronisation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» divers problemes
» divers problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Non dégroupé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser