La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débit : moi aussi.

Aller en bas 
+5
Sabrewulf
cigales83
Amoi
nightwish
GT40
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyJeu 17 Aoû - 3:04

Bonjour à tous. Problème (trop classique) de haut débit chez moi. Les endroits où raconter ça ne manquent pas. Alors je commence par ici.

Avant : abo Tiscali-Alice 512K (Sagem Fast 800).
Depuis fin juin : AliceBox non dégroupée (Sagem Fast 3302 branché en ethernet).

Au début, toujours les 512K puis montée à 5/6 mégas, malgré une installation douteuse de mon côté (rallonge, fiches gigogne diverses). La ligne est donc plutôt bonne (à 500 m du répartiteur, 7 dB d'atténuation).

Install perso complètement optimisée depuis. Ci-dessous le topic sur "la première affaire".

https://alice.forumpro.fr/ftopic1339.Deconnexions-intempestives-un-temoignage.htm

Entre parenthèses, le seul vrai problème (venant de chez moi, j'avoue) se situait sur la 2e prise murale. Tout le reste n'a servi à rien, ou presque (pardon, les techniciens).

Au bout de 3 semaines (le 17 juillet), retour à la case-départ : 64 Ko/s...

Hotline le 31 juillet : ce serait une erreur de prise en compte de mon nouvel abonnement. "On" m'aurait remis en 512K. Qui ça "on" ? Et pourquoi ça marchait bien tout seul avant ?

- Je fais une demande aujourd'hui, Monsieur, pour qu'on vous rétablisse le débit normal.
- Combien temps ?
- De 1 à 3 semaines.

Aujourd'hui, 17 août (ça fera 3 semaines lundi prochain) : toujours rien de nouveau (sinon, je ne serais pas là) et je n'y crois plus. La synchro download de la box, selon son tableau de bord, reste à 7616 Kbps. C'est une valeur classique, commune à certains DSLAM (info trouvée sur un forum Free).

Donc deux explications très plausibles.

- Celle qui plaît beaucoup à FT : Alice a de plus en plus de clients, mais pas plus de tuyaux. Donc ils limitent volontairement le débit de certains (apparemment, les anciens abonnés Tiscali) pour qu'il y en ait pour tout le monde.

- Celle qui plaît beaucoup à Alice : France Télécom n'a pas très envie d'intervenir sur ses DSLAM et ferait passer ses clients avant ceux des autres FAI. Pas sympa, mais normal.

Mais dans les deux cas, c'est à Alice de s'occuper de ça, pas à ses abonnés. Non ?

Lundi, je déclenche les hostilités.


PETIT CONSEIL A TOUS CEUX QUI AURAIENT DU MAL A COMMUNIQUER AVEC ALICE (tiens, je vais en faire un autre topic)

A tout hasard, je vous donne ma méthode pour ÊTRE APPELÉ (plusieurs fois) par Alice. Non, pas celle de la télé, mais je préfère qu'elle reste mannequin.

Il suffit d'envoyer un mail au PDG de Telecom Italia France en lui expliquant ses petits soucis d'abonné de base. Voici mon expérience perso.

- J'envoie le mail un vendredi après-midi (plutôt violent et menaçant, mais toujours très courtois, si-si)

- La hotline m'appelle le lendemain matin (oui, un samedi), apparemment la plateforme de Bordeaux. Le big boss n'a certainement jamais lu le mail. Mais son assistante a sans doute pensé que ça risquait de faire désordre (mais peut-être qu'il l'a lu, finalement ?).

- 2 de mes problèmes sur 3 ont été très vite résolus. Le 3e, vous le connaissez. Un 4e est survenu depuis : la VOIP (vous aussi ?). Mais, à la limite, je m'en fiche (vive la fiabilité et la robustesse de la téléphonie FT). Ce que j'aimerais, c'est un débit normal, bordel (mais on ne dit pas bordel au PDG d'Alice, ni à la divine Vanessa Hessler).

Voilà. J'ai peut-être été un peu long, mais la prochaine fois que j'interviendrai sur les nombreux forums Alice, le copier-coller de ce passionnant (?) récit se fera à la vitesse de l'éclair.

Ah oui : l'adresse email du PDG. Si vous attendez la semaine prochaine (et si je ne suis pas victime d'un regrettable accident d'ici là), je vous la donnerai. Avec la copie de la lettre. J'ai encore un mail à lui envoyer avant. Mais vous pouvez toujours faire comme moi : deviner l'adresse. Je vous donne un indice : il y a un @ au milieu.

Surtout, ne lui écrivez pas de ma part. Il m'en voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyJeu 17 Aoû - 4:08

lors d'une remonté au service concerné
le temps moyen est de 15j à 3 semaine
c'est une moyenne donc ca peut etre fait avant comme apres

c'est la faute a personne sauf à l'organisation et a la supopulation des demande de vérification de ligne

car lors d'une remonté il y a un délai avant qu'elle soit validé
puis un cours laps de temps avant qu'elle soit pris en charge
=> 1 semaine voir 2 quand il y a trop de remonté (et oui comme dans l'administration on prend son ticket on s'assoit et on patiente)

puis la prise en charge necessite plusieurs test différents effectué a différent moment de la journéee sachant que plusieurs sont fait en meme temps cas identique sur meme région étant regroupé
pour identifier le probleme => temps moyen 1 semaine
a la suite de ca apres les tests dossier ouvert soit chez FT soit chez LDCOM (ca depend du réseau sur lequele vous etes) et la id 1 semaine minimum



les débits ne sont pas limité pour les anciens abonné HALTE AU RUMEUR STUPIDE ET NON FONDE

les seul "bridage" effectué sont fait lors des saturation réseau
comme a toulouse recemment tout le monde étaient revenu a du 'bas debit' car un equipement avait laché
sinon les bridages qui exise c'est sur le P2P quand il y a trop de connexion en meme temps et les réseaux ne suivent plus



si sur les pub c'est noté 7/7j 24/24 d'apres toi le samedi on est ouvert ou fermé?? et le dimanche?
et les jour férié?
et oui meme le week end et jour férié on vous dépanne
bien que les jour férié meme nous aussi on aimerait aller faire du surf Smile
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyJeu 17 Aoû - 14:34

Merci nightwish pour ta réponse très documentée. Je savais bien que tu ne dormais pas. C'est peut-être toi qui m'a déjà téléphoné (près de Bordeaux, on fait du surf).

15 jours à 3 semaines, ou moins, ou plus ? Ou jamais ? C'est vrai que je devrais comprendre ça, puisque je joue au loto. Mais au loto, on a quand même 1 chance sur 14 millions d'avoir les 6 numéros.

Un p'tit coup d'oeil au forum du site d'Alice (très courageux, ou inconscient de laisser ce forum) : on dirait que je ne suis pas le seul avec ce problème.

Et puis un dernier coup de testeur de débit Alice (je l'ai mis dans la barre d'outils d'IE, tellement ça me gonfle cette histoire) avant de poster. On sait jamais : je viens d'être déconnecté pendant plusieurs mn (et si "on" était en train de bidouiller sur le DSLAM pour me passer au 8 mégas ?). Ben non, toujours 64 Ko/s. Je suis vraiment trop naïf.

Bon c'est d'accord. J'attendrai mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
Amoi
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Offre Alice : Alice Box dégroupage partiel
Debit : 512 K et non pas 6Méga
Date d'inscription : 04/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyJeu 17 Aoû - 18:50

Je suis dans le meme cas ke toi jai eu axé oi 6 Megas pendant 1 semaine puis plus rien depuis revenu o 512K Exclamation Question

Tien moi o courant si ta demande abouti Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyVen 18 Aoû - 14:13

Je crois bien, Amoi, que nous sommes très nombreux dans ce cas.

La première question à se poser est de savoir pourquoi, alors que tout marchait si bien (et donc que la ligne était bonne), un jour (chez moi, le 17 juillet), le débit a été brutalement bridé. Oui. Bridé.

- Par qui ?
- Pourquoi ?
- Comment ?

Si je faisais ça (et je le ferai si rien ne change) avec mon compte bancaire (je parle des prélèvements de Telecom Italia), je recevrais dans la foulée des menaces de poursuites très ciblées.

Oui, je sais, le débit n'est pas coupé mais bridé. Est-ce une raison pour fermer sa gueule (pardon gentille Vanessa) ?

Pourquoi est-il si facile de fermer le robinet (sans avertir les gens concernés) et si difficile de le rouvrir ?

Un de nos très compétents techniciens Corporate Alice devrait pouvoir nous expliquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
cigales83
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Provence
Offre Alice : AliceBox
Debit : ~380ko/s
Date d'inscription : 08/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyVen 18 Aoû - 15:33

A force d'appeler le 1033 pour un pb de débit qui ne dépasse pas les 512k, on m'a promis un geste commercial pour compenser. Par contre, personne ne sais d'où vient le problème ! scratch C'est quand même bizarre vu le nombre d'abonnés dans la même situation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyVen 18 Aoû - 18:15

Bonjour cigales83. Et merci pour ton pseudo qui envoie un rayon de soleil dans le monde transparent et cruel d'Alice.

Pardon d'avoir ouvert un topic qui fait double emploi avec le tien. Mais plus y en aura, plus la page d'accueil de "La partie technique" sera le reflet des vrais problèmes des Aliciens. En espérant poster un jour sur "Le coin des ravis !". Ce dont je doute de plus en plus.

Tu nous apportes une info intéressante : si la belle Alice te promet un geste commercial, c'est donc qu'elle estime que c'est toi qui as raison. Et que tu as raison de te plaindre.

Déjà que nous payons le même prix que les "Aliciens des villes". Qui ont du 16 mégas (sans rire), la télé (la TNT qu'ils recevaient déjà) et pas d'abonnement téléphonique à payer (vu comme ça marche, c'est quand même plus prudent de rester chez FT).

Très éloquent, ton smiley. Attends encore un peu avant d'allumer la mèche !
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
cigales83
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Provence
Offre Alice : AliceBox
Debit : ~380ko/s
Date d'inscription : 08/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyVen 18 Aoû - 21:19

Salut GT40, pas de problème ca ne me gène pas que ton topic fasse double emploi avec le mien. Plus on est de fous, plus on rit jocolor geek
J'ai rappelé le 1033 qui m'a dit qu'il fallait attendre le résultat de l'expertise de la ligne demandée le 11/08 (la première demande du 14/07 est passée à la trappe Crying or Very sad ).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Amoi
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Offre Alice : Alice Box dégroupage partiel
Debit : 512 K et non pas 6Méga
Date d'inscription : 04/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptySam 19 Aoû - 11:57

voila depuis quelques jours jai des déconnection intempestive sa commence a me prendre le chou grave. Peu etre sont il en train de travailler sur le ligne pour me remettre a 6 Mega ( lol je reve ).

Dire que jai poster dans les Aliciens ravis je me suis mi un beau doight dans dans l'oeil!;
Revenir en haut Aller en bas
Sabrewulf
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptySam 19 Aoû - 16:53

Oui bah pareil pour moi, toujours en 512k et rien qu'hier j'ai eu 3-4 déco dans la soirée. Je pense que c'est plus un problème de la box plutot que des travaux sur la ligne.

Je commence à comprendre ce qu'est la transparence d'alice ...
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyLun 21 Aoû - 19:56

Pesant, ce silence radio de nos techniciens du forum à propos d'une petite question très banale (voir plus haut) :

Citation :
Pourquoi est-il si facile de fermer le robinet (sans avertir les gens concernés) et si difficile de le rouvrir ?

Bien sûr qu'ils ont autre chose à faire pendant le week-end et on les comprend.
Bien sûr qu'ils sont bénévoles et on les remercie sincèrement pour ce qu'ils font pour nous.
Bien sûr qu'ils ont la réponse à la question.
Bien sûr que s'ils la donnaient, ils devraient dans la foulée commencer à chercher un autre job.

Non ?

Et maintenant, notre rubrique "Rions un peu".
Hier, le débit chez moi a frôlé celui du RTC (dans les 10 à 20 ko/s).
Voici donc ma contribution amicale à la liste "Réponses aux objections" des techniciens de la hotline :

Question : C'est quoi ç'bordel ?
Réponse : C'est pas nous, Monsieur, c'est le trafic sur l'internet. Alors vous voyez bien Monsieur, qu'avec du 8 mégas ce serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
isostar
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Toulouse
Offre Alice : alicebox
Debit : 9 mégas
Date d'inscription : 08/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyLun 21 Aoû - 23:31

Je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes. La seule différence c'est que je suis en zone dégroupée et en plein centre de toulouse. D'habitude je tourne avec du 11 à 12 mégas mais là (ce soir en particulier) c'est le best of the best je suis à 28 Ko/s. affraid Cela dure depuis environ 3 semaines. Ca a commencé par des baisses de ping durant la premiere semaine et ensuite le débit a suivi.

Je veux bien que le réseau soit surchargé mais là c'est quand meme énorme.
Par contre moi c'est sur que le probleme vient pas du pc ou de la box car le matin à 7h le débit est normal.

Pour finir j'ai juste une question pour ceux qui ont le meme probleme:

Est ce qu'il est possible de savoir dans quel coin dela france vous habitez pour voir si le probleme est localisé ?
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyMar 22 Aoû - 15:32

Bonjour isostar. Je me trouve dans le Sud-Est, 100 km au sud de Lyon.

Visiblement, c'est pareil un peu partout. Tous les forums Alice parlent de ça.

C'est vrai que je ferais mieux de mettre le nom de ma ville sur mon profil, au lieu d'afficher mon âge, <<< là, sur la gauche. Quand on se fait vouvoyer sur un forum, on se retrouve tout de suite In Real Life (quoique nos ennuis avec Alice soient bien IRL). Je plaisante, bien sûr, et ne vous en veux pas (t'en veux pas). C'est moi qui aurais dû changer juste l'année de naissance (30 ans de moins, par exemple, c'est bien). Le robot du site pourrait toujours me souhaiter mon anniversaire le bon jour de l'année. Et puis c'est quoi ce forum de merde ou on est obligé de donner son âge ?

Aujourd'hui le débit chez moi est habituel (je n'ai pas dit normal), les traditionnels 64 ko/s (mais c'est plutôt un peu moins).

En espérant que les choses s'arrangent pour tous. On peut rêver, je joue bien au loto.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
Sabrewulf
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyMar 22 Aoû - 17:15

Et bien moi je suis du nord, entre Lille et Lens.
Comme quoi ce problème est pas localisé.
Et pour l'instant on a toujours pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyJeu 24 Aoû - 0:20

Mais si, la réponse est là :

http://support.aliceadsl.fr/meteo.aspx

Citation :
Aucun dysfonctionnement significatif n'est à signaler

C'est pourtant clair. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
Geckodor
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Offre Alice : Alice Box non dégroupée jusqu'à 8 Mégas
Debit : - pas de synchro - ouiiiiiin :'(
Date d'inscription : 17/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyJeu 24 Aoû - 11:37

GT40 a écrit:
[...] Je me trouve dans le Sud-Est, 100 km au sud de Lyon. [...]

Tiens, c'est rigolo ça, moi aussi je me trouve à 100 km au sud de lyon. Cool

GT40 (encore lui Wink ) a écrit:


Citation :
Aucun dysfonctionnement significatif n'est à signaler

Merci d'avoir posté ici la météo du réseau... c'est vrai, le soir de chez moi je ne peux pas voir cette météo faute d'avoir un accès internet opérationnel... ce qui m'embête bien puisque je ne peux pas savoir si tout va bien ! cyclops geek
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyJeu 24 Aoû - 18:04

Geckodor, j'ai bien lu ailleurs ta looongue et amusante présentation. Mais rien sur ta ville. Tu as raison : pour vivre heureux, vivons cachés.

Comme disait Big Brother.

Ce lien devrait te plaire (mais désolé s'il te fait de la peine) :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=306159

En choisissant la ville la plus proche, selon les jours, on peut baver sur le débit provoquant de nos voisins, ou se réjouir (quel salaud!) quand la courbe se la joue "baisse du chômage dans les infos télé".
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
cigales83
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Provence
Offre Alice : AliceBox
Debit : ~380ko/s
Date d'inscription : 08/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyJeu 24 Aoû - 18:10

Même qu'en cherchant un peu tu vas trouver des "cigales"... mais ce n'est pas une référence Sad
Revenir en haut Aller en bas
Geckodor
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Offre Alice : Alice Box non dégroupée jusqu'à 8 Mégas
Debit : - pas de synchro - ouiiiiiin :'(
Date d'inscription : 17/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyJeu 24 Aoû - 18:25

GT40 a écrit:
Geckodor, j'ai bien lu ailleurs ta looongue et amusante présentation. Mais rien sur ta ville. Tu as raison : pour vivre heureux, vivons cachés.

Comme disait Big Brother.

Oui, vivons cachés... mais Big Brother est déjà bien en train de nous observer... pour s'en convaincre, rien de plus simple... partons du principe que le pseudo que j'ai choisi, je l'ai choisi en grande partie pour son côté unique, voire unique au monde... puis lançons une recherche sur google sur ce pseudo... si c'est bien de moi qu'il s'agit pour chaque réponse trouvée, on aura tôt fait d'en savoir plus... Shocked

Citation :
Ce lien devrait te plaire (mais désolé s'il te fait de la peine) :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=306159

Oh, la grenouille, ça fait bien longtemps que je n'y suis allé... j'en ai même oublié mon mot de passe... Embarassed

Citation :
En choisissant la ville la plus proche, selon les jours, on peut baver sur le débit provoquant de nos voisins, ou se réjouir (quel salaud!) quand la courbe se la joue "baisse du chômage dans les infos télé".

Pour la journée d'aujourd'hui et pour ma ville... pas bien de quoi baver... encore que ça dépende à quelle hauteur on fixe le niveau requis... Bon, d'accord, il n'y a les résultats que d'un seul pauvre bougre... tiens, il n'étais pas connecté de 1 heure et demi à 6 heure et demi... 5 heures de sommeil ! C'est tout ! Horreur ! Very Happy

Sur le mois d'août, c'est déjà mieux... malgré une grosse baisse en milieu de mois... bien fait ! Twisted Evil

Vivement que je puisse faire remonter les statistiques avec une bonne connexion bien vivace ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyVen 25 Aoû - 0:24

Bonsoir à tous.

J'ai vu, cigales83, que tu avais installé un serveur shoutcast chez toi. J'ai bien essayé de me connecter, en espérant entendre

KT Tunstall - Black Horse & the Cherry Tree.mp3

tu sais, houhou-houhou, mais rien. Et demain ton adresse ip aura changé. Tiens-nous au courant quand ça marchera.

Quant à toi, Geckodor, mon voyeurisme naturel ayant pris le dessus, j'en ai appris de belles.

2 pages sur Google (félicitations). Fréquente des sites sensibles comme les forums Alice, repaires potentiels de redoutables terroristes informatiques. Les RG, la NSA et Jack Bauer sont certainement sur les dents.

Six heures du mat, casque lourd, famas, bélier dans la porte, FBI personne ne bouge (pas certain pour les dialogues). Bon, j'arrête : on dirait encore une histoire du petit Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
cigales83
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Provence
Offre Alice : AliceBox
Debit : ~380ko/s
Date d'inscription : 08/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyVen 25 Aoû - 1:09

Citation :
J'ai vu, cigales83, que tu avais installé un serveur shoutcast chez toi.
Perdu GT40, le port 8000 est bloqué chez moi Laughing par contre il y en a d'autres d'ouverts... allez, cherche un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyVen 25 Aoû - 1:43

Bon. La plupart des radios shoutcast que j'écoute utilisent les ports 8000 à 8010, mais il y en a d'autres en 84XX, 86XX, etc.

Donc disons 1000 ports x disons 10 secondes = 10 000 secondes.
3 heures pour ne rien trouver si ton ip a changé. Tu es limite sadique, cigales83 ! Very Happy

J'attendrai que tu sois référencé sur le site de Shoutcast. Non, SHOUTcast.

A plus tard et bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
sub13
Alice d'Etain
Alice d'Etain



Nombre de messages : 115
Localisation : Marignane13
Offre Alice : non degroupe
Debit : 4 à 6 mo
Date d'inscription : 19/10/2005

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyVen 25 Aoû - 13:24

bonjour,

Moi non degroupe dec a juin debit 5/6 Mo

panne du 7 juin lors du passsage degroupage partiel (probleme filtre sur central)

remise en route 21 aout (pas d'ADSL pendant 75 jours, m'ont dis me faire un avoir de 3 mois)

j'ai un debit 9/10Mo il m'avait annoncé 17Mo mais ça marche

bon si j'appelle 1033 et que ça retombe en panne pour 75 jours !!!! j'ai pas envie

enfin je verrai au bout d'un an si je quitte pour aileurs, mais est-ce mieux ? (pour consoler Hotline gratis, les autres on paye pour raler)

par contre mail pdg pourquoi pas !

bye
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyVen 25 Aoû - 17:22

Bonjour sub13.

2 mois et demi sans ADSL ! L'internet au tarif et à la vitesse du RTC du siècle dernier... J'arrête de me plaindre, pendant au moins 2 minutes.

Le mail au PDG, tu peux toujours essayer. Dans mon cas, ça m'a permis d'être appelé et écouté dans les heures qui ont suivi. J'avais 3 problèmes :

- Les 2 premiers mois gratuits (on avait continué à me prélever). C'était un retard à l'allumage de l'administratif. Dans le même style, sur mon espace client, il est encore écrit que mon modem a été envoyé le 27 juin alors que je l'ai reçu et installé le 26 !

- Des déconnexions "intempestives". Et là, ça venait vraiment de chez moi (la honte) : un autre téléphone branché sur une 2e prise murale, avec un filtre mais de très mauvais contacts (pourtant, jamais eu de problème avec le Fast 800).

- Le débit. Vu ma position (500 m du DSLAM, 7 dB d'atténuation théorique) et la synchro (7616 kbps), je devrais avoir au moins du 7 mégas en non-dégroupé. En réalité, montée en régime jusqu'à 5/6 mégas, puis retour brutal au 512K le 17 juillet.

Rien de changé depuis. Après le mail au big boss du 28 juillet, plusieurs appels de techniciens très gentils et patients, qui affirment faire le nécessaire. Je n'y crois plus mais je ne leur en veux pas. Ils ne peuvent vraiment rien faire, sinon temporiser avec les râleurs clients.

Et avec les futures victimes de la nouvelle pub Alice, ils vont bientôt avoir encore plus de travail.

C'est tout cela que je raconterai bientôt dans mon 2e mail au PDG. Avec d'autres choses tout aussi désagréables (mais bien réelles) que la première fois. Toujours poli et courtois, bien sûr. S'il pouvait au moins m'envoyer une photo dédicacée de Vanessa Hessler.

Mais je préfèrerais quand-même du 8 mégas. Ou les deux.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
Biloutte
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 25/08/2006

Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. EmptyVen 25 Aoû - 19:53

Vous avez le mail du Pdg d'Alice vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débit : moi aussi. Empty
MessageSujet: Re: Débit : moi aussi.   Débit : moi aussi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit : moi aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert de ligne ... ca rame un max
» j ai bien recu l essai newsletter
» ca marche toujours aussi malllll !!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser