La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Alicebox en carafe ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyMar 29 Nov - 14:34

J'en peux plus d'Alice je crois que je vais résilier l'abonnement si je ne trouve pas quelqu'un pour m'aider......

Résumé:
- L'ethernet a fonctionné une semaine
- après arrêt de fonctionnement: changement de carte réseau, de cable et essai en wifi
- installation en USB qui fonctionne
- j'ai réessayé en Ethernet et wifi avec des conseils donnés : cela ne marche pas
- je réinstalle en USB: cela ne marche plus, l'assistant de conf me dit "serveur Telnet manquant" !!! Qu'est ce que c'est que ça !
- je réinitialise la box, marche pas
- je réinitialise la box avec le bouton reset et les voyants ADSL, LINE et USB sont allumés et les voyants "PHONE1" et "PHONE2" clignotent en coeur.

PLUS RIEN NE FONCTIONNE , ni ADSL, ni téléphone (qui marchait depuis le début)

Qu'est ce que je peux faire??? A L'AIDE !!!! Je n'arrive pas à joindre le service client !
Revenir en haut Aller en bas
morinjep
Invité




Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyMar 29 Nov - 15:56

Ta première idée est la bonne, n'hésites pas fais comme moi, RESILIE !
N'attends pas beaucoup d'aide sur ce forum, la plupart sont là pour faire croire qu'une hotline Alice existe alors que tu peux constater le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyMar 29 Nov - 18:02

J'ai le droit de résilier?
Je n'ai pas de période minimum d'engagement?
Comment faut il faire: lettre recommandé, colis , etc..
Revenir en haut Aller en bas
loveforever27
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: service telnet indisponible   Alicebox en carafe ??? EmptyMar 29 Nov - 18:45

service telent indisponible peux provenir ou bien d'un firewill activé sur votre pc ou bien d'un soucis windows verifier desactiver tout les firewill anti virus si ca persiste cliquer sur demarer---- executer puis taper services.msc cliquer sur ok une fenetre va s'aficher chercher telnet et vous metter en automatique si ca persiste reinstaler votre windows
c'est pas un soucis qui provient de votre fai resilier me parait un peu rigolo
piur la conexion ethernet verifier l'etat de votre carte reseau
wifi essayer d'utiliser l'assistant windows pour configurer votre reseau wifi
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyMar 29 Nov - 19:20

morinjep a écrit:
Ta première idée est la bonne, n'hésites pas fais comme moi, RESILIE !
N'attends pas beaucoup d'aide sur ce forum, la plupart sont là pour faire croire qu'une hotline Alice existe alors que tu peux constater le contraire !
Bon, je ne vois pas pourquoi tu restes si c'est juste pour nous casser les .....
Alors, si d'apres toi le forum est pourri, que les membres sont tous des c.... et si Alice ne te convient pas, une seule solution : RE-SI-LIER !
Au moins tu iras te plaindre sur un autre forum cheers
Dernier avertissement... Soit tu viens pour apporter des solutions et pour apporter quelque chose de constructif, soit tu choisis un autre forum.
Meme si je n'aime pas la censure, encore un autre message de ta part pour geindre et tu iras geindre dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyMar 29 Nov - 19:31

avant que la box tombe en carafe, tout fonctionnait à merveille, alors si je peux éviter de résilier....

Est ce que quelqu'un sait ce que veut dire si les voyants ADSL, LINE et USB sont allumés et les voyants "PHONE1" et "PHONE2" clignotent en coeur? A partir de là, je pourrais essayer les solutions de réinstall soft si déjà le hard (la box) est ok !
Revenir en haut Aller en bas
loveforever27
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: alice box   Alicebox en carafe ??? EmptyMar 29 Nov - 21:00

les voyants ADSL, LINE et USB sont allumés et les voyants "PHONE1" et "PHONE2" clignotent prouve que t'es pas conecté lance un diagnostic en lancant le mode avancé si il a une liaison entre ton modem et ton pc il va te lancer une fenetre avec mot de passe: root
nom d'utilisateur: v8r7u43y
une page bleu va s'aficher avec un petit tableau au milieu verifie ce que t'a devant internet check statut si t'a non chap input failure desactive ton antivirus et ton firewill puis relance l'assistant de configuration renseigne ton identifiants adsl mode de passe ect
attend que le modem redemare
si t'a non aswer from remoot computer c'est une erreur 721
test avec un autre mode pppoa si t'es en pppoec vise versa
bonne chance
si ca passe pas en changent de mode d'encapsulation apel la hotline pour lancer un ticket
Revenir en haut Aller en bas
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyMer 30 Nov - 10:21

Hélas, je ne peux me connecter à mon PC puisque la box s'est mis à clignoter entre le passage du wifi à l'usb avant que l'usb fonctionne...

Je suis désolé mais je ne suis pas informaticien et je n ecomprend pas tous les termes que tu utilises: ppoa, ppoec, encapsuler, etc...

En plus, le service client Alice est injoignable par email ou par téléphone. Il y a t il un truc pour les avoir plus facilement ou dois je faire un nuit blanche pour les avoir la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyMer 30 Nov - 11:39

Personnellement, pour les joindre, j'ai eu beaucoup de facilites le matin vers 8 h, l'apres-midi vers 17 - 18 h et le soir apres 22 h...
Il faudrait que tu nous dises aussi ce que tu lis sur le setup de l'AliceBox...
Quand tu fais 192.168.1.1 cliques sur infirmations modem (ca permets de voir s'il s'est synchronise a l'adsl et si les valeurs noise margin et de voir si la VoIP est offline ou pas etc etc sont correctes) puis va sur diagnostic la tu verras s'il y a des valeurs qui sont en rouge (echec).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyMer 30 Nov - 17:43

Merci Promethee, je vais essayé.

Mais pour atteindre le setup, il faudrait que l'assistant de conf arrive à me connecter au modem? Or mon ennui est arrivé entre deux installations (wi fi vers USB)....

Qu'est ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyMer 30 Nov - 17:51

Sinon essayes aussi de faire un reset de la Box (petit bouton derriere a cote de l'interrupteur).
Tu le tiens enfonce une trentaine de secondes... et tu relaches.
Verifies aussi que la carte reseau est bien visible sur ton ordi (gestion du materiel)
Refaire l'install en Ethernet.
Sinon effectivement il faudra refaire une tentative pour avoir la hotline (il faut parfois un peu insister mais c'est possible) afin qu'ils te changent la Box...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyJeu 1 Déc - 14:38

C'est depuis que j'ai appuyé sur ce maudit bouton reset que la box s'est mis à clignoter comme un sapin de Noël !!!

Je ne suis pas resté 30s mais 5s. Tu crois qu'il faille attendre 30s pour avoir quelquechose de probant?
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyJeu 1 Déc - 16:19

Quelques fois, je fais meme mieux :
tu restes appuye sur le bouton reset environ 30 sec
tu debranches la Box (en continuant a rester appuye sur le bouton) envrion 10 sec.
tu rebranches le cable d'alim (toujopurs restant appuye)
tu attends encore quelques sec. environ une dizaine et tu laches le bouton reset
Procedure que m'a donne Linksys pour etre sur que tout se reinitialise bien comme il faut sur leur materiel (modem routeur)
Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
Tukse
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2005

Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? EmptyVen 2 Déc - 15:30

J'ai essayé hier soir, ta manip ne marche pas.....

Est ce que ça marche avec un triway?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alicebox en carafe ??? Empty
MessageSujet: Re: Alicebox en carafe ???   Alicebox en carafe ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alicebox en carafe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deconnection alicebox
» Alicebox en WI-fi
» Serveur FTP qui ne fonctionne plus depuis que j'ai Alice Box
» La nouvelle Alicebox
» Mot de passe AliceBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser