La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mot de passe AliceBox

Aller en bas 
+10
pilou17
milsabords
CBN19
jazzmeth
garfield
icemaker2
gbaix2
hkm78
cooldaddy
Promethee
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyVen 14 Oct - 14:55

Pour ceux qui veulent rentrer dans le Setup de l'AliceBox, et si vous n'avez change aucun parametre, vous tappez dans le navigateur internet l'adresse http://192.168.1.1 et vous rentrez comme login : alice et comme mot de passe : alice
Voila, bonne navigation !...
Attention quand meme a ne pas changer plein de parametres sinon vous risquez de ne plus pouvoir vous connecter Wink


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
cooldaddy
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Mort de rire   Mot de passe AliceBox EmptySam 15 Oct - 1:12

Bonjour,
moi j'avais trouvé chez alice http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?catid=43&ficheid=648
que le user etait tiscali avec comme mot de passe tiscali et ca marche !
Zorro zorro fonctionne-t-il aussi ?
Cela dit mon modem est resté branché (et connecté sans aucune sécurité) pendant tout le temps ou j'ai attendu le courrier avec les paramètres, si quelqu'un était rentré dessus par la connexion WiFi et avait changé le paramétrage j'aurais eu des problèmes pour pouvoir envoyer ce mail Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mort de rire   Mot de passe AliceBox EmptySam 15 Oct - 13:44

cooldaddy a écrit:
Bonjour,
moi j'avais trouvé chez alice http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?catid=43&ficheid=648
que le user etait tiscali avec comme mot de passe tiscali et ca marche !
Zorro zorro fonctionne-t-il aussi ?
Cela dit mon modem est resté branché (et connecté sans aucune sécurité) pendant tout le temps ou j'ai attendu le courrier avec les paramètres, si quelqu'un était rentré dessus par la connexion WiFi et avait changé le paramétrage j'aurais eu des problèmes pour pouvoir envoyer ce mail Wink
A+
Je vais essayer... A voir si ca marche uniquement sur les anciennes Triway (Tiscali) ou si ca marche aussi sur les nouvelles AliceBox Tiscali.
Je n'ai d'ailleurs pas vu dans les menus le changement du mot de passe mais je n'ai pas explore l'AliceBox a fond. Je pense que je vais le faire ce week-end...
Deja, j'ai essaye Alice Alice et ca ne marche pas si ce n'est pas en minuscule. Un autre mot de passe non plus..
Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
cooldaddy
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptySam 15 Oct - 15:25

Si si tiscali ça marche,
mais pas beaucoup d'info sur le paramétrage de la bête, comment fit-on par exemple pour définir son propre plan d'adressage ?
Pour changer le mot de passe (parce que alice/ alice ou tiscali/tiscali ce n'est pas très sécurisé Wink
Si vous avez un lien, n'hésitez pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptySam 15 Oct - 16:12

cooldaddy a écrit:
Si si tiscali ça marche,
mais pas beaucoup d'info sur le paramétrage de la bête, comment fit-on par exemple pour définir son propre plan d'adressage ?
Pour changer le mot de passe (parce que alice/ alice ou tiscali/tiscali ce n'est pas très sécurisé Wink
Si vous avez un lien, n'hésitez pas.
Merci
Vous voulez faire quoi exactement ? Fowarder l'acces internet sur un autre poste ?
Dans les configurations avancess vous trouverez pas mal de trucs.
Je vais jeter un coup d'oeil ce week-end sur les fonctions de l'AliceBox mais c'est vrai qu'on a tres peu de renseignements. La bete etant toute recente lol
Pour changer le mot de passe, je n'ai rien trouve sur l'AliceBox... Je me demande s'ils ont prevu le coup ! Rolling Eyes C'est clair que ce n'est pas tres securise comme mot de passe...

N'oubliez pas de vous presenter comme il est coutume sur le forum. Pour se presenter c'est ici


Dernière édition par le Dim 16 Oct - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
cooldaddy
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyDim 16 Oct - 18:16

Super ton lien vers la présentation, ça mêne directement sur le site du monde :p
Bon je suis allé me présenter quand même...
Pour répondre à la question je voudrais :
1)changer le mot de passe
2)mettre en place mon propre plan d'adressage (par exemple mettre mes postes en 200.200.200.x)
3)soit désactiver le dhcp, soit le conserver et ne distribuer que trois adresses valides (mes deux postes fixes + mon portable professionel)
4)Masquer le nom de mon réseau

En fait je voudrais simplement savoir ce qu'il est possible de faire avec ma brave box, et ce qu'elle ne sait pas faire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyDim 16 Oct - 20:25

cooldaddy a écrit:
Super ton lien vers la présentation, ça mêne directement sur le site du monde :p
Bon je suis allé me présenter quand même...
Pour répondre à la question je voudrais :
1)changer le mot de passe
2)mettre en place mon propre plan d'adressage (par exemple mettre mes postes en 200.200.200.x)
3)soit désactiver le dhcp, soit le conserver et ne distribuer que trois adresses valides (mes deux postes fixes + mon portable professionel)
4)Masquer le nom de mon réseau

En fait je voudrais simplement savoir ce qu'il est possible de faire avec ma brave box, et ce qu'elle ne sait pas faire.
A bientôt.
Ooooopppsss, une petite erreur dans le lien (2 fois http ca fait trop !) Embarassed
Pour canger le mot de passe, je n'ai pas trouve. Ils vont a mon avis le mettre dans une future version (mise a jour firmware).
Perso, le plan d'adressage je l'ai fait directement (une machine avec 192.168.x.x et une passerelle vers la Box). La box je l'ai mise en PPPoE et voila.
Le DHCP je l'ai garde pour ma part
Pour cacher le nom du reseau (le SSID ?) il y a une option dans les parametres WiFi.
Le seul truc que je n'arrive pas a faire c'est un pont en WiFi entre la Box, mon routeur, mon repeteur et mes machines mais tout en WiFi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
hkm78
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 3
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 16/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Mot de passe en mode admin pout Triway Box   Mot de passe AliceBox EmptyDim 16 Oct - 22:36

Bonsoir les Aliciens,

Après une demie journée de recherche affraid , finalement, voici les configuration en mode admin pour Alice TriwayBox. cheers

Dans le cas ou ce lien sera supprimé Twisted Evil ultérieurement, sachons que le mot de passe par defaut lol! pour l'utilisateur "admin" est "v8r7u43y" farao

http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=43


Vous y trouverez juste des informations que l'on a besoin pale !..

Merci à administrateur d'avoir changé la couleur du fond d'écran

Sleep
Cdt

hkm78
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyLun 17 Oct - 11:26

J'ai vu qu'apparemment les fonctions et les config de la triway sont sensiblement les memes que l'AliceBox Hitachi.
Par contre pour nous le mot de passe est alice alice et, ou alors je n'ai pas trouve, impossible a changer...

Pour la couleur de fond d'ecran, je pense que ce n'est pas encore la bonne mais c'est deja mieux en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
cooldaddy
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 18 Oct - 0:17

1 Alice d'or pour hkm78
j'ai changé le mot de passe de l'admin, ouf j'ai eu chaud !
je suis peut être parano mais vers 19 H je capte environ 10 réseaux Wifi dans mon immeuble, rien ne garanti que mes voisins sont tous gentils.
Cela dit il est peut être trop tard et ma connexion sert peut être à d'autres, je pense que je vais devoir changer ma clé WEP. Cela dit ce n'est rien par rapport à la prise de contrôle totale de la box par un pirate en mode administration. (quoi que si ma clé WEP se ballade, le mot de passe admin modifié est décryptable et je suis cuit Sad ) Je pense que Alice est trop blonde (c'est du second degré mesdames inutiles de m'agonir d'injures)
J'ai vu qu'il y avait de nombreux paramètres avancés (Firewall, config DHCP ...) quelqu'un a-t-il déjà modifié cela dans sa box ?
Enfin je n'ai pas trouvé comment on changait le mot de passe de l'utilisateur alice (ou tiscali) qui a tout de même accès à des paramètres clés.
Si quelqu'un sait...
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 18 Oct - 9:55

oui c'est cela, de la paranoia.....
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Accès Admin au modem Alice Box Hitachi   Mot de passe AliceBox EmptyMer 19 Oct - 22:32

Pour ceux qui sont interessés, l'entrée Admin sur la Box se fait avec comme login : support et comme
password : dvguhbti

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Accès Admin au modem Alice Box Hitachi   Mot de passe AliceBox EmptyJeu 20 Oct - 0:34

icemaker2 a écrit:
Pour ceux qui sont interessés, l'entrée Admin sur la Box se fait avec comme login : support et comme
password : dvguhbti

Very Happy
Notre ami m'a devance... J'avais la meme info ! Wink
D'ailleurs j'ai essaye ce soir, il y a quelques infos de plus mais ce sont des parametres qui, je pense, ne vont pas nous servir a grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 25 Oct - 18:04

question subsidiaire, comment fait t'on pour rentrer en mode root avec l'hitachi AH4021, je n'y arrive pas du tout. J'ai beau essayer root et alice comme mot de passe ou rootet v8r7u43y mais ça ne marche pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 25 Oct - 21:39

Tu regardes dans la réponse au dessus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 25 Oct - 21:57

bah vi c'est bien ce que j'ai fais mais ce la ne marche pas. En plus j'ai vraiment l'impression que mon modem deconne et toujouuuuuuuurs pas moyen d'avoir la hotline depuis 15 jours.J'ai des problèmes de connections agrémenté d'un petit bruit au niveau du modem (tic) genre relais.Et la je ne sais vraiment plus quoi faire

excusez du peu mais, j'en ai vraiment plein le...d'alice

pale
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 25 Oct - 22:46

Si le login : support et le password : dvguhbti ne fonctionnent pas, là effectivement il doit y avoir un Pb au niveau du modem.
Est-ce que le login en mode normal avec alice/alice fonctionne ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 25 Oct - 23:22

vi avec cela ça fonctionne, cela dit pour infos j'ai réussie ce soir à rentrer en root, je ne sais pas trop comment d'ailleurs, surement suite à un nombre d'essais incalculable.

Le problème c'est qu'à partir de là, quoi faire pour régler mon problème de connection ADSL et Voip deconnectés environ toutes les 5 minutes avec comme je disais plus haut ce ch'tit bruit bizarre au niveau du modem, vraiment j'en perd mon latin.

Je souhaiterai savoir si effectivement cela est arrivé à quelqu'un, le symptôme du ch'tit bruit (tic) comme un relais au moment ou le modem se reconnecte après une panne.


Merci d'avance confused
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 25 Oct - 23:26

Sans rien faire de spécial, en restant avec la config standard en automatique, tout roule sans probleme ce soir.
peut etre que ton modem est defaillant?
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 25 Oct - 23:36

Oui chez moi aussi j'entend ce petit bruit de commutation d'un relai. C'est soit lors de l'init de la Box, soit après une perte de voIP. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 25 Oct - 23:39

icemaker2 a écrit:
Oui chez moi aussi j'entend ce petit bruit de commutation d'un relai. C'est soit lors de l'init de la Box, soit après une perte de voIP. Suspect

idem
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 25 Oct - 23:49

Bon manifestement ce ch'tit bruit est relativement normal à moins que les deux derniers posteurs ont un modem pourri comme le mien mais par déduction je ne pense pas pour la bonne et simple raison c'est quand mettant mon bon vieux ch'tit modem netgear DG834G, là c'est bizarre mon voyant ADSL clignote alors que ce modem est nickel.

On pourrais en déduire que cela vient donc de la ligne, problème de synchronisatrion peut-être. Quand pensez vous, chère amis...

@++++
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMar 25 Oct - 23:55

Oui si le voyant adsl clignote, c'est qu'il n'y a pas de synchro entre les deux équipements. Peut-être ta ligne n'est pas encore activée ??
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMer 26 Oct - 0:17

sisi ma ligne est activée puisque le paramètrage du modem passe bien par mon nouveau login@alice.hautdebit plus mot de passe. Et toujours pas de Hotline ni de pouvoir créer une autre adresse imail, de s'inscrire à reciprok et touti quanti...je pense que ça vient d'eux. Enfin p'tit à p'tit le zozio fait son nid.

yo lol!
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox EmptyMer 26 Oct - 0:36

Oui, si ton Netgear ET ton AliceBox clignotent tous les deux sur le voyant ADSL, il est bien possible que le problème vienne d'en face. Soit directement l'équipement Alice si t'es dégroupé ou FT dans l'autre cas. Bon courage pour la galère.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot de passe AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe AliceBox   Mot de passe AliceBox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot de passe AliceBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deconnection alicebox
» un pare feu sur alicebox??
» Alicebox en carafe ???
» Serveur FTP qui ne fonctionne plus depuis que j'ai Alice Box
» Alicebox en WI-fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser