| Pas de téléphonie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thecat Alice de Papier

| Sujet: Pas de téléphonie Jeu 1 Déc - 17:47 | |
| Bonjour à la communauté,
nouveau alicien, j'ai le modem Hitachi, en dégroupage total, système OS X sous Mac, j'ai accès à internet et à l'adsl mais pas de service téléphonie, le voyant Voip sur la box est toujours éteint, est ce normal, sinon que faire ? Please help avant que je ne craque, depuis 1 mois sans téléphone c'est la galère. Par avance, merci. | |
|
 | |
icemaker2 Modo

Nombre de messages : 216 Age : 76 Localisation : Plouézec Offre Alice : Alice Box non dégroupé Debit : 5 Mo Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: Pas de téléphonie Jeu 1 Déc - 19:19 | |
| Bonsoir, Qu'est-ce que tu as dans voice MGCP client name: ? Si tout est a Zéro c'est pas bon. Tiens nous au courant A+  | |
|
 | |
gbaix2 Alice de Cristal

Nombre de messages : 176 Localisation : Velaux (13) Date d'inscription : 13/10/2005
 | Sujet: Re: Pas de téléphonie Ven 2 Déc - 13:03 | |
| je suis dans le meme cas, mais en non dégroupé c'est moins grave, j'ai la ligne FT.
As tu regardé tes parametres dans ton compte :
as tu accés à l'option : configuration du telephone ? moi j'ai un message d'erreur qui me dit que mon compte voip n'est pas créé.
as tu esseyé d'appeler ton numero alice avec une autre ligne ? moi j'ai un message de FT qui me dit que le numéro n'est pas attribué. si c'est pareil ca vient pas de la box mais de chez alice, donc => 1033 | |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Pas de téléphonie Ven 2 Déc - 13:13 | |
| - gbaix2 a écrit:
- je suis dans le meme cas, mais en non dégroupé c'est moins grave, j'ai la ligne FT.
As tu regardé tes parametres dans ton compte :
as tu accés à l'option : configuration du telephone ? moi j'ai un message d'erreur qui me dit que mon compte voip n'est pas créé.
as tu esseyé d'appeler ton numero alice avec une autre ligne ? moi j'ai un message de FT qui me dit que le numéro n'est pas attribué. si c'est pareil ca vient pas de la box mais de chez alice, donc => 1033 Tu n'as toujours pas la VoIP  Euh, ouais, la c'est un peu decon.... quand meme !... Que dit notre Miss Alice ? | |
|
 | |
gbaix2 Alice de Cristal

Nombre de messages : 176 Localisation : Velaux (13) Date d'inscription : 13/10/2005
 | Sujet: Re: Pas de téléphonie Ven 2 Déc - 13:28 | |
| Mon compte voip n'est toujours pas créé, par compte j'ai l'adsl sans probleme
la hot line :
le 8/11 : comptez 72 heures max le 14/11 : on fait une remontée, comptez 2 semaines le 22/11 : on fait une remontée comptez une semaine le 26/11 : on confirme qu'une remontée est en cours sur ce dossier
je telephone plus j'en ai marre.
pour l'instant pas de facture d'alice, meme à zero, ce qui me parait normal. administrativement, j'espere donc que mon abonnement n'est pas démarré et que je conserve toujours mes 3 mois gratuits. | |
|
 | |
lusian Alice de Papier

| Sujet: Re: Pas de téléphonie Jeu 8 Déc - 18:18 | |
| voila je pense pouvoir de renseigner, j' avais le meme soucis que toi et puis je me suis aperçu que ds mon mgcp client name tout était à zéro.
Donc j' ai fais le 1033, j' ai insisté jusqu' a tombé sur les menu de choix, et la je tape 5, qui es le service résiliation, je leur ai soumis mon intention de résilier tout en leur expliquant le probleme et la miracle il me passe un technicien, et la je lui explique que mon mgcp client name, est a zéro, sur ce il me donne mon numéro mgcp, et depuis cela fonctionne. | |
|
 | |
gbaix2 Alice de Cristal

| Sujet: Re: Pas de téléphonie Jeu 8 Déc - 18:44 | |
| merci pour l'info, mais ca vient pas de là, en fait le compte n'est pas créé chez alice pour une raison X? sur mon compte quand j'interroge la configuration téléphonie, j'ai le message le compte voip n'existe pas. quand j'esseye d'appeler mon numero Alice avec ma ligne france telecom, j'ai le message le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué..... c'est pas juste une question de paramétrage de la box.
j'attend sagement qu'ils veulent bien s'occuper de mon cas, je suis pas un gros utilisateur de telephone. si ca dure trop je verrais | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pas de téléphonie  | |
| |
|
 | |
| Pas de téléphonie | |
|