La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alice ça vole pas haut !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptyVen 16 Déc - 17:28

Bonjour,
Voici le spam que je viens de recevoir d'Alice :

Citation :
Cher(e) abonné(e),

Vous profitez du service téléphonie Alice et nous espérons qu'il vous donne entière satisfaction.

Durant votre utilisation du service téléphonie Alice, vous avez peut-être noté de légers grésillements sonores.

Si c'est le cas, nous vous conseillons d'éloigner votre téléphone de votre modem ALICEBOX. Vous pourrez ainsi profiter de votre service téléphonie Alice avec une meilleure qualité sonore.

A bientôt sur aliceadsl.fr
L'équipe Alice

Si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour solutionner les problèmes de téléphonie..... ça laisse rêveur pour ne pas dire plus ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vektrox
Invité




Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptyVen 16 Déc - 19:11

Salut

Reçu ce mail aussi Razz je voudrais pas dire mais j'ai essayé de l'eloigner rien n'y a fait, du coup je l'ai laissé a coté environ 30 cm avec un Dect 211.

Depuis quelques jours la ligne est plus claire je trouve (pas parfaite) mais mieux qu'avant tout de meme!! mes débits se stabilise et ne font quasi plus le yoyo ceci explique peut etre cela. bounce

En attendant je souhaite bonne fête à Alice Alice ça vole pas haut ! 0074
Revenir en haut Aller en bas
automgen
Alice de Cuir
Alice de Cuir
automgen


Nombre de messages : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/10/2005

Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptyVen 16 Déc - 23:37

Même message de la part de chez alice.
Par contre, j'ai modifié mon intallation, mis le modem vertical fixé au mur, les fils bien séparés, et depuis je n'ai plus aucun grésillement dans mon téléphone.

A+ JP
Revenir en haut Aller en bas
Vektrox
Invité




Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptySam 17 Déc - 1:55

automgen a écrit:
Même message de la part de chez alice.
Par contre, j'ai modifié mon intallation, mis le modem vertical fixé au mur, les fils bien séparés, et depuis je n'ai plus aucun grésillement dans mon téléphone.

A+ JP
Quelle marque de téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
morinjep
Invité




Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptySam 17 Déc - 9:23

automgen a écrit:
Même message de la part de chez alice.
Par contre, j'ai modifié mon intallation, mis le modem vertical fixé au mur, les fils bien séparés, et depuis je n'ai plus aucun grésillement dans mon téléphone.

A+ JP


Pour ma part j'ai essayé avec la box sur la tête, mais bizarre..., je n'ai plus du tout de téléphone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vektrox
Invité




Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptySam 17 Déc - 12:49

Salut tout le monde

J'avais un peu de temp a perdre Razz j'en ai profité pour faire quelques essai j'ai éloigner la Box d'environ 1 ou 2 metres (maximum du cable telephone) c'est pas tellemeent mieux, j'ai essayé à 4 ou 5 metres avec un rallonge de telephone Very Happy et bien je vais vous dire..... c'est le top plus de bruit de parasites ni de gresillement!!!! bref c'est nul a chier Evil or Very Mad une box censé etre raccordé au telephone qui en fait il faut eloigner le plus loin possible avec forcement une rallonge qui traverse la maison c'est débile Rolling Eyes

Reste a savoir si c'est le wifi qui est en cause ou certain composant interne a la box qui parasite la base du téléphone.

La téléphonie fonctionne donc tres bien mais pas dans un cadre normal d'utilisation Alice (telecom italia) n'y est pour rien, mais le fabriquant de cette Box a du boulot pour résoudre ces soucis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
automgen
Alice de Cuir
Alice de Cuir
automgen


Nombre de messages : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/10/2005

Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptySam 17 Déc - 16:20

morinjep a écrit:
automgen a écrit:
Même message de la part de chez alice.
Par contre, j'ai modifié mon intallation, mis le modem vertical fixé au mur, les fils bien séparés, et depuis je n'ai plus aucun grésillement dans mon téléphone.

A+ JP


Pour ma part j'ai essayé avec la box sur la tête, mais bizarre..., je n'ai plus du tout de téléphone Laughing

Tu as toujours de bon conseil pour faire évoluer les choses. Tu dois en perdre du temps à essayer de faire marcher ta connexion avec la box sur la tête. Je pense que tout le monde comprend pourquoi tu as autant de mépris envers ce prestataire. Bonne chance à toi et ceux qui t'entoure. Mais lis la notice, ce n'est pas un chapeau mais un routeur ADSL.

Cordialement J.P
Revenir en haut Aller en bas
sharkhoo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Localisation : nantes
Offre Alice : alicebox degroupage total
Debit : 2000
Date d'inscription : 16/10/2005

Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: pas ok   Alice ça vole pas haut ! EmptySam 17 Déc - 20:51

wifi out + longueurde fil = meme probleme....c'est pas la soluce de blackouter la wifi....quant au fil...en allant jusqu'à la prochaine cabine telephonqie du quartier....peut être que les grillons sont absents !!!




Vektrox a écrit:
Salut tout le monde

J'avais un peu de temp a perdre Razz j'en ai profité pour faire quelques essai j'ai éloigner la Box d'environ 1 ou 2 metres (maximum du cable telephone) c'est pas tellemeent mieux, j'ai essayé à 4 ou 5 metres avec un rallonge de telephone Very Happy et bien je vais vous dire..... c'est le top plus de bruit de parasites ni de gresillement!!!! bref c'est nul a chier Evil or Very Mad une box censé etre raccordé au telephone qui en fait il faut eloigner le plus loin possible avec forcement une rallonge qui traverse la maison c'est débile Rolling Eyes

Reste a savoir si c'est le wifi qui est en cause ou certain composant interne a la box qui parasite la base du téléphone.

La téléphonie fonctionne donc tres bien mais pas dans un cadre normal d'utilisation Alice (telecom italia) n'y est pour rien, mais le fabriquant de cette Box a du boulot pour résoudre ces soucis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vektrox
Invité




Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: pas ok   Alice ça vole pas haut ! EmptyDim 18 Déc - 4:48

sharkhoo a écrit:
wifi out + longueurde fil = meme probleme....c'est pas la soluce de blackouter la wifi....quant au fil...en allant jusqu'à la prochaine cabine telephonqie du quartier....peut être que les grillons sont absents !!!


En français ça donne quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptyDim 18 Déc - 14:10

Pour ma part, j'avais de gros problemes de deconnexions aussi. Alice m'a deja change la Box, rien n'y a fait... Pas mal d'interventions de FT, dont une qui doit intervenir le 20/12 ! Wink
Par contre, j'ai desactive le WiFi et depuis plus de deconnexions... Coincidence ? Peut etre pas... Suspect
J'ai un autre routeur WiFi donc a la limite si l'AliceBox n'est pas WiFi ca ne m'importe peu. Maintenant ceux qui n'ont pas un routeur WiFi.... pale
Donc il doit bien y avoir un probleme avec le modem. Je pense que les ingenieurs du fabriquant doivent plancher dessus.
Le service technique m'a dit (si, si j'arrive a les joindre je vous assure) qu'une nouvelle version de l'AliceBox devrait sortir (pour le moment elle serait en test).
J'ai aussi, bien entendu, recu le fameux mail qui m'a bien fait rire aussi ! Very Happy Bon, cela dit au moins ils communiquent... C'est pas tres habile mais ca a au moins le merite d'exister... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
Vektrox
Invité




Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptyDim 18 Déc - 15:00

Salut

Le modem AliceBox à une prise tel derrière il est censé être branché a proximité du téléphone pour profité de la Voip.
A proximité ça fonctionne pas très bien (grésillement) du au Wifi (je pense) il faut minimum 1 bon mètre pour entrevoir une petite amélioration 3/4 mètres pour ne presque plus entendre ce BZZZZZ.

Regardons un peu de plus près l' AOL BOX.
Alice ça vole pas haut ! Aolbox
Le combiné est poser directement sur le Modem, faite pareil avec l'Alice Box vous m'en direz des nouvelles.

J'ai chattez hier soir avec un possesseur le cette AolBox même s'il avoue que c'est pas du FT il n'y'a pas de grésillement intensif en Voip.

Reste a savoir si Alice avouera que l'AliceBox est pas au top et fera l'effort de la changer contre la nouvelle génération (comme le dit Promethee ) a ceux et celles qui rencontre des problèmes pour pouvoir profiter de la téléphonie par Voip.

Pour le reste moi je suis ravi et tres content. alien
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptyDim 18 Déc - 22:19

Bonsoir,
Depuis le 1er jour je fonctionne en WI-FI, avec des coupures plus ou moins fréquentes de l'ADSL et par conséquent de la téléphonie. J'ai fait des tests de ping toutes les 15 secondes sur la passerelle, le dns, et le serveur de voip, il ya de nombreuses fois où les serveurs ne répondent pas au ping et on peut dire que ça fonctionne nettement mieux le matin que l'après midi et le soir. Voyant que beaucoup disent qu'il faut mieux tourner en Ethernet, j'ai basculé dans ce mode aujourd'hui. et inhibé le Wi-Fi et j'ai déjà eu 2 coupures de la voip. Comme quoi c'est pas forcement le Wi-Fi qui perturbe! Par ailleurs les tests de ping indiquent toujours régulièrement des non réponses des serveurs. Je crois que la Box doit fonctionner correctement lorsque les conditions de lignes, de bruit, d'affaiblissement etc sont optimum. Mais dans les cas limites elle a une tendance sérieuse à décrocher de diverses manière. Il doit exister sur le marché des produits plus performant ? Mais nous avons acheté celui là et l'engagement du fournisseur est de le faire fonctionner ou de nous en fournir un qui répond a ses engagements.
Espérons que l'attente ne sera pas trop longue, la patience à des limites.

A+ No No No
Revenir en haut Aller en bas
automgen
Alice de Cuir
Alice de Cuir
automgen


Nombre de messages : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/10/2005

Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptyLun 19 Déc - 0:40

Vektrox a écrit:
automgen a écrit:
Même message de la part de chez alice.
Par contre, j'ai modifié mon intallation, mis le modem vertical fixé au mur, les fils bien séparés, et depuis je n'ai plus aucun grésillement dans mon téléphone.

A+ JP
Quelle marque de téléphone ?

Mon téléphone est un Binatone E3300.

A+ JP
Revenir en haut Aller en bas
Vektrox
Invité




Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! EmptyLun 19 Déc - 1:02

Merci automgen Wink
Juste pour info ton AliceBox est éloigné de combien de la base de ton Dect
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice ça vole pas haut ! Empty
MessageSujet: Re: Alice ça vole pas haut !   Alice ça vole pas haut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice ça vole pas haut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NRA HD?
» ABONNEMENT ADSL HAUT DEBIT TELEPHONIE TELEVISION: UN REVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Téléphonie Alice (VoIP et basse fréquence)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser