La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

alicebox et l'orage

+7
Cyrille
aimzebaistouane
Soy
Promethee
Kwisatz03
alice_tech
kopimi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kopimi
Alice de Papier
Alice de Papier

alicebox et l'orage Empty
MessageSujet: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyJeu 23 Mar - 16:40

bonjour à tous . lundi soir un orage sur la bretagne à fait que mon alicebox à grillée .je téléphone aussitôt à alice qui prend note de mon problème , et aujourd'hui jeudi je viens de recevoir une nouvelle alicebox . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyLun 10 Avr - 3:11

Un renvoi de modem pour un modem ayant subit les caprices de la nature me semble normal.
Wink
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice

Masculin

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyMer 12 Avr - 9:36

c'était moi, je crois bien ^^
appel réglé en 2-3 minutes ^^

encore un client de content Smile
cordialement
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyMer 12 Avr - 12:56

Kwisatz03 a écrit:
c'était moi, je crois bien ^^

Ah Ah ! C'etait donc toi... Je te tiens enfin ! Tu viens d'avouer : tu es fini.... lol!

Bon, d'accord ! Je sors !
http://www.marlix.fr
Soy
Alice de Papier
Alice de Papier
Soy

Offre Alice : alice box non dégroupée
Debit : 10 mb

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptySam 13 Mai - 18:10

Idem pour moi, l orage a eu raison de mon modem le weekend dernier, j avais bien peur de devoir attendre de longues semaines avant d en recevoir un autre et il est arrivé hier! bravo Alice et merci!!!

Sinon voilà 5 mois que je suis chez Alice et dans l ensemble je suis satisfait, tout fonctionne, juste des petits problème de deconnexions par moment mais je connais des wanadoo, free etc et c est pareil chez eux.
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyDim 14 Mai - 2:30

Les gars, vous avez jamais entendu parler de parafoudre et d'onduleurs? lol!
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyDim 14 Mai - 11:22

alice_tech a écrit:

Quoi ? C'est fourni par Alice tout ca ??? lol!
http://www.marlix.fr
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyDim 14 Mai - 12:32

Promethee a écrit:
alice_tech a écrit:

Quoi ? C'est fourni par Alice tout ca ??? lol!

Non, mais ce sont des outils de protection pour TOUT le materiel informatique....et pas uhiquement le modem!!!
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice

Masculin

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyDim 14 Mai - 16:51

j'comprend pas mon modem il a grillé, vous pouvez me le changer
on va tester monsieur, brancher le sur une autre prise
ben je ne peux pas, les plomb on sauté !!!!
véridique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un dimanche !!!
Soy
Alice de Papier
Alice de Papier
Soy

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyMar 16 Mai - 20:14

je vais m acheter un parafoudre alors, vous avez un modèle a me conseiller? (et oui j y connais rien)

A part ça, depuis que j ai reçu mon nouveau modem je peux de nouveau surfer mais impossible de passer un appel, pas de tonalité et le voyant voip ne s allume pas, que faire?

Merci d avance
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice

Masculin

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyMar 16 Mai - 21:54

alors il vafalloir modifier les paramètres mgcp

http://support:dvguhbti@192.168.1.1
menu voix et là tu dois rentrer le bon serveur mgcp
et la bonne clée mgcp

si tu ne les connais pas (rare sont ceux qui note cesinformations ^^), contact la hotline Wink

pour l'onduleur, je n'en ai pas à teconseiller, mais pense à vérifier l'ampérage, qu'il soit suffisant.

fait un calcul de la consomation théorique de ton installation Wink

je pense qu'il faut compter un bon kilowatt pour une unité centrale + écran + modem...
Soy
Alice de Papier
Alice de Papier
Soy

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyJeu 18 Mai - 13:49

Merci Kwisatz03

Evidemment je n avais pas ces paramètres alors j ai appelé la hotline et tout fonctionne parfaitement maintenant!

Je vais voir maintenant pour un ondulateur.

Bonne journée!
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice

Masculin

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyJeu 18 Mai - 13:54

ondulateur ==> trop cher, j'en ai discuté avec un ami, il conseillerais plutôt un truc du genre prise parafoudre + lisseur de courrant ! prix 50 euros et efficacité, correct.

il ne faut pas croire à une suretée 100% efficace, on parle de la foudre et de plusieurs milliers de volt, mais bon...

l'avantage de l'onduleur, c'est de pouvoir faire une exctinction propre du système en cas de coupure de courant. mais au vu de la durée et des inconvénient de la recharge, etc...

mon voisin, tout content avec son onduleur, croyant qu'il était du feu de dieu (650 euros la bête) m'a mis au défit de le faire tomber ^^

il l'a rechargé proprement, l'a installé à l'arrière de mon uc (rien que l'uc ^^) et on a simulée une "panne de courant"...

10 secondes d'autonomie, windows n'a pas eu le temps de s'éteindre, les disques dur tournaient encore cheers

donc....
aimzebaistouane
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : alicebox
Debit : 6m

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyMar 23 Mai - 21:50

Le Hic avec les onduleurs, surtout s'ils sont "tout plein d'options" c'est qu'ils peuvent se couper avant la mort des batteries (afin d'économiser celles-ci et permettre un re-démarrage/re-coupure et extinction propre...)
mais c'est comme monter un réseau de PC, y a "tout pleins de paramètres " que seuls les professionnels maîtrisent (en l'occurence, ici, des électriciens - et c'est un autre chinois que celui des informaticiens Laughing ).
On n'oublie souvent qu'une batterie "sans entretien" nécessite un entretien suivi (sic !). Il faut qu'elle cycle avant de prendre toute sa capacité, il faut assurer des décharges régulières pour limiter les "effets mémoires", et enfin vérifier qu'elle ne présente pas une tension trop inférieur à la tension de contrôle de charge (éléments en court-circuits), sans cela elle chauffe, évapore son électrolyte et fini par avoir autant d'autonomie qu'un pétard mouillé...
...euh... à 1kW t'y va pas avec le dos de la cuillère ! Ta cafetière est sur le même bloc multi-prise ? Shocked
Encore faut-il également choisir le bon type d'onduleur (on / off line) vu que les services rendus ne sont pas les mêmes... (les prix non plus !!!).
Contre la foudre, il y a toujours le bon vieux truc de grand-mère: "on téléphone pas quand y a de l'orage !"... Vaux mieux avoir des interrupteurs sur les blocs multiprises. C'est toujours idiot de perdre du pognon quand une petite heure d'abstention suffit à laisser la menace s'éloigner ?! Neutral
Cyrille
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : AliceBox

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyLun 17 Juil - 23:38

alice_tech a écrit:

Moi j'ai mieux !
J'ai un modem intelligent !

Hé ouai ! Chaque fois qu'un orage approche, eh bien je perds ma connexion et donc c'est le moment de tout débrancher dans la maison !
(C'est mon modem qui me dis qu'un orage rôde, il me prévient en déconnectant le fûté... fourni par Alice s'il vous plaît !)
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish

Masculin
Debit : 6.9Mo au dernier test

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptySam 22 Juil - 2:08

rallalalala ce qu'on est gentil de vous échanger les modem!!
et oui desole de faire le rabajoie
mais si vous lisez les condition generale d'utilisation ca fait mal
la foudre ne fait pas partie de la garantie du modem donc si on les applique a la lettre ben.....

alors en cas d'orage ben faut penser a tous debrancher!!
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptySam 22 Juil - 2:35

Un rappel des CGU lorsque vous avez un client en ligne serait bon à signaler.

J'ai eu à plusieurs reprises des clients à qui on a renvoyé un modem 2 fois pour cause d'orage.

excuser moi le jeux de mot mais, c'est rageant.
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish

Masculin
Debit : 6.9Mo au dernier test

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptySam 22 Juil - 13:15

tu fais un renvoi par ttm
15j pour etre valider + 15j pour etre traiter
tu va voir qu'il vont y faire gaffe
comme hier soir desles 1er signe de l'orage

pc et modem débranché
meme debranché de la prise tel le modem
ce que je ne faisait jamais avant
mais depuis que des client me dise : " modem grillé suite a orage
était débranché mais c'est passé par la prise teléphonique" je flippe et devient parano !! lol!
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
guilusf

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptySam 29 Juil - 21:18

bonsoir,
Il serait temps que les gens soient un peu responsable, les dégâts causes par la foudre c'est l'assurance incendie qui s'en occupe, faites un sinistre par manque de précautions tout les quinze jours et votre assureur vous expliquera le reste. On peut critiquer Alice pour beaucoup de choses mais pas sur ce coup là. Une précaution de base, lorsque l'on débranche un appareil électrique il faut qui soit eteint.
@+
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice

Masculin

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptySam 29 Juil - 22:27

un ti peu hors sujet, mais....j'ai un ami qui viens de subir des dégâts d'orage Sad
15 disques dur HS / une carte controleur raid et une alimentation Sad

heureusement, assurance inside Smile

pour les alicebox, il est clair que les gens voient leur modem péter, mais jamais, ni l'ordinateur, ni le téléphone sur la ligne FT, ni le reste des équipement électriques qu'ils ont pensé à débrancher ^^
normal, bien plus facile de gueuler au 1033 qu'à son assurance !!
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
guilusf

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyDim 30 Juil - 1:01

désolé la lecture de certains post m'a fait planer le doute de la fourniture gratuite d'un modem grillé par l'orage
@+
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyDim 30 Juil - 9:17

Je te rejoind une facturation va peur étre arriver mais c'est a confirmer facturation remboursé par votre assureur ^^

pour ceux qui ronchonne, il y a des prises speciale pour ce genre de panne si c'est que le modem qui grille ca va si en revanche c'est votre pc ca deviend moins drole mais vous payer réguliérement une assurance pour ca ^^
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
guilusf

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyDim 30 Juil - 10:07

l'assurance ne fonctionnera pas à chaque fois au bout de la deuxième dans une période rapprochée tu ne tardera pas à avoir un rappel des consignes de sécurité, car on parle bien de sécurité je suis dépanneur de lignes téléphoniques et régulièrement on est confrontés aux résultats et c'est pas jolie jolie.
guifort
Alice de Bois
Alice de Bois
guifort

Offre Alice : AliceBox Non Dégroupé
Debit : 4 Mega

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyDim 30 Juil - 13:07

Je me pose une petite question mon alicebox est derriére un onduleur et une prise anti surtension en plus mais au niveau de la ligne telephone c'est juste kelle passe dans une prise RJ11 qui est sur la multiprise ( Protection de la ligne tel ) donc je me demande si il n'y a pas de risque de laisser branché lors des orages
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
guilusf

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage EmptyDim 30 Juil - 20:31

il faut voir les données techniques de ce genre de matos et si en cas de pb le vendeur prend en charge les réparations sinon quoi qu'il en soit des qu'il y a une continuité électrique ou un voisinage reseau très proche la foudre fait ce qu'elle veut et la seule protection sûre est de débrancher électriquement et téléphoniquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alicebox et l'orage   alicebox et l'orage Empty

alicebox et l'orage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant