| alicebox et l'orage | |
|
+7Cyrille aimzebaistouane Soy Promethee Kwisatz03 alice_tech kopimi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kopimi Alice de Papier
| |
| |
alice_tech Admin
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Lun 10 Avr - 3:11 | |
| Un renvoi de modem pour un modem ayant subit les caprices de la nature me semble normal. | |
|
| |
Kwisatz03 Corporate Alice
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Mer 12 Avr - 9:36 | |
| c'était moi, je crois bien ^^ appel réglé en 2-3 minutes ^^ encore un client de content cordialement | |
|
| |
Promethee Admin
Nombre de messages : 766 Age : 52 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Mer 12 Avr - 12:56 | |
| - Kwisatz03 a écrit:
- c'était moi, je crois bien ^^
Ah Ah ! C'etait donc toi... Je te tiens enfin ! Tu viens d'avouer : tu es fini.... Bon, d'accord ! Je sors ! | |
|
| |
Soy Alice de Papier
Nombre de messages : 17 Offre Alice : alice box non dégroupée Debit : 10 mb Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Sam 13 Mai - 18:10 | |
| Idem pour moi, l orage a eu raison de mon modem le weekend dernier, j avais bien peur de devoir attendre de longues semaines avant d en recevoir un autre et il est arrivé hier! bravo Alice et merci!!!
Sinon voilà 5 mois que je suis chez Alice et dans l ensemble je suis satisfait, tout fonctionne, juste des petits problème de deconnexions par moment mais je connais des wanadoo, free etc et c est pareil chez eux. | |
|
| |
alice_tech Admin
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Dim 14 Mai - 2:30 | |
| Les gars, vous avez jamais entendu parler de parafoudre et d'onduleurs? | |
|
| |
Promethee Admin
Nombre de messages : 766 Age : 52 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
| |
| |
alice_tech Admin
| |
| |
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Dim 14 Mai - 16:51 | |
| j'comprend pas mon modem il a grillé, vous pouvez me le changer on va tester monsieur, brancher le sur une autre prise ben je ne peux pas, les plomb on sauté !!!! véridique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un dimanche !!! | |
|
| |
Soy Alice de Papier
Nombre de messages : 17 Offre Alice : alice box non dégroupée Debit : 10 mb Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Mar 16 Mai - 20:14 | |
| je vais m acheter un parafoudre alors, vous avez un modèle a me conseiller? (et oui j y connais rien)
A part ça, depuis que j ai reçu mon nouveau modem je peux de nouveau surfer mais impossible de passer un appel, pas de tonalité et le voyant voip ne s allume pas, que faire?
Merci d avance | |
|
| |
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Mar 16 Mai - 21:54 | |
| alors il vafalloir modifier les paramètres mgcp http://support:dvguhbti@192.168.1.1menu voix et là tu dois rentrer le bon serveur mgcp et la bonne clée mgcp si tu ne les connais pas (rare sont ceux qui note cesinformations ^^), contact la hotline pour l'onduleur, je n'en ai pas à teconseiller, mais pense à vérifier l'ampérage, qu'il soit suffisant. fait un calcul de la consomation théorique de ton installation je pense qu'il faut compter un bon kilowatt pour une unité centrale + écran + modem... | |
|
| |
Soy Alice de Papier
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Jeu 18 Mai - 13:49 | |
| Merci Kwisatz03
Evidemment je n avais pas ces paramètres alors j ai appelé la hotline et tout fonctionne parfaitement maintenant!
Je vais voir maintenant pour un ondulateur.
Bonne journée! | |
|
| |
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Jeu 18 Mai - 13:54 | |
| ondulateur ==> trop cher, j'en ai discuté avec un ami, il conseillerais plutôt un truc du genre prise parafoudre + lisseur de courrant ! prix 50 euros et efficacité, correct. il ne faut pas croire à une suretée 100% efficace, on parle de la foudre et de plusieurs milliers de volt, mais bon... l'avantage de l'onduleur, c'est de pouvoir faire une exctinction propre du système en cas de coupure de courant. mais au vu de la durée et des inconvénient de la recharge, etc... mon voisin, tout content avec son onduleur, croyant qu'il était du feu de dieu (650 euros la bête) m'a mis au défit de le faire tomber ^^ il l'a rechargé proprement, l'a installé à l'arrière de mon uc (rien que l'uc ^^) et on a simulée une "panne de courant"... 10 secondes d'autonomie, windows n'a pas eu le temps de s'éteindre, les disques dur tournaient encore donc.... | |
|
| |
aimzebaistouane Alice de Papier
Nombre de messages : 13 Localisation : 22490 Offre Alice : alicebox Debit : 6m Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Mar 23 Mai - 21:50 | |
| Le Hic avec les onduleurs, surtout s'ils sont "tout plein d'options" c'est qu'ils peuvent se couper avant la mort des batteries (afin d'économiser celles-ci et permettre un re-démarrage/re-coupure et extinction propre...) mais c'est comme monter un réseau de PC, y a "tout pleins de paramètres " que seuls les professionnels maîtrisent (en l'occurence, ici, des électriciens - et c'est un autre chinois que celui des informaticiens ). On n'oublie souvent qu'une batterie "sans entretien" nécessite un entretien suivi (sic !). Il faut qu'elle cycle avant de prendre toute sa capacité, il faut assurer des décharges régulières pour limiter les "effets mémoires", et enfin vérifier qu'elle ne présente pas une tension trop inférieur à la tension de contrôle de charge (éléments en court-circuits), sans cela elle chauffe, évapore son électrolyte et fini par avoir autant d'autonomie qu'un pétard mouillé... ...euh... à 1kW t'y va pas avec le dos de la cuillère ! Ta cafetière est sur le même bloc multi-prise ? Encore faut-il également choisir le bon type d'onduleur (on / off line) vu que les services rendus ne sont pas les mêmes... (les prix non plus !!!). Contre la foudre, il y a toujours le bon vieux truc de grand-mère: "on téléphone pas quand y a de l'orage !"... Vaux mieux avoir des interrupteurs sur les blocs multiprises. C'est toujours idiot de perdre du pognon quand une petite heure d'abstention suffit à laisser la menace s'éloigner ?! | |
|
| |
Cyrille Alice de Papier
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : 71 - Saône-et-Loire Offre Alice : AliceBox Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Lun 17 Juil - 23:38 | |
| - alice_tech a écrit:
- Les gars, vous avez jamais entendu parler de parafoudre et d'onduleurs?
Moi j'ai mieux ! J'ai un modem intelligent ! Hé ouai ! Chaque fois qu'un orage approche, eh bien je perds ma connexion et donc c'est le moment de tout débrancher dans la maison ! (C'est mon modem qui me dis qu'un orage rôde, il me prévient en déconnectant le fûté... fourni par Alice s'il vous plaît !) | |
|
| |
nightwish Corporate Alice
Nombre de messages : 274 Age : 40 Localisation : blanquefort Debit : 6.9Mo au dernier test Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Sam 22 Juil - 2:08 | |
| rallalalala ce qu'on est gentil de vous échanger les modem!! et oui desole de faire le rabajoie mais si vous lisez les condition generale d'utilisation ca fait mal la foudre ne fait pas partie de la garantie du modem donc si on les applique a la lettre ben.....
alors en cas d'orage ben faut penser a tous debrancher!! | |
|
| |
alice_tech Admin
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Sam 22 Juil - 2:35 | |
| Un rappel des CGU lorsque vous avez un client en ligne serait bon à signaler.
J'ai eu à plusieurs reprises des clients à qui on a renvoyé un modem 2 fois pour cause d'orage.
excuser moi le jeux de mot mais, c'est rageant. | |
|
| |
nightwish Corporate Alice
Nombre de messages : 274 Age : 40 Localisation : blanquefort Debit : 6.9Mo au dernier test Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Sam 22 Juil - 13:15 | |
| tu fais un renvoi par ttm 15j pour etre valider + 15j pour etre traiter tu va voir qu'il vont y faire gaffe comme hier soir desles 1er signe de l'orage pc et modem débranché meme debranché de la prise tel le modem ce que je ne faisait jamais avant mais depuis que des client me dise : " modem grillé suite a orage était débranché mais c'est passé par la prise teléphonique" je flippe et devient parano !! | |
|
| |
guilusf Alice d'Etain
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Sam 29 Juil - 21:18 | |
| bonsoir, Il serait temps que les gens soient un peu responsable, les dégâts causes par la foudre c'est l'assurance incendie qui s'en occupe, faites un sinistre par manque de précautions tout les quinze jours et votre assureur vous expliquera le reste. On peut critiquer Alice pour beaucoup de choses mais pas sur ce coup là. Une précaution de base, lorsque l'on débranche un appareil électrique il faut qui soit eteint. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Sam 29 Juil - 22:27 | |
| un ti peu hors sujet, mais....j'ai un ami qui viens de subir des dégâts d'orage 15 disques dur HS / une carte controleur raid et une alimentation heureusement, assurance inside pour les alicebox, il est clair que les gens voient leur modem péter, mais jamais, ni l'ordinateur, ni le téléphone sur la ligne FT, ni le reste des équipement électriques qu'ils ont pensé à débrancher ^^ normal, bien plus facile de gueuler au 1033 qu'à son assurance !! | |
|
| |
guilusf Alice d'Etain
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Dim 30 Juil - 1:01 | |
| désolé la lecture de certains post m'a fait planer le doute de la fourniture gratuite d'un modem grillé par l'orage @+ | |
|
| |
Ryu_KANSAKY Corporate Alice
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Dim 30 Juil - 9:17 | |
| Je te rejoind une facturation va peur étre arriver mais c'est a confirmer facturation remboursé par votre assureur ^^
pour ceux qui ronchonne, il y a des prises speciale pour ce genre de panne si c'est que le modem qui grille ca va si en revanche c'est votre pc ca deviend moins drole mais vous payer réguliérement une assurance pour ca ^^ | |
|
| |
guilusf Alice d'Etain
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Dim 30 Juil - 10:07 | |
| l'assurance ne fonctionnera pas à chaque fois au bout de la deuxième dans une période rapprochée tu ne tardera pas à avoir un rappel des consignes de sécurité, car on parle bien de sécurité je suis dépanneur de lignes téléphoniques et régulièrement on est confrontés aux résultats et c'est pas jolie jolie. | |
|
| |
guifort Alice de Bois
Nombre de messages : 57 Age : 36 Offre Alice : AliceBox Non Dégroupé Debit : 4 Mega Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Dim 30 Juil - 13:07 | |
| Je me pose une petite question mon alicebox est derriére un onduleur et une prise anti surtension en plus mais au niveau de la ligne telephone c'est juste kelle passe dans une prise RJ11 qui est sur la multiprise ( Protection de la ligne tel ) donc je me demande si il n'y a pas de risque de laisser branché lors des orages | |
|
| |
guilusf Alice d'Etain
| Sujet: Re: alicebox et l'orage Dim 30 Juil - 20:31 | |
| il faut voir les données techniques de ce genre de matos et si en cas de pb le vendeur prend en charge les réparations sinon quoi qu'il en soit des qu'il y a une continuité électrique ou un voisinage reseau très proche la foudre fait ce qu'elle veut et la seule protection sûre est de débrancher électriquement et téléphoniquement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alicebox et l'orage | |
| |
|
| |
| alicebox et l'orage | |
|