| echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephalice Alice de Papier

Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem Dim 26 Mar - 19:47 | |
| Bonjour,
J'ai un échec lors de l'enregistrment de la téléphonie sur mon modem alice/sagem Version 3302_M101E5/4 logiciel M10004 téléphonie Echec de l'enregistrement
j'ai fait plusieurs resets, redémarrages les 2, et débranchements du transfo mais rien.
J'ose pas téléphoner au 1033!
Merci Steph | |
|
 | |
Promethee Admin


 Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem Dim 26 Mar - 19:57 | |
| As-tu essayer de faire un reset mais en laissant le bouton reset enfonce pendant 30 ou 40 secondes ? Connecte toi avec identifiant : root et mdp : h4y2svl0. Dis-nous ce que tu as dans la ligne voix... Quel serveur ? tiscali ? libertysurf ? As-tu un compte dans la ligne en dessous ? Sinon, il ne reste plus que le 1033 : vas y lance toi !  Tu risques d'attendre un peu ajourd'hui ou demain (risque de faire pleusieurs tentatives) mais perso, je les ai eus toute a l'heure... Donc ce n'est pas impossible  J'ai fait 3 essais ! | |
|
 | |
stephalice Alice de Papier

Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: test VOIP Dim 26 Mar - 23:28 | |
| Merci pour cette réponse mais ça ne donne rien
Oui j'ai fait les deux types de reset court et long, mais rien.
dans VOIP je n'ai pas de serveur voilà ce que j'ai: VAD Désactivé PLC Activé Annulation d'écho Activé Longueur de la queue 32 Gigue AJB Seuil Aucun j'ai réactivé VAD mais rien en redémarrant Alice box rien
Par contre dans VOIP/MGCP si je clic sur mise à jour des points d'aboutissement j'ai une adresse IP fixe de cochée et au dessus j'ai de non coché mgcr.libertysurf.net
une autre idée?
merciSteph | |
|
 | |
stephalice Alice de Papier

Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: ça marche Dim 26 Mar - 23:46 | |
| Merci,
grace à ce code j'ai pu réinitialiser la ligne téléphonique en : cochant Mettre à jour tous les Eps et changer le fournisseur tiscali par libertysurf dans le menu MGCP ensuite mise à jour et redémarrage du modem
j'ai toujours libertysurf dans ce menu donc je crois que de mettre tiscali n'a servi à rien car la case à coté n'est pas cochée.
Encore Merci Steph et sa femme | |
|
 | |
Promethee Admin


 Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem Dim 26 Mar - 23:46 | |
| Tu as bien l'Alicebox Hitachi, celle avec les 2 antennes non ?
Tu devrais avoir :
Call Agent IP Address/FQDN: mgc2.libertysurf.net
Et juste en dessous :
MGCP client name: toute une serie de chiffres et lettres avec .mgcp a la fin.... | |
|
 | |
stephalice Alice de Papier

Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: Re: echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem Lun 27 Mar - 14:15 | |
| Bonjour,
Non j'ai un sagem.
j'ai toujours un échec lors de l'enregistrement.
Aujourd'hui j'ai comme agent d'appel nom de domaine :rien adresse IP 213.36.80.5 N° port 2427
J'ai essayé comme hier de rentrer un nom de domaine et mettre à jours EPS mais aujourd'hui je n'ai plus le voyant phone Il me semble que l'adresse du domaine n'est pas la bonne.
Merci de vos conseils
Je pense que je vais tenté le 1033 ( allez du courage ça va le faire ! )
Steph | |
|
 | |
Promethee Admin


 Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem Lun 27 Mar - 14:43 | |
| Aie Aie, le Sagem, je ne connais pas du tout... Bon, ben direction le 1033 alors !  | |
|
 | |
stephalice Alice de Papier

Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: Re: echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem Lun 27 Mar - 15:08 | |
| Merci,
J'ai réussi à joindre le 1033 au bout de 50mn ( pas mal hein ? ). Il paraît que le serveur est HS. MGC2.libertysurf ? Il font tout pour remettre en oeuvre. J'espère que c'est ça car aucun diagnostic sur mon modem n'a été effectué! C'est plus rapide et ça n'encombre pas la hotline.
Steph
A plus tard pour de nouvelles aventures... | |
|
 | |
Promethee Admin


 Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem Lun 27 Mar - 15:12 | |
| 50 mn ? C'est long ! Je dois avoir de la chance moi lol 50 mn c'est la fin de ma conversation avec attente comprise et quand je parle avec le tech...  Eh bien il est vrai que je n'avais plus de VoIP depuis hier mais aujourd'hui c'est revenu... Ils m'ont dit qu'ils faisaient des travaux sur les serveurs afin de resoudre certains problemes. J'ai recupere la VoIP ce matin  A suivre comme tu dis, tiens-nous au courrant... | |
|
 | |
stephalice Alice de Papier

Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: Re: echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem Mar 28 Mar - 11:31 | |
| Bonjour,
J'ai récupéré ma ligne téléphonique hier soir.
Pour cela il a fallu redémarrer la box tant que je ne l'avais pas fait je n'avais pas le voyant phone.
Bon c'était bien un problème du réseau.
J'espère que les perturbations ne vont pas perdurer.
A+ Steph et merci encore | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem  | |
| |
|
 | |
| echec lors de l'enregistrement téléphonie sur modem | |
|